Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour choisir mes enceintes

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour choisir mes enceintes
Bonjours,

voila 4 mois que je fait de la MAO sur un Imac, apres avoir investi dans un clavier mpk 25 je compte acheter une paire d'enceintes vous allez comprendre j'ai un ensemble logitech 2.1 la basse a peter alors j'ai repiquer les fils sur un caisson de voiture 1000 watt ^^pour vous faire comprendre que l'heure et grave .

quand je fait un son je suis obliger de l'enregistré sur mon iphone pour le mettre dans la voiture et pouvoir voir ce que sa donne reelement , donc j'ai un budget d'environ 300e je compose principalement de la techno minimale et surtout avec moi le son c'est Fort ou rien alors il faut un truc qui envoi du lourd .

voila j'attend vos avis sur la situation

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de votre aide dans la semaine je vais aller au magasin de sono avec les références voir ce qu'il on , car j'ai de bon prix la bas si je trouve pas je prendrais sur internet d'ailleurs si vous avez un bon site fiable et pas chère pour la sono .

vous me dite donc que avec une paire de de HS50 sa devrais aller avec le Beat en complément pour les basses , et un Sub par la suite ou alors en KRK Rokit vous me conseillez quoi toujours dans ma meme gamme des prix .

merci

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 12:41:19 ]

12
Desoler du double post , j'ai rdv samedi avec quelqu'un pour des Rokit rp8 2 eme generation , il me les fait a 360€ elle ons 2 mois et sont garantie 2 ans . Cest une bonne affaire ?
13

flag

14
flag ?
15

Les KRK essait les vraiment avant de les acheter, ce sont des enceintes que je n'aime pas beaucoup pour du monitoring, leur son n'est pas à mon gout, même si je conçoit que l'on puisse mixer dessus à force de les connaître.

Sinon, pour 300 euros, tu auras difficilement quelque chose de vraiment efficace dans les graves. Chez Yamaha, les HS80M pourraient être éventuellement pas mal.

Bref

16
je suis entrain de voir pour les HS80M j'essai de negocier a 350€ , d'occasion vous avez des conseils pour acheter de l'occasion ques que je devrais vérifier
17

Il faut juste les écouter chez le mec qui les vend, tu les pousses un peu à un volume important pour voir si il y a pas de défaut dans le spectre et ça devrait être bon si tout se passe bien.

JxB

18
Pour 299€ tu as les nouvelles Prodipe (Pro 6) avec un boomer en alu et 2 tweeters. C'est un tout nouveau modèle et pour du monitoring elles ont un super rapport qualité/prix. J'ai aussi des HS-80 et je trouve les Pro 6 mieux adaptées pour des mix, car bien plus neutres. Musicalement.
.
19

Moi je suis très dubitatif quand à Prodipe pour une utilisation en monitoring.

JxB

20
Ce nouveau modèle est stupéfiant !! Il faut l'écouter, car moi-même je ne suis pas fan de cette marque.