Sujet de la discussionPosté le 04/05/2012 à 00:33:08Un peu d'aide pour choisir mes enceintes
Bonjours,
voila 4 mois que je fait de la MAO sur un Imac, apres avoir investi dans un clavier mpk 25 je compte acheter une paire d'enceintes vous allez comprendre j'ai un ensemble logitech 2.1 la basse a peter alors j'ai repiquer les fils sur un caisson de voiture 1000 watt ^^pour vous faire comprendre que l'heure et grave .
quand je fait un son je suis obliger de l'enregistré sur mon iphone pour le mettre dans la voiture et pouvoir voir ce que sa donne reelement , donc j'ai un budget d'environ 300e je compose principalement de la techno minimale et surtout avec moi le son c'est Fort ou rien alors il faut un truc qui envoi du lourd .
en effet je suis entrain de voir les Prodipe mais sa me semble bizard quand meme pour 300€ avoir autant de qualités sonor , du coup je vais peut être pas acheter de l'occasion faudrait que je teste ces Prodipe dans un magasin , si vous en connaissez un magasin sur Marseille demain je vais voir a connectic .
je suis sur une occasion la pour des Rokit rp6 g2 a 270€ avec les 2 support mais elle ons un ans pas de facture et plus sous garantie , pour 30€ de plus je prendrais bien les Prodipe neuve
vous avez une carte son a me conseillez je vais surement prendre les Prodipe Pro 6 j'ai lu les avis des Pro 5 c'est assez satisfaisant apparemment pour des débutants en MAO , donc temps qua faire je prendrais ma carte son en meme temps .
je suivrais ton avis alors dans pour carte son JxB .
Maintenant je reste coller pour le choix des enceintes j'hésite trop occasion pas occasion RP,6 RP8, Prodipe, HS50, ou HS80 ?
Je fait de la MAO techno minimale dans une chambre d'environ 10m2 quelle et votre dernier conseil apres je vous laisse tranquille sur le choix de mes enceintes quelle choix vous auriez fait a ma place , sachant que apres sa je prendrais surement le AKG 271St et sachant que je travaille plus au casque pas le choix je suis sur l'ordi surtout le soirs mais je peut faire avec le Beat by dre en attendant .
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 16:38:22 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
25Posté le 12/05/2012 à 20:06:41
Les HS50 évite, elles ne sont pas assez performantes dans les basses, sortir des mix dessus revient à sacrifier une bonne partie du bas du spectre.
Je peux que me prononcer sur les Yamaha HS80M de manière positive, les KRK je les connais très mal, et les Prodipe je n'ai jamais écouté.
En tout cas, si tu prend les Yamaha HS80M tu es sûr de ne pas faire de mauvais choix, ce sont des enceintes qui sont présentes dans une majorité de studios de par le monde et qui ont fait leur preuve.
Alors que par exemple les Prodipe sont pas très connues.
En tout cas, évite les enceintes avec des woofers de moins de 8 pouces, car en dessous, la présence dans le bas du spectre est quasi inexistante (sauf si tu regarde les dernières Neumann KH120A qui sont remarquables à ce niveau).