Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise des moniteurs passifs?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise des moniteurs passifs?
Voila tout est dans le sujet... Y en a t'il qui utilisent des moniteurs passifs? Si oui pourquoi? Avec quels moniteurs avec quel ampli?

Bref je veux tout savoir!!!

Parceque quand on voit des Event 20/20 a 444 € la paire en passif contre 1039€ en actif, ca laisse pensser que pour bien moins de 595€ on peut trouver de quoi les amplifier proprement :humm: En plus je me dis que je pourrais tjrs utiliser mon ampli hi-fi actuel en attendant d'investir dans un vrai ampli... Bref un bon moyen de remplacer mes Scott qui bien que tres précices dans les aigus sont limites dans les graves...

Merci de votre contribution...

_KOF Productions_
2
Personne n'utilise de moniteur passif, d'ailleur personne n'utilise de moniteur, ca sert a rien les moniteurs...

Plus sérieusement si tu compte amplifier des moniteurs avec un ampli hifi, achète plutot des moniteur actif directement, c'est plus intélligent... d'autant que c'est pas une question de prix !!!

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3

Citation : si tu compte amplifier des moniteurs avec un ampli hifi



Solution temporaire (histoire d'étaler les dépences....)

Citation : d'autant que c'est pas une question de prix !!!



C'est à dire :???: Les 600€ d'économies ne sont pas suffisants pour un bon ampli??

_KOF Productions_
4
Non c'est a dire que tu as des moniteur actif a tout les prix et que les moniteurs haut de gamme le plus souvent sont actif...

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
5
Les ingénieurs en musique classique emploient le top de la qualité pour leur montage et mastering.
Je suis désolé de t'annoncer qu'ils mettent un bon paquet d'argent dans des excellentes enceintes (passives!) et un excellent ampli...
Perso, je vais m'acheter des enceintes passives vraiment pas chères et excellentes (diapason d'or l'année passée) : les MISSION m72. 300euros la paire.
Dans le même style, il ya aussi les Tannoy mx1 (ou qqch comme ca..).
6

Citation : Parceque quand on voit des Event 20/20 a 444 € la paire en passif contre 1039€ en actif, ca laisse pensser que pour bien moins de 595€



Attention, les 20/20 sont nettement moins bonnes en passives qu'en actives. Par contre sur d'autres modeles je pense que ca peut se justifier carrément. Il y a chez Event une nvelle gamme les SP6/SP8 qui existent aussi en passives.. Sinon oui, à un certain niveau de prix, que ce soit actif ou pas, c'est juste des solutions différentes. Tu as les Earthworks a 4000euro qui sont passives et demeurent pas moins excellentes, tout comme bon nombre de PMC.

Regardes les BM6 en passives, c'est aussi tres abordables, mais il faudrait pouvoir les écouter...

7

Citation : Regardes les BM6 en passives, c'est aussi tres abordables, mais il faudrait pouvoir les écouter...



D'ailleurs quelqu'un a-t-il deja écouter des BM6 et BM15 en passives ? Comment ca rend face aux version actives ?

8

Citation : Les ingénieurs en musique classique emploient le top de la qualité pour leur montage et mastering.
Je suis désolé de t'annoncer qu'ils mettent un bon paquet d'argent dans des excellentes enceintes (passives!) et un excellent ampli...
Perso, je vais m'acheter des enceintes passives vraiment pas chères et excellentes


D'accord donc toi tu fait de la musique classique et en plus t'es bourré de thunes... bon ben ok... alors dans ce cas je suis d'accord : fait comme tu veux...
M'enfin tu viendra pas te plaindre si tu fait du son sur des tannoy reveal passiv avec un ampli hi-fi et que "l'on" te dit que ton mix est pourris.... :| :| :|

sur ce je me casse de ce thread...

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
9
Pour répondre à la question de départ:

Enceintes Passives Dynaudio M1 (enfin le quasi-équivalent en Kit...)
Ampli de puissance Rotel RB-1070 2x130W

ça fonctionne plutôt bien... :aime:

Pourquoi du passif: d'abord pour une question de prix, les enceintes en kit sont - cher, ensuite si je veux faire évoluer mon système, je peux tjrs changer l'ampli ou les enceintes

Japy® , c'est quoi ton ampli hifi ?
10
Un truc auquel il faut réfléchir.

Les enceintes actives de monitoring sont le plus souvent bi-amplifiées. C'est à dire qu'elles ont deux amplis (et un filtre électronique) pour piloter le woofer et le tweeter dans le cas d'une 2 voies par exemple. Cette solution est difficilement comparable avec un système en "mono amplification" avec un filtre passif au niveau de l'enceinte.

Donc si vous voulez comparer actif/passif, il faut comparer avec une solution en multi-amplification. Et là, le prix est bien inférieur si vous faites l'acquisition d'une paire de moniteur actif.

Sans compter, qu'un moniteur actif est optimisé alors que faire la même chose avec un filtre actif et deux amplis est beaucoup plus complexe et le résultat qualitatif beaucoup plus aléatoire.