Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour quelqu'un qui mixe et masterise déjà en studio pro?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour quelqu'un qui mixe et masterise déjà en studio pro?
Salut

Dois je, selon vous, acquérir des enceintes de monitoring style focal, adam ou plus haut de gamme si je ne mixe et masterise qu'en studio pro et non dans mon home studio, chez moi?
Je cherche actuellement des enceintes actives pour mon home studio, mais celles ci ne me serviront que pour le séquençage des sons. Je ferai quelques tests d'effets pour voir ce que cela donne, mais en studio, mes maquettes seront livrées à sec.
J'ai pensé à la yamaha hs 80m. J'aurai bien voulu avoir votre avis là dessus svp.
merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:19:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de DanteduGhetto :
En neuf pour 300e t'as des BX8D2 sinon

Oui,mais ça vaut quoi par rapport à une yamaha hs80?
J me tâte quand même depuis un ptit moment car si je choisis la hs80, j'aurai besoin d'un caisson de basse supplémentaire. Du coup je réfléchis à des enceintes "tout en un" en 8'' et qui tournent autour de 300euros en occaz...
Pas facile

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 23:07:54 ]

12
C'est équivalent aux yamaha, c'est de l'entrée de gamme correcte.
Concernant le caisson ce n'est pas obligatoire, des 8 pouces font le job.
Si tu veux vraiment des enceintes avec des infra basses, il faut taper dans du beaucoup plus chère.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 23:12:27 ]

13
Citation de DanteduGhetto :
C'est équivalent aux yamaha, c'est de l'entrée de gamme correcte.


Et à ton avis qu'est ce qui justifie cette difference de prix si elle sont similaires?

Citation :

Concernant le caisson ce n'est pas obligatoire, des 8 pouces font le job.

Oui normalement, mais j'ai lu un peu partout que question basse, la yamaha etait assez poussive, qu'il lui fallait un caisson pour la completer.
Perso, ça m'arrangerait que la hs80 fasse tt le boulot.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 23:53:26 ]

14
Peut être parce que les m-audio ont moins de réglages.
15
Sinon les hs80m vont être remplacées bientôt par les hs8, tu devrais peut être attendre un peu
ou voir du coté des Mackie MR8mk2 qui sont meilleures selon moi.

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 00:14:55 ]

16
ouais ok, je vais attendre, merci pour l'info!!
Je vais voir pour la mackie
merci à toi :-D
17
18
tu m'as devancé lol!! j'allais poster les liens en question à l'instant. Merci.
J'avoue que les hs8 sont prometteuses, moins agressives dans les aigus, et peut etre meilleures dans les graves, on verra le test. Je vais donc attendre, je pense que ça vaut le coup...
19
Concernant les nouveautés, ya ça aussi qui arrive

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/m3-8/news/a.play,n.21067.html

3 voies pour 100e de plus
20
salut Dante du gheeetttoooo!!!

Merci mais je prefere rester sur la hs8!! en esperant que toutes ces infos pourront servir à d 'autres...