Sujet de la discussionPosté le 19/05/2014 à 13:44:31Achat quelles enceintes choisir???????
Salut tout le monde.
C'est simple, j'ai 400 euros, j'aimerais acheté des enceintes monitoring active. J'ai un local qui fait 3 m sur 5. Que me conseillez vous? Quelle taille ? Event derriere ? ou....?
Je fait de la musique electro, beaucoup de samples de vieux jazz et des synthés de chez arturia. Un peu de vois dessus et trompette.
A mon sens, pour du "nearfield monitoring", le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver dans les 400€ (bon ok, un poil plus), c'est certainement le kit 2.1 eXo2 de chez Blue Sky. En terme de linéarité, de clarté et de largeur stéréo, c'est ce que j'ai pu entendre mieux sous la barre des 800€... Entre autre grâce à la petite taille des satellites et au fait qu'ils n'aient pas d'évents, ce qui limite sérieusement les problèmes de résonance des basses fréquences dans les mediums ; sans oublier que cette configuration 2.1 offre techniquement les mêmes avantages que des moniteurs 3 voies, c'est à dire pas de crossover en plein dans les mediums. En fait c'est simple, si je n'avais pas les moyens pour des Event 20/30 (environ 900€ la paire), je me rabattrais sur ce kit en ignorant toutes les autres solutions dans des prix intermédiaires.
Par contre, si tu cherches des avis sur ces enceintes, attention à ne pas tenir compte de ceux postés au sujet de la première version (eXo) qui présentait des problèmes de fiabilités qui ont été totalement corrigés avec ces eXo2...