Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat quelles enceintes choisir???????

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat quelles enceintes choisir???????
Salut tout le monde.

C'est simple, j'ai 400 euros, j'aimerais acheté des enceintes monitoring active. J'ai un local qui fait 3 m sur 5. Que me conseillez vous? Quelle taille ? Event derriere ? ou....?
Je fait de la musique electro, beaucoup de samples de vieux jazz et des synthés de chez arturia. Un peu de vois dessus et trompette.

Merci pour vos réponses.

Val
2
Yamaha hs-5 ou hs-7. Par exemple. ..
3
Salut Val.

Je peux te conseiller les behringer B2031A (env 350 euros la paire) ou les B3031A (env 375 euros la paire aussi).
A ce prix, tu as des 8 pouces, contrairement aux Yamaha et autres.
Par contre, en France, on n'aime pas acheter des choses pas chères. Donc, beaucoup de gens vont dire que ces enceintes sont de véritables merdes, qu'on ne peux pas mixer dessus, fiabilité zéro ...
Y'a juste à regarder les évaluations sur Thomann pour s'apercevoir qu'une grande majorité aime ces moniteurs.
Il faut faire avec les 400 euros.
Prendre des 5 ou 6 pouces en boomer, et se dire qu'il faudra acheter un caisson de basse plus tard, c'est du temps et de l'argent de perdu. En plus, tu fais de l'électro.
Voilà, ceci est mon avis.
4
A oui, j'oubliais, Il faudra acheter le caisson de basses plus tard. :)

Donc en effet au final ça coûte le double.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 18:20:00 ]

5
Soundgeek, je n'ai pas dit que les Hs7 ou 5 n'étaient pas biens.
Elles ont même l'air d'être appréciées.
Ce que j'aime dans les Behringer, c'est qu'elles ont un très bon rapport qualité/prix.
Je travaille sur des enceintes 10 fois plus chères chez moi et sur les B2031A en surround dans un autre studio.
Je ne crache pas sur les Behringer. D'ailleurs, dans ce studio, je vais passer aux SM9 de Focal. Mais, je vais garder les Behringer pour le 5.1.
De toute manière, il faut tester si possible.
6
:) mais je suis d'accord ! elle sonne pas mal du tout, Même plus agréables peut être ...

Les hs sont peut être plus froides, mais plus précises je trouve.

Quand on cherche a retranscrire ce que fait chaque instrument dans un morceau par exemple, les yamaha, c'est pas mal.

Puis on peut composer et mixer avec ...

Mais bon , moi c'est juste en amateur, je laisse la parole aux pros...

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 20:41:14 ]

7
berhinger sont une bonne marque pas chere pour les enceinte pas le reste mais elle resiste mal dans le temps quand tu les maltraite ou que tu les pouce souvent au dela de 70% apres tous peu dependre des modeles

apprenti mangeur de potard

8
Citation :
C'est simple, j'ai 400 euros, j'aimerais acheté des enceintes monitoring active. J'ai un local qui fait 3 m sur 5. Que me conseillez vous? Quelle taille ? Event derriere ? ou....?
Je fait de la musique electro


perso je te conseil d'ecouter les prodipe..
https://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_8_active_studiomonitore.htm

ou bien les HS-7
https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_7_bundle.htm

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9

Economise encore un peu et prends toi des Eris 8 (test sur AF)
10

+1 avec Mirka 11.

J'en ai fait l'acquisition il y a peu et c'est trop bien !!!!   icon_razz.gif