Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir avec un budget de 600/700 euros ?

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 622 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que choisir avec un budget de 600/700 euros ?
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à remplacer mes vieilles tannoy reveal par des monitos actifs, mais quel modèle chosir sachant que :
- la pièce (chambre) utilisée n'est pas traitée et ne sera pas traitée acoustiquement parlant.
- les monitos seront placés près d'un mur (faute de place), faut-il des events sur l'avant (j'ai lu tout et son contraire)
- l'acquisition d'un sub n'est pas prévue (à cause de la place et du budget).
- tout ceci pour de la compo via ableton et du mixage dans le style dub triphop.

Dynaudio DBM50
Focal Alpha 80
Presonus Eris 8
Yamaha HS80
Yamaha HS 7
Yamaha MSP5
Event electronics 20/20 bas3
Prodipe pro5 v2 ou pro8
Adam audio F7
Eve audio SC 205

Je cherche des monito relativement précis et justes notamment dans les graves du coup j'imagine partir sur ceux qui ont les plus gros boomers.

Pour faciliter mon choix, une écoute comparative m'est quasi impossible.

Je suis preneur de conseils

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 12:01:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai écouté les Alpha 80 et les 65 : les 65 sont beaucoup plus précises que les 80.

Entièrement d'accord. Pour la comparaison HS50+Sub et SC205 sans sub, nette préférence pour les Sc205, qui possèdent une définition nettement supérieure.
22
+1 pour les SC205, dans ton budget (et meme un peu au dessus), tu ne trouveras pas mieux.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:22:06 ]

23
Merci c'est cool, je vais aller faire quelques comparatifs... ;)
24
25
Je prendrais les A7X, plus fine que les HS7 (vu le prix c'est normal).Ou alors des Neuman, mais en neuf c'est compliqué :/ Quoi qu'il en soit, prend un truc que tu aime et qui te donne envie d'écouter ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

26
Les A7X sont deux fois plus chères que les M-AUDIO M3-6. J'ai écouté les A7X et les M3-6, et même si les M3-6 ne sont pas populaires je pense qu'elles méritent d'être écoutées et elles rentrent dans votre budget.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 11:48:35 ]

27
Bonjour,

Afin de be pas ouvrir un énième sujet sur la question, je me permet de poster ici.

Je souhaite changer mes mackie Mr8 premier du nom achetées en 2008.

Je cherche une paire qui me permettrait de m'initier au mixage. Une paire qui peut prétendre à avoir un son un peu pret équilibré pour de la mise en ligne sur soundcloud ou bandcamp par exemple. Une paire qui peut prétendre à entendre plus clairemznt certains instruments dans mes productions ( surtout dans les drum type crush, hithatz,bell etc ) et que cela se détache assez significativement. Une paire qui permettrait à l'ingé son à qui je transmettrait mes pistes séparées ( je n oublie pas que c est un métier ) de ne pas passer trop de temps ou de realiser plus un mastering qu un mix. Une paire qui décend assez bas pour commencer à entendre un peu les basses.

Mon hs fait 9 m2, sous le toit, pas de reverbe. Son plutot mat avec quelques mousse accoustique afin d optimiser l accoustique.

Mixe principalement d'instrumentales d'une dizaine de pistes orientés hip hop boom bap et occasionelement des voix ( tres rare ).

Budget entre 500 et 800 euros. Le test de rroland des alpha 65 m'a presque convaincu. J aimerai pouvoir commencer à travailler un peu plus sérieusement. Du coup comme beaucoup : alpha 65, adam f7, cms 65 (plus cher mais si le rendu est mieux je prends) . Je ne souhaite pas mettre le double du prix dans une paire par rapport à une pour une precision d a peine 10 % supérieur, c est une image. Tout en sachant que mes productions transitent parfois chez une personne dont c est le job.

Merci

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

28
LE mieux serait d'effectuer une comparaison CMS65/Alpha 65 (les F7 ne m'ont pas convaincu). C'est la meilleure manière de juger si la différence de prix te semble justifiée.
29
Le probleme quand tu habites dans un bourg prés d un bois, il est assez compliqué de pouvoir faire de l'écoute comparative.

Selon toi, la différence de prix, selon mon usage est justifiée ?
Merci pour ta réponse.

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

30
Je suis l'heureux utilisateur de Dynaudio DBM50 et :
*elles sont contre le mur mais ont des réglages à l'arrière pour équilibrer la chose.
*je n'utilise pas de caisson grave ; pas besoin, elles descendent à 46hz ce qui, pour ce prix est très bien. Si tu ne fais pas de mastering, à quoi bon descendre plus bas, surtout sans pièce corrigée ?

Elles sont très fiables même à très faible volume, ne fatiguent pas les oreilles...
Et puis pour le prix, sincèrement... c'est le top !

Dynaudio, c'est du costaud.

Tall Ced

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 20:59:58 ]