Branchement moniteurs et carte son?
- 16 réponses
- 3 participants
- 4 413 vues
- 3 followers
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2015 à 13:54:48Branchement moniteurs et carte son?
Bonjour à tous,
J'ai déjà crée un topic sur la section dédiée aux cartes son externes mais je n'ai pas eu de réponses, je me permets donc de mettre ce topic ici également, afin d'avoir, je l'espère, des réponses.
Je viens d'acquérir une carte son UR22 de Steinberg ainsi que des monitors Presonus Eris e8. Mais je ne sais pas comment brancher les enceintes à la carte, s'il faut prendre du jack 6,3 ou du XLR. Du coup j'en appelle à votre savoir faire pour me guider dans les câbles à acheter et les branchements à effectuer.
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai déjà crée un topic sur la section dédiée aux cartes son externes mais je n'ai pas eu de réponses, je me permets donc de mettre ce topic ici également, afin d'avoir, je l'espère, des réponses.
Je viens d'acquérir une carte son UR22 de Steinberg ainsi que des monitors Presonus Eris e8. Mais je ne sais pas comment brancher les enceintes à la carte, s'il faut prendre du jack 6,3 ou du XLR. Du coup j'en appelle à votre savoir faire pour me guider dans les câbles à acheter et les branchements à effectuer.
Merci d'avance pour votre aide!
- 1
- 2
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/02/2015 à 12:55:44
J'ai trouvé ça :
https://www.woodbrass.com/cable-symetrique-xlr-%20-jack-klotz-mbms1x0200-cable-audio-symetrique-my206-noir-2-0-m-p168352.html
C'est pas du Neutrik.
Je ne sais pas quel budget tu veux mettre, ni la longueur qu'il te faut.
Y'a moins cher et y'a beaucoup plus cher.
https://www.woodbrass.com/cable-symetrique-xlr-%20-jack-klotz-mbms1x0200-cable-audio-symetrique-my206-noir-2-0-m-p168352.html
C'est pas du Neutrik.
Je ne sais pas quel budget tu veux mettre, ni la longueur qu'il te faut.
Y'a moins cher et y'a beaucoup plus cher.
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 01/02/2015 à 13:15:27
Ben je veux pas mettre trop cher si possible, 15€ par cable on va dire, en longueur, un de 1.50 m et un autre de 3.00 m si possible.
J'ai cru comprendre aussi que les parasites venait de la masse de l'alimentation de mon pc fixe...
J'ai cru comprendre aussi que les parasites venait de la masse de l'alimentation de mon pc fixe...
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/02/2015 à 13:26:32
Alors prend 2 de 3m. Il est préférable de prendre la même longueur.
exemple à 18 euros pièce :
https://www.woodbrass.com/cable-symetrique-xlr-%20-jack-klotz-mbms1x0300-cable-audio-symetrique-my206-noir-3-0-m-p168353.html
Pour les parasites, peut être un problème de masse. Je ne sais pas car je n'ai jamais eu de problème.
exemple à 18 euros pièce :
https://www.woodbrass.com/cable-symetrique-xlr-%20-jack-klotz-mbms1x0300-cable-audio-symetrique-my206-noir-3-0-m-p168353.html
Pour les parasites, peut être un problème de masse. Je ne sais pas car je n'ai jamais eu de problème.
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 01/02/2015 à 14:43:39
D'accord, et ils valent quoi ces câbles car la je me dépanne avec des audiophony à 6€ pièce asymétriques.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 01/02/2015 à 14:45:16
Les parasites et soucis de masse sur laptop c'est toujours chiant. Je travaille sur des salons, et j'insiste toujours pour que les assos etc qui présentent des choses me filent une clé USB, et que je diffuse direct depuis mon PC via ma carte son. Déjà ça évite d'avoir une tranche stéréo de plus à déployer, on évite toute emmerde côté son, on ne débranche-rebranche pas le vidéoprojecteur toutes les 5 secondes... Bref, c'est quand même amplement plus simple pour tous, surtout que si c'est juste pour diffuser une vidéo ou un power point... Et je passe sur les soucis de fiabilité, de pc qui crashent...
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 01/02/2015 à 14:52:18
Ouais j'ai cru comprendre que c'était récurrent sur laptop avec des alims noname mais bon moi c'est un pc fixe que j'ai monté moi-même et donc je sais pas d'où ça vient, je sais juste que quand je tourne la molette ou que j'ouvre un fichier ça fait des grésillements dégueulasses.
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/02/2015 à 15:20:01
Citation :
D'accord, et ils valent quoi ces câbles car la je me dépanne avec des audiophony à 6€ pièce asymétriques.
Et bien, rien que le fait de passer en symétrique ne peut que t'apporter des bonnes choses.
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je ne pense pas que tu ais de mauvaises surprises.
Tu peux toujours prendre du monster cable ou du Vovox pour te rassurer mais ça vaut le prix d'une de tes enceintes.
J'ai pris des cordons Cordial et c'est pas mal et pas trop cher. Si tu es sur Paris, tu peux faire un tour à Univers Sons.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2