Branchement moniteurs et carte son?
- 16 réponses
- 3 participants
- 4 409 vues
- 3 followers
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2015 à 13:54:48Branchement moniteurs et carte son?
Bonjour à tous,
J'ai déjà crée un topic sur la section dédiée aux cartes son externes mais je n'ai pas eu de réponses, je me permets donc de mettre ce topic ici également, afin d'avoir, je l'espère, des réponses.
Je viens d'acquérir une carte son UR22 de Steinberg ainsi que des monitors Presonus Eris e8. Mais je ne sais pas comment brancher les enceintes à la carte, s'il faut prendre du jack 6,3 ou du XLR. Du coup j'en appelle à votre savoir faire pour me guider dans les câbles à acheter et les branchements à effectuer.
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai déjà crée un topic sur la section dédiée aux cartes son externes mais je n'ai pas eu de réponses, je me permets donc de mettre ce topic ici également, afin d'avoir, je l'espère, des réponses.
Je viens d'acquérir une carte son UR22 de Steinberg ainsi que des monitors Presonus Eris e8. Mais je ne sais pas comment brancher les enceintes à la carte, s'il faut prendre du jack 6,3 ou du XLR. Du coup j'en appelle à votre savoir faire pour me guider dans les câbles à acheter et les branchements à effectuer.
Merci d'avance pour votre aide!
- 1
- 2
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/01/2015 à 14:05:33
Salut Fraktaal.
Du côté de ta UR22, tu n'as pas le choix au niveau de la connectique : c'est du jack.
Sur tes moniteurs, tu peux prendre soit du jack, soit du xlr. Le mieux étant le xlr.
Je te conseille donc d'acheter deux câbles jack --> xlr (mâle). Le tout en symétrique bien sûr.
Du côté de ta UR22, tu n'as pas le choix au niveau de la connectique : c'est du jack.
Sur tes moniteurs, tu peux prendre soit du jack, soit du xlr. Le mieux étant le xlr.
Je te conseille donc d'acheter deux câbles jack --> xlr (mâle). Le tout en symétrique bien sûr.
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 31/01/2015 à 14:11:47
Salut Omichelot et merci pour ta réponse, je vais les prendre de ce pas! Deux beaux moniteurs dont je ne peux profiter pour le moment
Merci!
Merci!
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/01/2015 à 14:31:29
Si tu as 2 jacks, même asymétriques, tu peux toujours les utiliser en attendant les autres câbles.
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 31/01/2015 à 17:52:10
Oui je n'ai que des asymétriques pour l'instant. Sinon tu me conseilles quoi comme câbles symétriques de bonne qualité?
Sinon j'entends des bruits parasites quand les enceintes sont au repos, par exemple quand je bouge ma souris, c'est normal? Elles sont branchées sur une multiprise après...
Sinon comment il faut se comporter avec des nouvelles enceintes, ce sont mes premiers moniteurs et je sais pas si je peux pousser le son ou non car elles sont neuves. J'écoute des morceaux en mp3 à faible volume pour l'instant.
Je pense qu'il faudrait que je baisse un peu les basses vu qu'elles sont assez près du mur, non?
Sinon j'entends des bruits parasites quand les enceintes sont au repos, par exemple quand je bouge ma souris, c'est normal? Elles sont branchées sur une multiprise après...
Sinon comment il faut se comporter avec des nouvelles enceintes, ce sont mes premiers moniteurs et je sais pas si je peux pousser le son ou non car elles sont neuves. J'écoute des morceaux en mp3 à faible volume pour l'instant.
Je pense qu'il faudrait que je baisse un peu les basses vu qu'elles sont assez près du mur, non?
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 31/01/2015 à 18:12:07
Pour le bruit j'ai entendu ça sur mon laptop, mais c'était indépendant du son (ça sortait pas dans mon casque, idem en coupant le son etc) et uniquement sous win7, mon ubuntu ne fait pas ce bruit. Je pensais que ça venait du disque dur, mais après passage au SSD rien n'a changé.
Je n'ai jamais trouvé l'origine du problème
Je n'ai jamais trouvé l'origine du problème
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/01/2015 à 18:15:08
Pour l'équilibre sonore de tes enceintes, je pense qu'il faut que tu attendes un peu, le temps que la période de rodage se fasse. Ensuite, le mieux est peut être d'écouter des morceaux que tu connais bien pour "voir" si y'a trop de basse ou autre...
Pour les câbles, je ne sais pas trop. Avoir des connecteurs Neutrik serait pas mal.
Pour les bruits parasites, essaie d'éloigner les câbles des sources d'interférence (ordi, écran...).
Les cordons symétriques devrait résoudre ton problème, à moins que ça vienne d'ailleurs.
Pour les câbles, je ne sais pas trop. Avoir des connecteurs Neutrik serait pas mal.
Pour les bruits parasites, essaie d'éloigner les câbles des sources d'interférence (ordi, écran...).
Les cordons symétriques devrait résoudre ton problème, à moins que ça vienne d'ailleurs.
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 31/01/2015 à 18:23:58
Merci pour vos réponses, pour le rodage faut faire quoi? D'accord pour le reste!
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/02/2015 à 10:46:19
Pour le rodage, il faut faire travailler les graves pour que la suspension du plus gros haut parleur s'assouplisse, en augmentant progressivement le volume. Y'en a qui disent que ça sert à rien, d'autres, qu'il faut le faire pendant un mois.
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 01/02/2015 à 12:11:22
D'accord, j'ai peut être pas bien commencé alors, j'espère que c'est pas trop grave. Sinon pour les câbles, tu aurais un lien pour acheter des câbles de qualité symétrique Omichelot? J'espère que ça va régler les grésillements quand je bouge la souris. Quand je les allume j'entends aussi un souffle très léger, avec un léger fond aigu sur celle de gauche...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2