Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 11 590 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring
Bonjour a tous
j'ai un trés gros problèmes j'ai de gros parasites dans mes enceintes monitoring, dès que mon pc est en activité je l'entends dans mes enceintes c'est commme de la friture c'est trés désagréable.
j'ai testé toutes les prises électriques de ma chambre et de mon salon en branchant d'un coté les enceintes et de l'autre le pc et le problème persiste ,
j'ai acheté un parasurtenseur en pensant que cela venait de ma multiprise bas de gamme mais cela n'a rien changer .
je précise que les parasites surviennent uniquement avec ma tour pc que j'ai monter moi meme , car avec mon pc portable quand je branches mes enceintes
il n'y a aucuns problèmes de parasites et meme quand mon pc portable est alimenter par secteur. donc je ne penses pas que le problème vienne de mes enceintes ni de mes prises électriques mais bien de ma tour pc .
je précise aussi que j'ai une carte son externe et meme en branchant les enceintes dessus le problème persiste
Pensant que cela venait de mon alimentation j'ai acheter une alimentation corsair cx 500 mais toujours le meme problème de friture .
Je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a identifier le problème de parasite et de ce fait je ne peut pas travailler correctement
je vous donne ma configuration , en esperant que quelqu'un a eu le meme souci que moi et qu'il connait la reponse merci d'avance .

alimentation : corsair cx 500
processeur : intel core I5 -4670K 3,40 ghz
Memoire vive Ram : corsair vengeance lp 2x 4go ddr3
Disque dur ssd : sandisk 64 go
Disque dur hdd : samsung 250 go
carte mère : asus Z87 A
carte pci firewire lacie
carte son externe : roland edirol fa 66
enceintes monitoring : mackie mr3
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste encore quelque chose qui me revient.
Tu n'as pas de problème avec la prise casque et tes enregistrements non pas de parasite (en écoutant avec un casque)?
22
Citation de Akustix :
Citation :
c'est quoi un ground lift ?


Virer la terre...
Un truc à éviter.


Non, c'est pour isoler la masse de la terre... Mais à ce que je viens de voir sur google images, la Mr8 n'en a pas.
En attendant que tu aies câblé en symétrique; débrancher l'écran, tu as essayé?
23
Citation :
Non, c'est pour isoler la masse de la terre...


Confusion de ma part, effectivement le boîtier et l'alimentation conservent normalement la terre. Quand c'est fait correctement....
24
alors j'ai acheter des cables stereo tsr il y a moins de parasites qu'avec mes autres cables c'est clair mais il y a toujours de la friture qui me gene
oui Akustix je n'ai pas de problèmes avec la prise casque et non je n'ai pas de problèmes avec mes enregistrements c'est uniquement avec mes enceintes
oui Mabrev j'ai débrancher l'ecran mais rien ne change
25
tu as d'autres periph branchés en USB ?

chez moi ca a fait ça avec une souris USB
changée, plus de probleme

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26
oui j'ai tout débrancher en usb et rien ne change...
27
Donc après avoir changé de type de câble c'est mieux mais pas résolut, c'est déjà ça d'éliminé...
Il y'a autre chose que tes enceintes sur ta carte son ? Si oui, utilise juste les enceintes, la carte son et l'ordi pour faire le teste.
As tu essayé de brancher le matériel sur une autre prise que celle de ta chambre ?
Simplement en branchant enceintes/ ordi sur la même multiprise et une rallonge qui peut atteindre une autre pièce, souvent la prise de machine à laver est la meilleur... Je dis ça au cas où les prises de ta chambre présentes un défaut.
Par-apport au montage de l'ordi, peut être un problème d'isolation entre le boîtier et la carte mère, par exemple un oublie de petite entretoise au niveaux des vis de fixation faites pour bien séparer le dos de la carte mère et le boîtier peut faire qu'une soudure de la carte soit en contacte avec le boîtier...
28
j'ai essayer de brancher juste mon pc ma carte son et mes enceintes sur 2 prises dans ma cuisine et le problème est toujours le meme
je vais demonter ma carte mère et la remettre je te tiens informer
mais merci en tout cas
29
bon ba j'ai tout démonter et remonter la carte mère est bien en place sur les entretoises elle ne touche pas le boitier mais parcontre les parasites n'ont pas disparus , je désespères...
30
personnes n'a une autres idée d'ou ca pourrait venir ?