Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 11 977 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring
Bonjour a tous
j'ai un trés gros problèmes j'ai de gros parasites dans mes enceintes monitoring, dès que mon pc est en activité je l'entends dans mes enceintes c'est commme de la friture c'est trés désagréable.
j'ai testé toutes les prises électriques de ma chambre et de mon salon en branchant d'un coté les enceintes et de l'autre le pc et le problème persiste ,
j'ai acheté un parasurtenseur en pensant que cela venait de ma multiprise bas de gamme mais cela n'a rien changer .
je précise que les parasites surviennent uniquement avec ma tour pc que j'ai monter moi meme , car avec mon pc portable quand je branches mes enceintes
il n'y a aucuns problèmes de parasites et meme quand mon pc portable est alimenter par secteur. donc je ne penses pas que le problème vienne de mes enceintes ni de mes prises électriques mais bien de ma tour pc .
je précise aussi que j'ai une carte son externe et meme en branchant les enceintes dessus le problème persiste
Pensant que cela venait de mon alimentation j'ai acheter une alimentation corsair cx 500 mais toujours le meme problème de friture .
Je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a identifier le problème de parasite et de ce fait je ne peut pas travailler correctement
je vous donne ma configuration , en esperant que quelqu'un a eu le meme souci que moi et qu'il connait la reponse merci d'avance .

alimentation : corsair cx 500
processeur : intel core I5 -4670K 3,40 ghz
Memoire vive Ram : corsair vengeance lp 2x 4go ddr3
Disque dur ssd : sandisk 64 go
Disque dur hdd : samsung 250 go
carte mère : asus Z87 A
carte pci firewire lacie
carte son externe : roland edirol fa 66
enceintes monitoring : mackie mr3
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être des ventilateurs? Essaye en les débranchant.

Sinon, c'est quelle matière ta tour?
32
j'ai deja essayer de debrancher le ventilateur et ca ne vient pas de la ma tour je ne sais pas elle est en fer je ne pourrais pas dire quels metaux
33
c'est bon j'ai trouver d'ou venait le problème c'etait un problème de terre
j'ai donc enlever le fil de terre de ma prise et la plus aucuns parasites le bonheur !!!!
merci a tous pour votre aide
a bientot
34
Non, tu n'as pas trouvé le problème. Au départ j'ai éviter de te dire d'enlever la terre pour éviter de te mettre en danger, là tu n'as plus de parasite mais t'es pas conforme d'un point de vu sécurité/protection.
35
sur ma prise sans terre j'ai juste mis mes enceintes qui n'ont pas une coque en metal
quels sont les dangers ?
36
Je ne connais pas tout les dangers possibles, juste que la terre est une protection et qu'il y a des normes à respecter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_protection
Maintenant que tu as des câbles TRS tu peux éventuellement supprimer la masse entre la carte et les enceintes, chose pas vraiment possible avec les câble TS que tu avait avant (froid et masse étaient ensembles). Directement en dé-soudant ou bien il me semble qu'il existe des boîtiers qui font ça, par contre ça serait bien si quelqu'un d'autre peut confirmer.
37
effectivement tu avais raison c'est trés dangereux d'enlever le fil de terre j'en ai parler avec un electricien ca peut faire exploser les enceintes
Du coup j'ai suivis ton conseil j'ai couper le fil de masse de mon cable trs et ca marche niquel plus aucuns parasites !
c'etait donc bien une boucle de masse le problème
merci l'ami :)
38
Good :)

Je ne sais plus dans quel état de fatigue je me trouvais avant; en effet il n'y a absolument pas besoin du ground lift pour que ça puisse fonctionner icon_facepalm.gif
39
Je pense que ça peut très bien fonctionner comme ça, si je me trompe qu'un électronicien vienne corriger...
Par contre tu risque de rencontrer un autre problème en utilisant l'alim phatom (+48v) de la carte son, rien de bien méchant, y'a pas mort d'homme... Le micro peut piquer un peu, comme un parc à vache électrique... :volatil: Si jamais c'est le cas, il faut relier la vis de masse terminal à la terre (voir poste avant avec photo de la carte son), et là rebelote pour une boucle... Bon, si le chanteur ne confond pas le micro avec une sucette ça devrait bien se passer. :surpris:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 19:33:14 ]

40
Voui, ça peut fonctionner comme ça avec une liaison symétrique, pas de souci.
Y'a pas d'alim fantôme sur les sorties :)
Puis le PC est à la terre et les enceintes sont à la terre, il n'y a pas de danger.