Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute magasin

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoute magasin
Je voit pleins de post , quelles enceintes , tralala tralala mais selon vos connaissance c'est ou qu'il y a le plus grand choix en france ?????
2
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sur internet !

Plus sérieusement, la plupart des magasins ne peuvent pas proposer beaucoup de modèles en écoute.

Il faut souvent contacter l'importateur qui, s'il est sérieux et a envie de vendre les produits qu'il importe sera équipé d'un "auditorium"...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut entendre la neutralité d'une enceinte. La neutralité ne s'entend pas, à moins de jouer sur les enceintes un morceau que tu as deja entendu jouer sur des enceintes neutres, et de chercher un son qui s'en rapproche. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux regarder la courbe des fréquences des enceintes. Elles t'en diront bcp plus sur la neutralité des enceintes que tes oreilles. (houla, je sens que les réactions vont être brutales :mdr: )

Attention aussi en comparant les sons des enceintes, ce n'est pas forcemment le son qui te plaira le plus qui sera le plus neutre, au contraire même. C'est la différence entre les enceintes de monitoring (son neutre) et les enceintes Hi-Fi (son "embelli" ).
4
<C'est la différence entre les enceintes de monitoring (son neutre) et les enceintes Hi-Fi (son "embelli" ).>

:non: Bah je crois qu'il y a un problème là !!! :8O:

C'est le contraire !

Les hifistes recherche un son le plus proche possible de la réalité !

L'expérience montre que les moniteurs de studio (Genelec, Mackie, Yamaha...) ne sont pas neutres. Tu as déjà bossé dessus ? Parce que l'ensemble de la pofession s'accorde à dire que c'est tout sauf neutre ! Mais attention il y a quand même de bons produits...

Si tu veux une preuve : demande à des ingés de mastering qui passent leur temps à compenser les défauts des enceintes dans les mix de leurs clients !

Et puis l'expérience montre que les enceintes les plus "flat" en terme de réponse en fréquence sont loin d'être les plus performantes et les plus musicales...

Vous voulez de vraies bonnes enceintes fidèles et performantes : Klinger Favre Audio.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5

Citation : Première chose à faire : oubliez le monde de la HI-FI. En effet, le but recherché en HI-FI n'est pas le son le plus neutre possible, mais le plus beau son possible.

cf Les bases de la MAO & du Home Studio , chapitre ECOUTE.

La neutralité, qui est bien le propre des enceintes de monitoring, et non pas celui des enceintes Hi-Fi, est un critère OBJECTIF. Le jugement subjectif de tes oreilles n'a rien à faire la dedans.

Citation : L'expérience montre que les moniteurs de studio (Genelec, Mackie, Yamaha...) ne sont pas neutres


C'est vrai ! Si des enceintes de monitoring absolument neutres existaient, ça se saurait. Mais elles essaient de s'approcher au maximum de la neutralité, et sur des plages de fréquences très honorables, certaines y parviennent assez bien. Après, c'est une question de budget.
6
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

On va pas polémiquer pendant des heures...

Tu dois avoir une très grande expérience...

Un conseil : forge toi tes opinions seuls et ECOUTE (ballade toi dans les studios si tu en as la chance).

Bonne continuation... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Malheureusement non, je n'ai pas personnellement une très grosse expérience. Par contre, billyboy et DenFert, qui ont écrit :

Citation : Première chose à faire : oubliez le monde de la HI-FI. En effet, le but recherché en HI-FI n'est pas le son le plus neutre possible, mais le plus beau son possible.


sont à mon avis dignes de confiance. Personnellement, je choisis de les croire eux.

Mais est-ce bien le sujet ?
8
:((( Quoi te dire ? :?: :?: :?:

Je t'affirme ça par expérience... !!!

Et toi qui dit ne pas avoir d'expérience...

Je ne pense pas que billyboy et DenFert soient incompétents (surtout pas - je ne les connais même pas...).

Il faut considérer que là, ils ont rédigé un article destiné à des novices afin de vulgariser un certain nombre de choses... Et comme ils ne sont pas idiots, ils ne vont pas dire d'aller acheter des enceintes Jamo (par exemple) pour mixer... mieux vaut une bonne paire de moniteur de studio ! Ils ont peut-être craint aussi que des novices aillent se payer des enceintes d'audiophiles très coûteuses (pas d'intérêt réel dans un environnement domestique non traité acoustiquement).

Il y a ce que l'on dit, la théorie, et la pratique.

Un exemple : on apprend souvent qu'il faut faire un réseau casque pour des musiciens à partir des Aux... Dans la réalité, on ne le fait qu'exceptionnellement : on balance le master vers les casques des musiciens !!!!
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
:mdr: :mdr: :mdr:
C'est gentil à toi d'essayer de sauver un cas désespéré comme moi. Mais si on se concentre sur le problème de T.bo , je veux juste le mettre en garde : les enceintes qui sonneront le mieux en magasin, ne seront pas forcemment les plus neutres !

Allez, dis moi que t'es d'accord avec moi :mdr: :mdr:
10
Tout à fait d'accord ! :mdr: :bravo:

Ce qu'il faut, ce sont des enceintes qui lui plaisent, qu'elles ne le fatiguent pas s'il écoute un peu fort ou pendant assez longtemps... :lol: :D:

Il lui faut un truc avec lequel il puisse bosser sereinement, à l'aise en étant bien, sans avoir à se focaliser sur les défauts de moniteurs. :clin:

IL TE FAUT DES ENCEINTES QUI TE PLAISENT, D'OU LA NECESSITE D'ECOUTER AVANT D'ACHETER !!!!

:mdr: :lol: :D: :P: :) :clin: :8) :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!