Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ADAM A7X avec SUB ou A8X ???

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 951 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAM A7X avec SUB ou A8X ???
Salut à tous !

Dans environ quelques mois, je m'installerai dans un studio que j'aurai aménagé, certainement retraité acoustiquement, tout le tralala.
Ayant actuellement les ADAM A5X, j'ai voulu rester dans cette série en tapant plus haut, seulement voilà : dans le cadre d'un home studio prévu à la composition et post-production audiovisuelle, je me demandais quel était le "meilleur" choix entre :

- ADAM A7X + SUB (Adam Sub 7,8,10,...)

- ADAM A8X uniquement

On m'a souvent dit :
"Pas besoin d'un sub si tu as de bons boomers dans tes enceintes",
"C'est un investissement en plus, et pas forcément utile",
"Tout dépend de ta pièce",
etc...

Bref, je sais pas trop comment trancher si ce n'est avec votre aide et votre expérience qui sont les bienvenus !

Merci d'avance !

Charles

Ps : je ne doute pas de votre bonne volonté, mais je tiens à recevoir des avis concrets, de personnes qui ont fait l'expérience et qui savent de quoi ils parlent quand ils me disent "Ça je l'ai fait c'est cool, ça aussi je l'ai fait mais c'est naze".
Pas juste des suppositions et autre "Je pense que..."
Merci de votre compréhension ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok un sub 7 t'auras pas de mal à le placer. Perso j'en ai un je l'ai mis sur un pied d'enceinte au dessus de mon écran j'ai aucun problème de phase et il est directement accessible pour changer le volume et la coupure de fréquence. Tu peux aussi utiliser la télécommande si tu le met un peu plus loin.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 23:02:26 ]

22
Kiradu95 :
Je verrai ça le moment venu ! J'ai hâte ;) Mais j'en ai encore pour quelques mois !

En tout cas merci pour tous ces conseils !
Une dernière question cependant, par rapport à mes A5X et au fait de pouvoir les coucher à l'horizontal (je sais que c'est une question qui a souvent été traitée mais pareil, je ne sais quoi en penser) : vaut-il mieux avoir les tweeters vers l'intérieur ou l'extérieur par rapport aux boomers ?
Question stéréo, meilleure diffusion du spectre, erreurs à ne pas faire, etc... vous en pensez quoi ?
23
As toi de choisir ce qui te convient le mieux, souvent la recommandation est de les mettre à l’extérieur mais suivant ta configuration et tes préférences ça peut être mieux à l’intérieur.
Dans tout les cas pour avoir une bonne image stéréo le mieux est de les utiliser à la vertical, les A5X sont quand même conçu à la base pour fonctionner à la vertical même si Adam ne t'interdit pas de les utiliser à l’horizontal.
24
Silos : Oui à condition d'avoir les tweeters pile au niveau des oreilles, comme d'hab... Je voulais surtout savoir si ça faisait une "grande" différence, ou est-ce que ça ne change absolument rien...
25
couché ca va créer un trou "notch" au milieu de la rep freq peut etre ver les 800he sais plus trop et surtout c'est pas prevu pour. de plus la diffusion ne sera pas bonne horizontalement, pour quelque degree ca peu changer pas mal
c'est prevu pour etre vertical
26
Ça change beaucoup, en réalité l'axe acoustique se situe entre le tweeter et le medium/grave, c'est ce point qu'il faut viser avec les oreilles et pas le tweeter lui même. Le fait d’essayer de trouver l'axe fera que dans un sens la distance tweeter oreille et plus grande que dans l'autre sens, un coup tu serras plus ouvert que les 60° recommandé et un autre coup plus fermer que les 60° et celà valable pour les tweeters et pour le grave/medium.
Regarde là : http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_general-information_acoustical-axis-definitions

Quand tu vois des moniteurs à l’horizontal, quand c'est fait pour, généralement ce sont des 3voies ,l'axe tweeter/ medium reste à la vertical pour une bonne image stereo et ce sont les woofer qui sont à horizontal par rapport au tweeter/medium.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 00:34:12 ]

27
Ok nickel ! Du coup je vais garder la position verticale ! ;) Je me suis posé la question mais c'est vrai qu'au final autant les garder droites !