reparation enceinte de monitoring
- 25 réponses
- 6 participants
- 6 431 vues
- 6 followers
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2017 à 11:03:16reparation enceinte de monitoring
lut a tous
je viens d'avoir un probleme avec ma sc207 de chez eve audio et le mec me dit
si tu viens c'est direct cash 70e ttc sans meme avoir vu l'enceinte
c'est ce que le mec prend pour passer du temps pour estimer la panne
c'est normal ca? je croyais qu'un devis c'etait gratuit, du coup si il trouve rien , ben j'en suis pour 70e
si vous connaissez quelqu'un dans le var ou ailleurs qui pourrait me la reparer ,
merci
je viens d'avoir un probleme avec ma sc207 de chez eve audio et le mec me dit
si tu viens c'est direct cash 70e ttc sans meme avoir vu l'enceinte
c'est ce que le mec prend pour passer du temps pour estimer la panne
c'est normal ca? je croyais qu'un devis c'etait gratuit, du coup si il trouve rien , ben j'en suis pour 70e
si vous connaissez quelqu'un dans le var ou ailleurs qui pourrait me la reparer ,
merci
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/09/2017 à 11:29:41
bon ben voila tout est reglé , c"etait juste ma multiprise ou un appareil qui est dessus qui foutait le bordel
j'ai changé la prise d'endroit je l'ai mise sur une autre multiprise , j'ai touché le jack , plus de jus
je fais marcher l'enceinte , marche nikel
ceci dit je ne sais pas si les sc207 sont les meilleures sur le marché en termes de neutralité
en tous cas ca marche, je vais essayer de voir quel appareil foutait la m , ou si c'etait la multi elle meme
en tous thanks y'all , vous m'avez mine de rien bien aidé
j'ai changé la prise d'endroit je l'ai mise sur une autre multiprise , j'ai touché le jack , plus de jus
je fais marcher l'enceinte , marche nikel
ceci dit je ne sais pas si les sc207 sont les meilleures sur le marché en termes de neutralité
en tous cas ca marche, je vais essayer de voir quel appareil foutait la m , ou si c'etait la multi elle meme
en tous thanks y'all , vous m'avez mine de rien bien aidé
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 01/09/2017 à 12:45:01
en neutralité c'est pas mieux ou moins bon que du genelec neumann, jbl pro dans l'axe parfait, les tweeter ruban une ou légère tendance a donner plus de treble ce qui donne une sensation aigu plus detaillé plus doux, la différence peut etre le sweet spot, et surtout la piece et la manière dont elles sont installé cela change beaucoup le son;
Mais ce sont des bon monitoring pour bosser
en tout cas cool si votre probleme est réglé
Mais ce sont des bon monitoring pour bosser
en tout cas cool si votre probleme est réglé
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/09/2017 à 13:12:36
Super!
Ne reste plus qu'a trouver l'appareil qui causait le soucis ;-)
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 13:12:51 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 01/09/2017 à 13:30:46
Vu la description, il est fort probable que le fautif ne soit, ni les enceintes de monitor, ni la ou les sources audio ...Ca semble être un problème de prise de terre ou de retour de courant d'un autre appareil, en général éléctroménager, cherchant "un chemin de retour" dans un circuit de terre plus ou moins defectueux , il faudrai suspecter plutôt
-La multiprise (surtout si c'est une multiprise de G S A , les trucs bas de gamme en plastique blanc fabriqué en chine ...) et le socle de prise mural ou elle est branché (état général ? presence et bon serrage du fil vert/jaune dans le socle mural ...)
-Un appareil ménager en défaut sur la même ligne (suspecter entre autre tout ce qui est susceptible d' être humide, tel qu'un frigo, ou ce qui fonctionne avec de la vapeur, fer à repasser, centrale de repassage vapeur, cafetière expresso ...procéder par élimination en débranchant un par un les appareils suspect , puis réparer ou remplacer l'appareil identifié comme coupable )
-une mise a la terre défectueuse d'une partie des prises de l'installation électrique (utiliser un testeur de prises électrique ...faire intervenir un électricien ...)
-La multiprise (surtout si c'est une multiprise de G S A , les trucs bas de gamme en plastique blanc fabriqué en chine ...) et le socle de prise mural ou elle est branché (état général ? presence et bon serrage du fil vert/jaune dans le socle mural ...)
-Un appareil ménager en défaut sur la même ligne (suspecter entre autre tout ce qui est susceptible d' être humide, tel qu'un frigo, ou ce qui fonctionne avec de la vapeur, fer à repasser, centrale de repassage vapeur, cafetière expresso ...procéder par élimination en débranchant un par un les appareils suspect , puis réparer ou remplacer l'appareil identifié comme coupable )
-une mise a la terre défectueuse d'une partie des prises de l'installation électrique (utiliser un testeur de prises électrique ...faire intervenir un électricien ...)
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/09/2017 à 18:00:00
Citation :
en neutralité c'est pas mieux ou moins bon que du genelec neumann, jbl pro
ce que je visais ce sont les presonnus sceptre s6
mais bon vu que je suis hs , je vais ouvrir un nouveau sujet
depuis que je suis un peu blndé autant me prendes les enceintes qui tuent
keith83
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/09/2017 à 12:42:43
après toutes les verifs , bon ben elle est bien hs , donc c'est pas le jack puisque moultes fois verifié; a mon avis c'est le cable d'alimentation , je croyais pas que c'etait ca ,mais j'ai pris une rallonge et c'est ca qui a merdé
je sais pas si c'est la rallonge ou le systeme de rallonger qui a flingué l'enceinte , mais j'ai fait de meme avec une autre enceinte , et elle est mal aussi, carrement l'enceinte ne s'allumait pas , j'ai enlevé la rallonge , branché direct sur une prise , l'enceinte s'est allumée , mais elle marche comme la eve , très bas niveau, c'est une hs 50m de yam
quelle p de poisse que j'ai avec ces enceintes , et ca va me couter un oeil tout ca
je sais pas si c'est la rallonge ou le systeme de rallonger qui a flingué l'enceinte , mais j'ai fait de meme avec une autre enceinte , et elle est mal aussi, carrement l'enceinte ne s'allumait pas , j'ai enlevé la rallonge , branché direct sur une prise , l'enceinte s'est allumée , mais elle marche comme la eve , très bas niveau, c'est une hs 50m de yam
quelle p de poisse que j'ai avec ces enceintes , et ca va me couter un oeil tout ca
- < Liste des sujets
- Charte