Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de monitoring actif sans retombé dans une qualité moindre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de monitoring actif sans retombé dans une qualité moindre
Bonjour a tous

Voila ma question parrait peut etre un peu flou j'explique donc.

Je possede actuellment en guise de monitoring l'entré auxilliaire de ma mini-chaine, hors je suis obligé d'allumer la bete en question a chaque fois que je veux faire ou ecouter de la musique,

D'une part j'ai un souffle et d'autre part je vais changer mon PC de piece mais je vais laisser la mini chaine en question dnas ma chambre.

Ma mini chaine etant de plutot (tres) bonne qualité dumoins je trouve, je sais que je dois acheter d'autrs monitors sauf que je ne veu pas me retrouver avec moin bon que ce que j'avais deja, sachant que sur le papier mes enceintes actives sont de 150w rms et j'ai aussi des subwoofer

Si vous pouviez m'eclaircir sachant que j'ai un piti budget... :??:
2
:!: UP :!: :lol:
3
C'est koa ta chaine actuelle ???

ne te préoccupe pas trop de la puissance pour des écoutes de proximité (à moins que tu n'ais envie de devenir sourd ou d'attirer tes voisins ;) )

dans les écoute d'entrée de gamme, on cite le plus souvent:
les yamaha MSP5 (vraiment pas mal dans le genre agressif avec un bas un peuy en retrait et peu encombrantes)
les fostex (bo rendu mais médiums un peu désequilibrés)
les KRK rokit 5 et rokit8 (un bon deal à ce prix)
un poil plus cher (ou en occaz) les mackie HR624 ou les far OBS

j'en oublie... n'hésites surtout pas à les écouter avant d'acheter ;)

4
Salut kravatorf!

Alors ma chaine actuel c'est ça





Le son est bien sauf le ronronement quand je met trop fort en auxilliaires par la table de mixage
En fait la sortie de ma carte son est relié a une entrée de ma table de mixage qui elle meme en sortie est relié à l'entrée auxilliaire de ma Chaine faut dire que le pc est connecté en jack 3.5/ RCA donc bon cece explique peut etre cela...


Sinon les monitors dont tu me parle son actif? j'avias vu des edirol MA-20D

Petite precision c'est pas le nombre de wats qui determine la clartée du son? (newbie inside :oops: )
5

Citation : Petite precision c'est pas le nombre de wats qui determine la clartée du son?



pas du tout ... ça donne juste une indication du volume moyen que l'on peut obtenir :clin:
ce volume dépendant de beaucoup de choses (le rendement des HP, le comportement sur les transitoires, la classe de l'ampli...)

par exemple tu prends ta chaine, une sono de bar et une chaine audiophile avec un ampli tout lampes de 2x20 W rms... la sono sonnera pas très "fort" mais avec une belle projection et de la réserve de puissance. elle pourra soit mettre une ambiance soit couvrir le bruit ambiant. le son semblera "compressé" aussi. Ta chaine sera agréable et plutot flatteuse tant qu'on reste à des volume raisonnable, l'écoute audiophile aura assez de puissance pour retranscrire les fortissimo d'un orchestre au grand complet (et c'est kek chose ! ;) ) avec une écoute détaillée, dynamique, très claire et très présente

passer à des écoute "studio" te donnera un son pas flatteur pour deux rond mais très précis révélant les qualités et les défauts d'un mix... avec l'effet "si ça sonne la dessus ça sonera partout" qui ne se révéllera que si tu connais bien tes écoutes

l'idéal reste d'aller comparer différentes écoutes en commançant par une écoute très haut de gamme (ADAM, STUDER... les plus cheres du magasin ;) ) pour "étalonner" tes oreilles puis en comparatif avec les modèles que tu vises. celle qui te semble le plus équilibré et précis à tes oreilles (avec un volume raisonnable) est la bonne ;)

6
Eh bé disdonc ça c'est pas de l'explication de guignol ça merci bien!

Et donc (le relou) des MA-20D :?: ça peut le faire pour un budget serré rapport qualité/prix? ou veu mieu tapé dans le yamaha etc?

merci merci a toi
7
Je ne connais pas les MA20D :noidea:

mais c'est TOUJOURS une bonne idée de gonfler son budget "monitoring"... ça répond au vieil adage :

tant qu'à faire de la musique et travailler le son... autant entendre ce qu'on fait

on vient de changer les écoutes au studio pour des ADAM S3A et c'est le meilleur achat qu'on ai fait depuis très longtemps ;)

chez moi j'utilise des yamaha MSP5 depuis 4 ans en remplacement d'une chaine hifi sympa... et ça reste mon meilleur achat "pour la maison" (même si aujourd'hui je prendrait plutot des FAR OBS)
ça permet de travailler agréablement à un volume raisonnable et d'éviter la plupart des erreurs

8
Une paire de MSP5 Yamaha, ça sonnera mieux que ta chaine...
Ne te fie pas trop à la puissance donné dans le manuel d'une chaine de salon,
cela ne veut pas dire grand chose...
9
J'adore AF zetes' tous sympa pret a donner de bon conseils merci encore

Kravatorf

Hors sujet :

Citation : on vient de changer les écoutes au studio


tu travail en studio pro? tu fait quoi sans indiscretion indiscrete :mdr:



Sinon ce proverbe est bien vrai :!: :bravo: mais bon je rajouterais :

tant qu'à faire de la musique et travailler le son... autant entendre ce qu'on fait alors gonfle ton budget oui mais pas si tu dois te couper les oreils et les vendre pour te payer ton materiel :mdr:

Bon je gonfle virtuellment mon budget en mettant la barre au dessus de ce que je pensais

Utopik oui effectivement j'etais dubitatif quand à la valeur papier de ma chaine...
10

Hors sujet : sans insdiscrétion insdiscrète, j'ai monté un piti studio maintenant bien équipé avec un pote d'enfance, modéro ici même. j'ai fait il y a un bon moment le choix de vivre pour la musique plutot que de vivre de la musique ... je trouve ça plus sain pour ma liberté artistique. la passion, de saines lectures, des scéances de testouillage acharnées et qq rencontres font le reste ;)



l'option "manger des nouilles pendant 6 mois" est pas mal pour gonfler son budget ;)