Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring pour ecoute hifi

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 23 005 vues
  • 22 followers
1 Enceinte de monitoring pour ecoute hifi
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de faire ce sujet car je sais qu'il en existe beaucoup d'autres sur ce forum mais à vrai dire je n'ai pas vraiment vu de reponse formelle.

Alors voilà, je suis sur le point d'acheter des Focal CMS 40 pour mixer mes morceaux mais je voudrais aussi pouvoir les utiliser en ecoute hifi avec Deezer et YouTube entre autres.
Et tout simplement je voulais savoir si le son était si "nul" que cela en hifi, enfin si elles sont vraiment fatiguantes ou si le son est horrible ou si ca passe. Si non, je voulais savoir s'il exister des enceintes de monitoring dans la meme gamme de prix avec laquelle l'écoute hifi est possible (du moins un minimum correct).

Voilà j'espère avoir était clair dans mon questionnement en espérant que les réponses m'aideront.

Bonne journée/soirée
2
enceinte plutot "brillante" en gros plus d'aigu que de bass, un peu en pente montante.
donc tout va dépendre de ce que l'on cherche, si le but est de rester dans la gamme sous 500€ la pair il y a jbl 305 lineaire un peu mieux balancer plus de bas env 50hz quand on est a tout juste 60hz focal
apres tout depend de ce qu'on entend par hifi
3
Salut,

Tu peux écouter de la musique sur des enceintes de monitoring le soucis c'est que ce sera jamais vraiment haute fidélité (avec ceux-ci) car l'amplification est interne (elle donnera naissance à des parasites en particulier à cause du transfo d'alim) et de classe AB (la classe A est plus transparente car pas de commutation entre transistors durant l'amplification du signal) de plus tu ne pourras pas bypasser la préamplification (le bouton de volume) et peut-être pas les EQs non plus.

Bien entendu rien n’empêche que le résultat soit écoutable voir plaisant à l'oreille mais c'est déconseillé lorsque l'on recherche à avoir une écoute hifi "pure"

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Salut,

Vos réponses m’ont grandement aidés, je vais donc bien faire l’achat de paire de monitoring. Merci à vous

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 08:41:38 ]

5
Citation :
Tu peux écouter de la musique sur des enceintes de monitoring le soucis c'est que ce sera jamais vraiment haute fidélité (avec ceux-ci) car l'amplification est interne (elle donnera naissance à des parasites en particulier à cause du transfo d'alim) et de classe AB (la classe A est plus transparente car pas de commutation entre transistors durant l'amplification du signal) de plus tu ne pourras pas bypasser la préamplification (le bouton de volume) et peut-être pas les EQs non plus.

Bien entendu rien n’empêche que le résultat soit écoutable voir plaisant à l'oreille mais c'est déconseillé lorsque l'on recherche à avoir une écoute hifi "pure"

Merci pour cette information totalement fausse. Parles-en à des ingés de mastering pour voir ce qu'ils en pensent.
6
Exactement !!! Les moniteurs de studios sont fidèles alors que les enceintes hifi sont flatteuses et ne retranscrivent pas tous les détails sonores. Un ingé son ne mixe pas sur des enceintes hifi, heureusement.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
oui du hifi haut de gamme type Bowers & Wilkins 802 essaye d'etre fidele comme des enceintes de monitoring sauf que c'est pas la meme somme, le monitoring est plus rentable mais plus souvent c'est fait pour une ecoute proche 1m-2m et pas a 5m dans son canaper. meme si pour ca au pire une jbl 308 poura remplir cette fonction, mais on perd un peux en precision
8
x
Hors sujet :
globutu, j'ai l'impression que tu es le VRP de JBL. :oops2: A chacune de tes interventions tu cases une référence de cette marque.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 10:38:38 ]

9
x
Hors sujet :
il est vrai qu'en 8 pouce j'aurais pu également citer les mackie MR824 ou HS8 (env 200€ de plus la pair pas négligeable dans cette gamme de prix) (peu importe en 8 pouce les sweet spot sont généralement moins bon) si le but est de pouvoir monter le son, pour écouter dans un canaper a 3-4m j'aurais trop peur de détruire mes neumann a faire ca, mais apres on peut acheter une paire Adam S7A Mk2 adapté pour de l'ecoute a longue distance 40 000€ la paire

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 11:12:26 ]

10
Citation :
globutu, j'ai l'impression que tu es le VRP de JBL. :oops2: A chacune de tes interventions tu cases une référence de cette marque.

Oui, à croire que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché... elles ne sont pourtant pas fantastiques (je teste tous les mois des enceintes et ce modèle ne m'avait pas marqué par sa qualité, sauf le prix).