Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2018 à 21:42:42Aide branchement enceinte monitoring ! (via Focusrite Scarlett 6i6)
Hello. Désolé pour cette problèmatique de base :
J'ai rebranché récemment à mon laptop sony vaio:
- une carte son usb: focusrite Scarlett 6i6
- 2 enceintes actives: M-Audio Studiophile av40
Problème: sois je suis devenu sourd ou j'ai merdé dans le branchement, mais je trouve le son hyper étouffé (ça manque clairement de fréquences aigues).
Mon branchement :
- La carte son branchée à un port USB du PC (via une petite rallonge multi-USB)
- Les enceintes branchées aux Output 1 et 2 de la Focusrite : 2 RCA côté enceinte, et double-jack côté Focusrite. (dans les 1 et 2).
J'ai testé les outputs 3/4, mais c'est pareil - sauf que le son est bcp plus fort (et je n'ai plus le contrôle du volume général directement sur la Scarlett).
Est-ce que le problème ne pourrait pas venir des cables? Mono/Stereo?
Merci pour vos lumières !!
ps: quand je mets les jacks sur les sorties Headphone à l'avant de la Focusrite, le son me semble déjà plus clair . Pourquoi cette différence?
Bonjour, et donc ?
Mbox2 pas compatible avec enceintes actives comme les Krk ?
Merci
0
HeirWulf
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23Posté le 27/06/2020 à 14:53:08
Bonjour,
Et donc, pas possible de migrer de Pro Tools 8 vers Pro Tools First ?
Et ainsi utiliser Focusrite Scarlett ?
FocusRite fonctionnera avec une version plus récente de Pro Tools.
Je ne connais pas les enceintes KrK.
Il faut un ampli analogique et non numérique, d'après ce que j'ai lu.
Le souci de souffle est un problème connu avec Mbox 2.
Mais à vous de voir, si vous préférez acheter des enceintes et un ampli, et non Focusrite Scarlett.
0
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 14:53:39 ]
clod30170
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24Posté le 28/06/2020 à 23:48:55
Souci résolu en branchant les krk sur prise sans terre :D