Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide branchement enceinte monitoring ! (via Focusrite Scarlett 6i6)

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 10 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide branchement enceinte monitoring ! (via Focusrite Scarlett 6i6)
Hello. Désolé pour cette problèmatique de base :
J'ai rebranché récemment à mon laptop sony vaio:
- une carte son usb: focusrite Scarlett 6i6
- 2 enceintes actives: M-Audio Studiophile av40

Problème: sois je suis devenu sourd ou j'ai merdé dans le branchement, mais je trouve le son hyper étouffé (ça manque clairement de fréquences aigues).

Mon branchement :
- La carte son branchée à un port USB du PC (via une petite rallonge multi-USB)
- Les enceintes branchées aux Output 1 et 2 de la Focusrite : 2 RCA côté enceinte, et double-jack côté Focusrite. (dans les 1 et 2).
J'ai testé les outputs 3/4, mais c'est pareil - sauf que le son est bcp plus fort (et je n'ai plus le contrôle du volume général directement sur la Scarlett).

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir des cables? Mono/Stereo?

Merci pour vos lumières !!

ps: quand je mets les jacks sur les sorties Headphone à l'avant de la Focusrite, le son me semble déjà plus clair . Pourquoi cette différence?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne commande pas chez Thomann, car UPS ne livre pas chez moi.

J'ai trouvé Sommer là.
Mais the sssnake SPR2015 alleurs.

Merci
12
Ah ben du coup chez Amazon on trouve mieux pour moins cher que ça. :clin:
13
Bonjour , a l' aide svp : j'ai branché mes enceintes de monitoring actives sur ma carte son externe ( reliée en usb) avec des jacks TRS. Résultat : un souffle très inconfortable.
Mon setup: carte mère Asus strict, I7, carte son mbox 2.
J'ai testé ces enceintes ( KRK) indépendamment du Pc : branché en RCA mini jacks sur tel et nickel.
Je n'ai plus d'idées.
Si vous avez une suggestion je suis plus que preneur !
14
Bonjour , a l' aide svp : j'ai branché mes enceintes de monitoring actives sur ma carte son externe ( reliée en usb) avec des jacks TRS. Résultat : un souffle très inconfortable.
J'ai testé ces enceintes ( KRK) indépendamment du Pc : branché en RCA mini jacks sur tel et nickel.
Je n'ai plus d'idées.
15
Re Bonjour @Sarakyel,
Merci pour le lien, je ne connais pas du tout cette marque.
Ce matin, j'ai commandé Cordial avant d'avoir eu votre message.
En cas de problème, je serais pas quoi les remplacer, merci beaucoup.

Bonjour @clod30170,
Le souffle est avec votre carte son externe.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/digidesign/Mbox-2/avis/1/

@indaure parle d'un souffle aussi.

Là aussi Mbox 2 mini
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/digidesign/Mbox-2-Mini/forums/t.426073,mbox-2-mini-probleme-prise-de-voix-gresillement-bruit-de-fond-souffle-need-help.html

Vous avez bien l'application MME Helper ?
https://www.avid.com/en/#Audio
16
Merci pour ta réponse mais désolé de l'écrire je n'ai pas trouvé la solution dans les liens que tu m'as envoyé.
Et en ce qui concerne MME helper , ça peut m'aider ?
En te/vous remerciant
17
Merci pour ta réponse mais désolé de l'écrire je n'ai pas trouvé la solution dans les liens que tu m'as envoyé.
Et en ce qui concerne MME helper , ça peut m'aider ?
En te/vous remerciant
18
Citation de clod30170 :
Je n'ai plus d'idées.

As-tu testé d'autres enceintes sur cette même interface audio ? Les mbox étant alimentées via port USB, elles sont réputées pour être très sensibles aux boucles de masse et autres fluctuations électriques souvent observées sur les ports USB. Sans oublier que le matos AVID un peu ancien pose de gros problèmes de compatibilité avec les normes plus récentes (genre USB 3). Je parie que si tu remplaces ta mbox2 par une autre interface disposant d'une alimentation secteur dédiée, ton problème de souffle disparaîtra... :clin:
19
Bonjour,
Sur le forum de CCM, c'est la solution proposé l'application MME Helper.
Mais savoir si cela va résoudre votre souci, j'ai un doute.

Je dirais que le problème est au niveau de mbox 2.
Si vous pouvez acheter à la place un des modèles de la gamme Focusrite Scarlett, vous n'auriez plus de soucis.
Mais il faut voir selon vos moyens.
20
Merci pour ta réponse : je crains fortement que si je remplace ma mbox le protools LE8 ne fonctionnera plus.
Il me reste à tester d'autres enceintes actives et à réfléchir si c'est toujours pas bon à prendre des passives et acheter un ampli :(