Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 715 vues
  • 8 followers
1 Quelles enceintes de monitoring ?
Bonjour,

Récemment j'ai vendu ma paire de Yamaha HS8, car depuis un moment je suis curieux d'essayer quelque chose de haut de gamme.
Je ne suis pas pro, je joue de la musique occasionnellement avec une carte son à 200€ mais je suis prêt à investir pour une bonne paire d'enceintes à la fois pour jouer et composer mais à la fois comme chaîne hifi pour redécouvrir des titres de musique dans une dimension supérieure.
J'ai pu trouver beaucoup de modèles mais n'ayant pas la possibilité d'écouter et de les comparer entre eux j'aurais peur de commander et d'être déçu.

En conclusion quels modèles conseilleriez-vous les yeux fermés ou plutôt les oreilles bouchées :clin: ?



[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 22:42:28 ]

Afficher le premier post
21
Citation de rroland :
Nabucho : comme d’habitude, tu dis des bêtises (c’est récurrent). Les chiffres, c’est joli, mais cela ne raconte qu’une partie de l’histoire.
Il suffit de comparer en aveugle en direct les moniteurs branchés sur une petite carte son, puis les mêmes moniteurs sur (par exemple) le Cranesong pour entendre bien plus de détails, de plans sonores et de la précision.
Ou encore, sur un Mytek 96 DAC, d’activer la fonction « Superlock » et d’entendre immédiatement la différence.


:facepalm:
J'en rajouterais pas plus car c'est inutile d'argumenter face a un audiophile
22
Oui, tu as raison : c’est mieux. :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:43:31 ]

23
Bonjour tout le monde !
Voilà ça fait un petit moment que le sujet est clos. J'ai tenu compte des avis de chacun et vous remercie des retours. Cela fait toujours plaisir.
Comme je le disais, j'étais intéressé par des enceintes haut de gamme pour découvrir le monde sonore professionnel mais étant donné que cela représentait un budget énorme ainsi que la nécessité d'avoir du matos et le traitement d'une pièce qui va avec, je me suis tourné vers une paire de "Adam A77x" et j'en suis très content ! À l'avenir, je me consacrerai au traitement de ma pièce et une fois de plus je demanderai conseil sur le forum.

Bien à vous !
24
Citation de Nabucho :
Citation de rroland :
Nabucho : comme d’habitude, tu dis des bêtises (c’est récurrent). Les chiffres, c’est joli, mais cela ne raconte qu’une partie de l’histoire.
Il suffit de comparer en aveugle en direct les moniteurs branchés sur une petite carte son, puis les mêmes moniteurs sur (par exemple) le Cranesong pour entendre bien plus de détails, de plans sonores et de la précision.
Ou encore, sur un Mytek 96 DAC, d’activer la fonction « Superlock » et d’entendre immédiatement la différence.


:facepalm:
J'en rajouterais pas plus car c'est inutile d'argumenter face a un audiophile


Lorsque j'ai acheter mes Far Obs, j'avais tester avec d'autres 2 fois plus cher, peut etre de Genelec.

A l'aveugle, a ma surprise j'ai choisis les Far Obs, pas qu'il y avait une difference, en fait il n'y en avait pas d'audible, mon choix fut random.

Le vendeur a l'epoque, me reconforta en me disant excellent choix, lui meme ne voyait comme difference que le prix. Honnete le gars.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 15:45:55 ]

25
FAR a construit d’excellents produits, effectivement. Rien ne vaut l'écoute.
26
Citation de rroland :
FAR a construit d’excellents produits, effectivement. Rien ne vaut l'écoute.


Oui, vraiment excellent. J'ai du payer quelque chose comme 800-900€, ils sont toujours la apres 15 ans
Je penses qu'ils n'existent plus
27
Pierre Thomas, le fondateur de la marque, est décédé en 2018. C’était un passionné. Je l’avais rencontré pour un article dans le magazine audio où je rédige généralement des tests, avec parfois des interviews de personnalités (le créateur d’Aphex, Marvin Caesar, Bob Katz, Jim Marshall, les usines Tannoy en Écosse, etc.)
À chaque fois, ce sont des passionnés.

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 10:09:53 ]

28
Citation de rroland :
Pierre Thomas, le fondateur de la marque, est décédé en 2018. C’était un passionné.


c'est bien dommage, c'est ce genre de marque qui nous font aimer la musique.