Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils "ciblés" sur enceintes de monitoring

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils "ciblés" sur enceintes de monitoring
Bonsoir,

Après avoir parcouru d'abord nombre de post sur les enceintes de monitoring, j'ai préféré poser ma question dans un nouveau , car j'ai une demande assez ciblée je crois.
Tout d'abord, je ne suis pas musicien, et j'envisage d'acquérir de "petits" moniteurs de studio (en prix) pour deux usages différents, et pas des plus compatibles sans doute:
- Diffuser de la musique de relaxation/méditation , et souhaiterais pour ça qu'elles soient "assez" précises dans médium/aigus à faible volume. L'homogénéité globale n'est pas mon premier intérêt, car il ne s'agit pas d'écouter un morceau, mais plutôt de recevoir les différents sons d'une façon assez fidèle. Si certains prédominent un peu sur d'autres, ce n'est pas trop gênant pour cet usage.
- L'autre usage est un peu du même type, mais cette fois porté plus sur les graves, et le besoin est cette fois que la réponse en fréquence descende le plus bas possible, sans faire du grand n'importe quoi pour autant, mais la précision n'est plus vraiment de mise ici, ni l'homogénéité globale.

J'ai regardé du coté des 5" comme des 8" (dans les modèles peu onéreux pour ces derniers), mais j'avoue m'y perdre dans tous les commentaires qui en sont fait, car ils ne sont généralement pas basés sur les mêmes critères que moi.
Si j'avais une préférence à donner, ce serait la précision dans les médium/aigus plutôt que la réponse en grave, car j'ai un budget qui se situera entre 230 et 450€ max, suivant les compromis que je devrais faire (je monterais à priori difficilement au budget max pour du 5")

Alors, si vous avez des avis sur la question....?



Afficher le sujet de la discussion
21
Répondu. :clin: