Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de nouvelles enceintes de monitoring

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de nouvelles enceintes de monitoring
bonjour à tous

après 7 ans de bons et loyaux services une de mes enceintes de monitoring, des Samson Rubicon R6 A vient de me lâcher, j'ai bien ouvert la bête pour comprendre le problème mais malheureusement je suis pas pro en électronique...
et le soucis c'est qu’au prix d'achat de l'époque la faire réparer me couterait certainement au moins le prix d'une enceinte, c'est dommage car je les aimaient bien finalement, bref
j'ai besoin de conseils pour acheter une nouvelle paire aux environs de 200€ pièce.

Contexte : utilisation en HS de 35m2 pour de la prod, du mastering et écoute
couplées à un caisson de basse KRK S10G4
le tout via une Focusrite Scarlett 18i8

Alors vu que j'ai déjà le caisson j'avais pensé à prendre les KRK RP7 G4 mais je trouve pas beaucoup d'avis dessus et le fameux brickwall me donne pas confiance, sinon il y a aussi les ERIS E8 XT mais je vois qu'il y a un limiteur de sortie, ou les yamaha HS 7.
Qu'en pensez vous? d'autres marques?
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 11:58:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Kali est une boite fondée par des anciens de chez JBL :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

12
Oui, et même par une partie de l'équipe qui a conçu les LSR 3xxp originales... Mais comme d'hab dans ce genre de cas, ils n'ont pas pu embarquer les brevets avec eux et ils n'ont pas les moyens colossaux du groupe Harman/Samsung derrière. Donc aussi sérieux soient-ils sur le plan de l'ingéniérie, ça va leur prendre un moment pour rattraper leur retard - même si je ne suis pas inquiet pour eux s'ils continuent à sortir des modèles au rapport qualité/prix imbattable comme leur IN-8 troies voies ! :clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 18:10:53 ]

13
Il semblerait que les Kali nouvelle génération (2nd wave) soient le super deal actuellement pour les petits budgets.
J'avais lu que, déjà, beaucoup préféraient les 1ere génération aux Jbl Lsr, excepté un souffle très présent qui a été rédhibitoire pour beaucoup.
Le problème semble avoir été solutionné sur les 2nd wave.
https://www.youtube.com/watch?v=jb-Zz8SOpz8

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 19:02:10 ]

14
C'est vrai qu'elle ont l'air pas mal
15
Citation de Sarakyel :
... leur IN-8 troies voies ! :clin:

J'ai un pote sur l'affaire...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

16
Merci à tous
Je mets le post en standbye car surprise ce soir mon enceinte fonctionne à nouveau!!!!!
À mon avis ça recommencera et dans ce cas je pense que j'opterais pour les kalis
17
Bonjour Fatmax51,
Cool pour la résurrection !

En plus des références déjà citées, la série T chez Adam pourra peut-être aussi t'intéresser.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
Citation de fatmax51 :
Merci à tous
Je mets le post en standbye car surprise ce soir mon enceinte fonctionne à nouveau!!!!!
À mon avis ça recommencera et dans ce cas je pense que j'opterais pour les kalis

Ah ben bonne nouvelle ! Question bête : tu as vérifié du côté de la prise d'alim au dos de l'enceinte qu'il n'y avait pas trop de jeu entre les prises IEC mâle et femelle ?

Citation de Streamer :
En plus des références déjà citées, la série T chez Adam pourra peut-être aussi t'intéresser.

Perso je ne suis pas fan des ADAM (je connais bien les A7X et T5V pour pour avoir eu un kit Atmos entier basé sur ces moniteurs au boulot) : le tweeter à ruban donne une fausse impression de "douceur" dans les aigus, qui sont en réalité accentués au delà de 5kHz (voir mesures). Quand on a pas l'habitude c'est troublant parce que tout ce qu'on mixe dessus sonne plus "mat" sur les autres systèmes, et ça prend vraiment du temps pour s'y faire. Just my 2 cents.
19
Merci Sarakyel, c'est bon à savoir, concernant les Adam T5V.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20
Oui saraky
D'ailleurs il n'y avait pas de probleme apparent d'alimentation, il y avait un souffle grésillement a l'allumage de plus en plus long, il n'y en a plus...
Je sais pas à quoi c'est du mais pour l'instant ça refonctionne et c'est tant mieux, je m'y suis attaché à cette paire d'enceinte même si selon certain à ce prix la on peu pas faire grand chose avec lol