Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de nouvelles enceintes de monitoring

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de nouvelles enceintes de monitoring
bonjour à tous

après 7 ans de bons et loyaux services une de mes enceintes de monitoring, des Samson Rubicon R6 A vient de me lâcher, j'ai bien ouvert la bête pour comprendre le problème mais malheureusement je suis pas pro en électronique...
et le soucis c'est qu’au prix d'achat de l'époque la faire réparer me couterait certainement au moins le prix d'une enceinte, c'est dommage car je les aimaient bien finalement, bref
j'ai besoin de conseils pour acheter une nouvelle paire aux environs de 200€ pièce.

Contexte : utilisation en HS de 35m2 pour de la prod, du mastering et écoute
couplées à un caisson de basse KRK S10G4
le tout via une Focusrite Scarlett 18i8

Alors vu que j'ai déjà le caisson j'avais pensé à prendre les KRK RP7 G4 mais je trouve pas beaucoup d'avis dessus et le fameux brickwall me donne pas confiance, sinon il y a aussi les ERIS E8 XT mais je vois qu'il y a un limiteur de sortie, ou les yamaha HS 7.
Qu'en pensez vous? d'autres marques?
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 11:58:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Peut-être un condensateur HS, il faut regarder les condensateurs sur le pcb des enceintes si l'un ou plusieurs sont bombés il faut les changer (cf. photo), ça vaut environ 20 cts pièces...
J'ai remis en route un écran en changeant deux condensateurs morts, en tapant un peu au-dessus pour une meilleurs durée de vie... cet écran à maintenant 16 ans !

800x800-Type-de-condensateur-a-changer.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 14:04:59 ]

22
Merci