Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Petit comparatif enceintes monitoring activ KRK V4 serie2- KRK V6 serie2- Mackie 624 - Dynaudio BM5A
Donc je suis allé avec 2 cd que je connais bien pour tester ces enceintes dans un magasin parisien.

Donc il me faut des enceintes actives pas trop grosses (petite pièce de 13 m carré).

mon choix s'est porté sur les modèles krk dont j'entend du bien depuis longtemps, une paire de dynaudio et des mackies pour la reference.

donc:

KRK 4 V2 :

son impressionant pour un si petit volume, tranchant et tout, extrèmement précis.
manque un chouya de basse mais avec le caisson, le vendeur m'a dit qu'au final ça risquait de manquer de précision.
Très bon matos très lourd et ça sonne avec le son krk (sec et précis à mon gout)

KRK 6 V2:

Meme chose avec un peu plus de basse et de volume, mais reste très sec et précis. Je pense qu'il ya moyen de vraiment bien bosser avec ce type d'enceintes..
Par contre manque un peu de basses à mon gout, ex: si j'ai envie de travailler les basses à la red hot chilipeppers.... mais attention je ne les ai testé que qq heures et je passais d'une à l'autre et la dynaudio à peut etre influé.

A mon gout la paire la plus précise aigu et médium est la krk 6 V2.

Dynaudio BM5A:

très tres bien, bon je trouvais le son vraiment sympa voire plus flatteur que les krk (plus de basses et un peu plus de rondeur mais de la précision quand même.

Ce qui est amusant c'est qu'après un moment (en test à l'aveugle) en passant de la paire krk6 à la dynaudio, je trouvais la dynaudio brouillon comme un caisson de basse mais il a fallu un temps d'adaptation..


Mackie 624

Bon je les ai peu écoutées, c'eétait histoire de comparer, mais je dirai qu'elles sont neutre et sensiblement moins précises que les modèles précédents, peut etre plus flatteuses ausssi./


Donc les cd écoutés étaient pink martini "sympathique" et red hot chili con carne "Blood sugar sex magik"

En conclusion, je dirai que j'hésite entre les krk6 v2 et les dynaudio (qui me paraissent un chouya plus sympa mais donc moins objectives, c'est pas des enceintes de hifi).

les krk 6 me semblent géniales mais il faudrait une réécoute... surtout pour bosser sur les basses..

les krk 4 m'ont semblé à peine moins performantes dans les basses que les KRK 6.

les dynaudio sont quand même top et précises.

Bon niveau budget: ARRRGH, les dynaudio sont à environs 1000 euros la paire...

les krk 6 à 860 et les krk4 à 600..

donc idéalement je crois que je craquerai sur les dynaudio... dans les faits

humm les krk6 me semblent un très bon choix..

j'ai boycoté les genelec... pourquoi, je ne sais pas, peut etre parceque c'est encore plus cher... et qu'il ya déjà des tests dessus..

Voili

en espérant faire avancer les cmilblik parceque c'est pas facile de prendre du temps et de trouver toutes ces enceintes en écoute avec des vendeurs complaisants.....bla bla bla

bye
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouaip, c est comme les NS10 :| ... Aujourd hui les gens travaillent avec du materiel. On notera, que si on voit des NS10 chez les pros, juste a cote sont places des caisses de qualite; ils sont pas fous; juste competent :clin: ...
Si tes PMC te plaisent beaucoup plus que les BM6, j en suis le premier content. Pour de vrai.
Maintenant je suis toujours un peu etonne des gros debat sur les ecoutes et le fait de monter vers le haut de gamme. Mettre des ecoutes a 2000 euros dans une piole ou dans une cabine self made me parait foutre le frique par les fenetres. Autant prendre des ecoutes moyennes et connecter son matos sur une bonne hifi; vu qu on parle de grande production le rapport qualite pris d une bonne Hi fi est 10 fois meilleurs que celui d une ecoute mix et/ou masering. On va "perdre" peut etre plus de temps a passer de l un a l autre mais finalement on aura moins de mauvaise surprise; etant entendu qu on est dans le domaine Home studio et non pro... Enfin, je dis :clin:
62
Je tiens ça du fils (l'un des 2 frangins qui font de la zic, sans citer de nom...à vous de trouver et vous gagnerez une paire d'écoute Bontampy) de DBF qui m'a dit que son pére avait mixer des morceaux sur ses auratones (y a surement des années de ça), donc je lui fait confiance et je dis pourquoi pas, en l'occurencence c'est claire que c'est pas franchement le meilleur moyen de mixer, plutot pour savoir comment ça sonera sur un poste de radio ou dans une auto.

Meme dans une piole pouri t'entendra la differance entre de bonne enceinte et des très bonne (moins biensure que dans un environement acoustique metrisé), apres c'est une question de moyen et de besoin, perso pour ce que je fais comme taf (mixage pour des dif tele) j'ai vraiment pas besoin de mes PMC, c'est juste pour le plaisir d'écouter dans de très bonne condition et pour passer mes cd. De plus, en générale quand on s'achéte ce genre d'enceinte c'est qu'on va les mettre dans une piéce avec un minimum d'espace et de traitement acoustique, sinon c'est un peu concon en effet de ne pas repartir cette somme dans un ensemble d'équipement homogéne, dans mon cas...c'est le cas, d'ou cet achat cou de coeur.
63
:bravo: Du moment, que t es content de ton achat. C est le principal non.
64
Dans mon cas je cherche des enceintes de monitoring parce que j'en ai marre d'avoir un résultat sympa au casque et degueu sur ma chaine et qui passe sur mes enceintes multimédia, avnt de savoir à quoi servaient de telles enceintes, intuitivement je gravait un cd avec la chanson pis je descendais l'couter sur la chaine pis je rectifiais pis je regravais (très economique comme solution).

donc je ne pense pas qu'il soit possible de bien mixer sur des enceintes bof... en tout cas moi j'y arrive pas on verra avec des bonnes enceintes.. :8)
65
Ca c'est claire qu'il faut un minimum de qualité pour ne pas peter un cable à chaque fois que ton mix passe sur un autre systeme que le tient. Il y a de très bon produit à des prix attractif comme les petites mais efficaces V4 de KRK (qui vu la taille sont vraiment étonante et très analytique, attention juste aux frequence très grave qui ne sont pas bien reproduites mais elle descend déjà largement assez bas pour pouvoir taffer sans se faire de soussis), sinon V6 ou BM5-A dans la gamme de prix au dessus (les V4 c'est du 600E si je ne m'abuse/V6 850E/BM5-A 1000E, la paire à chaque fois.) à choisir en fonction de ses gouts, sinon encore au dessus je conseil vivement un systeme enceinte passive+ampli (PMC par exemple) ou alors les très gros modéles actifs genre BM15-A ou voir du coté de chez ADAM qui fait du très bon monitoring aussi, il y a encore au dessus mais là c'est vraiment inabordable pour la grande majorité des gens, B&W ou du PMC haut de gamme et autre... .
66
C est clair, qu il vaut mieux avoir un mini d ecoutes pour faire un mix. Perso je travaille avec des KRK que je connais tres bien maintenant ensuite je passe sur la Hifi (tres bonne qualite) pour ecouter le resultat et je corrige le cas echeant. Cette solution "globale" est plus economique qu une ecoutes de super qualite parce que de toute facon:
1. pour mes CD cheris, j veux une bonne Hifi
2. le travail que je fais reste de Home et du maketage de "bonne qualite" mais qui n arrive pas au niveau pro. Qd j veux du pro, je vais chez les pros...
67
BM15a !!!!! :oo: attender les gars vous voulez sonnoriser un studio ou quoi !!!!
les v6 krk ou bm5a sont largement suffisant pour mixer un morceau .... c'est quand meme du bon matos ..... c'est sur y a tjrs mieux mais bon là faut arreter de déconner ..... :clin:
68
Si on m offre une paire de Studer, j dis pas non :mdr: :mdr: ...
69
Les bm 15a ne font pas tant de bruit que ça (rendement moyen pour avoir une bonne tenue).

au plan sensation de volume sonore, des behri truth font quasiment aussi fort.

mais sur les bm, ya de la tenue, des transitoires, de l'assise, des vrais graves, du pro, quoi...

et à 15000 f la paire, y a pas de système hifi correct pour moins cher...

faut le dire (une paire de bonnes triangle et un ampli convaincant c'est déjà bcp plus... pour acoustiquement plus flatteur mais moins fiable).
70
Moins mes prochaines en Hi fi, c est des B&W et effectivement c est pas donne !!!! Mais quelle definition !! Et puis bien sur il faut mettre un ampli qui va avec :((( ...
D accord avec toi Druide, les BM15 sont vraiment impec. Enfin, j aime beaucoup.