Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Petit comparatif enceintes monitoring activ KRK V4 serie2- KRK V6 serie2- Mackie 624 - Dynaudio BM5A
Donc je suis allé avec 2 cd que je connais bien pour tester ces enceintes dans un magasin parisien.

Donc il me faut des enceintes actives pas trop grosses (petite pièce de 13 m carré).

mon choix s'est porté sur les modèles krk dont j'entend du bien depuis longtemps, une paire de dynaudio et des mackies pour la reference.

donc:

KRK 4 V2 :

son impressionant pour un si petit volume, tranchant et tout, extrèmement précis.
manque un chouya de basse mais avec le caisson, le vendeur m'a dit qu'au final ça risquait de manquer de précision.
Très bon matos très lourd et ça sonne avec le son krk (sec et précis à mon gout)

KRK 6 V2:

Meme chose avec un peu plus de basse et de volume, mais reste très sec et précis. Je pense qu'il ya moyen de vraiment bien bosser avec ce type d'enceintes..
Par contre manque un peu de basses à mon gout, ex: si j'ai envie de travailler les basses à la red hot chilipeppers.... mais attention je ne les ai testé que qq heures et je passais d'une à l'autre et la dynaudio à peut etre influé.

A mon gout la paire la plus précise aigu et médium est la krk 6 V2.

Dynaudio BM5A:

très tres bien, bon je trouvais le son vraiment sympa voire plus flatteur que les krk (plus de basses et un peu plus de rondeur mais de la précision quand même.

Ce qui est amusant c'est qu'après un moment (en test à l'aveugle) en passant de la paire krk6 à la dynaudio, je trouvais la dynaudio brouillon comme un caisson de basse mais il a fallu un temps d'adaptation..


Mackie 624

Bon je les ai peu écoutées, c'eétait histoire de comparer, mais je dirai qu'elles sont neutre et sensiblement moins précises que les modèles précédents, peut etre plus flatteuses ausssi./


Donc les cd écoutés étaient pink martini "sympathique" et red hot chili con carne "Blood sugar sex magik"

En conclusion, je dirai que j'hésite entre les krk6 v2 et les dynaudio (qui me paraissent un chouya plus sympa mais donc moins objectives, c'est pas des enceintes de hifi).

les krk 6 me semblent géniales mais il faudrait une réécoute... surtout pour bosser sur les basses..

les krk 4 m'ont semblé à peine moins performantes dans les basses que les KRK 6.

les dynaudio sont quand même top et précises.

Bon niveau budget: ARRRGH, les dynaudio sont à environs 1000 euros la paire...

les krk 6 à 860 et les krk4 à 600..

donc idéalement je crois que je craquerai sur les dynaudio... dans les faits

humm les krk6 me semblent un très bon choix..

j'ai boycoté les genelec... pourquoi, je ne sais pas, peut etre parceque c'est encore plus cher... et qu'il ya déjà des tests dessus..

Voili

en espérant faire avancer les cmilblik parceque c'est pas facile de prendre du temps et de trouver toutes ces enceintes en écoute avec des vendeurs complaisants.....bla bla bla

bye
Afficher le sujet de la discussion
71
En fait si j'ai répondu ainsi sur les bm15a c'est que le sujet c'était " bm5a krk v6 v4 et mackie" je présume donc que là personne qui à posé cette question aimerai investir dans du matos compacte ...... :clin:

mainteant il est clair que vu les superbes performances que l'on a sur les bm5a , je n'ose imaginé la pattate des bm15 a ....
72
C est pas trop la patate sur les bm15... c est vraiment la qualite sonore, la definition, l equilibre, le couteau suisse pour afiner une ecoute. Certe, il faut un minimum de volume.
C est un peu ce que je reproche a mes KRK, il faut un "bon" volume pour capter et travailler. Ce que je veux dire c est l equilibre varie trop a mon gout en fonction du volume. Chose que tu n as pas a partir d une limite inferieur sur le Bm15...
73
Salut Rogercag,
dis moi si tu n'as pas acheté tes moniteurs, va faire un tour sur JRRSHOP.COM
je viens d'y commander une paire de KRK V8 serie2 pour 800 € port compris.
C'est un site américain (j'ai déjà passé commande là bas, ils sont très corrects) et les prix sont très intéressants.
Qaund tu vois le prix de ces moniteurs en france, environ 600 € la pièce, le choix est vite fait.
Les KRK V6 serie2 valent environ 400 € la pièce en france, la bas elles coûtent à peine 300 € l'une.
Réfléchis bien si ce n'est pas trop tard...
74
Evidemment que les prix sont plus intéressant au US !
Mais c'est la loterie, si ton colis est controlé, tu paieras les frais de douanes et les taxes, et au final le prix payé sera quasiment le même que si tu avais acheté en France.
C'est pas parce que t'es passé une fois à travers le contôle de douane que tu auras autant de chance à chaque fois ! Moi tous les gens que je connais qui ont essayé ont été contraint à payer la douane et ont reconnu qu'au final c'était pas une super affaire.
75
Donc à réserver aux produits non disponibles en Europe, il y en pas mal quand même...

Careful with that axe, Eugene !

 

76
Ma première commande s'élevait à 1500 €, j'ai ensuite payé 100 € de douanes, ce qui me convenait parfaitement étant donné que l'économie réalisée sur les produits s'élevait à environ 1000 €.
Je pense quand même que c'est une bonne alternative.
Après chacun fait comme il veut...
77
Tiens je remonte mon sujet d'il ya 3 ans!!!

et les bm5a ont pas baisssées d'un euro!! :oo:
78
Les mackie par contre...
:mdr: