Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex NF-01A
Photos
1/7
Fostex NF-01A

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut la série NF en monitoring chez Fostex ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut la série NF en monitoring chez Fostex ?
Bonjour,

Apparemment c'est le haut de gamme de la marque (haut dessus de la gamme PM) et je me demandais si des personnes ici avait eu l'occasion d'entendre cette charmantes enceintes dont le look ne laisse pas indifférent.
Sachant que je cherche des enceintes de petite taille, ce serait plus le modèle NF-01A qui me tenterait... (prix public de 450€ la pièce).

Des avis ?

http://www.fostex.co.jp/int/pages/products/mons/nf1.htm

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu parles de la série PM ou NF de Fostex ?
C'est marrant car moi j'ai bien aimé le son de KRK V4. Enfin, il faut dire que je n'ai pu les comparer qu'aux Event TR5 et dans de très mauvaise condition chez Univers-son avec mon mix.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Les deux avec avantage aux PM :clin:

euh un p'tit conseil... pour tester prends un mix "à toi" et un mix du commerce "au top techniquement" et reconnaissable (madona, britney spears, les white stripes pour les sons de grattes ...)

ça éclaire vraiment un test :clin:
23
Ouais la dernière fois je suis allé faire mes tests avec mon dernier mix et mon CD préféré que je connais par coeur (Ok Computer de Radiohead).
Par contre tu as eu l'occasion d'écouter les NF toi ? Pourquoi une préférence pour les PM ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
J'ai trouvé les PM plus "plates".. permettant de mieux distinguer un mix "mou" d'un mix punchy. un bas un peu plus joli aussi

mais bon ...seules tes oreilles à toi comptent in fine
25
Savez vous combien coute la paire de nf01a ?????
elle sont comment bien pour un usage amateur???
26

Citation : elle sont comment bien pour un usage amateur???




Sinon je crois qu'on les trouve aux alentours de 350€ pièce...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Je les ai à 510 € port compris la paire sur musik producktiv. Elle m'interesse vraiment mais sur Lille j'aurai du mal à faire une écoute car ils n'en ont pas en stock ... :((( dans cette gamme de prix y'a aussi les mackie TAPCO TA S8 qui semble très homogène :fleche:
çà dit quelque chose à quelqu'un ce modèle ???
I'm the 5 and not the fifth