Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 19:21:03Que vaut la série NF en monitoring chez Fostex ?
Bonjour,
Apparemment c'est le haut de gamme de la marque (haut dessus de la gamme PM) et je me demandais si des personnes ici avait eu l'occasion d'entendre cette charmantes enceintes dont le look ne laisse pas indifférent.
Sachant que je cherche des enceintes de petite taille, ce serait plus le modèle NF-01A qui me tenterait... (prix public de 450€ la pièce).
Tu parles de la série PM ou NF de Fostex ?
C'est marrant car moi j'ai bien aimé le son de KRK V4. Enfin, il faut dire que je n'ai pu les comparer qu'aux Event TR5 et dans de très mauvaise condition chez Univers-son avec mon mix.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22Posté le 04/03/2004 à 01:35:50
Les deux avec avantage aux PM
euh un p'tit conseil... pour tester prends un mix "à toi" et un mix du commerce "au top techniquement" et reconnaissable (madona, britney spears, les white stripes pour les sons de grattes ...)
ça éclaire vraiment un test
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23Posté le 04/03/2004 à 01:37:45
Ouais la dernière fois je suis allé faire mes tests avec mon dernier mix et mon CD préféré que je connais par coeur (Ok Computer de Radiohead).
Par contre tu as eu l'occasion d'écouter les NF toi ? Pourquoi une préférence pour les PM ?
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24Posté le 04/03/2004 à 01:40:21
J'ai trouvé les PM plus "plates".. permettant de mieux distinguer un mix "mou" d'un mix punchy. un bas un peu plus joli aussi
mais bon ...seules tes oreilles à toi comptent in fine
0
nicco59
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 30/03/2004 à 13:44:37
Savez vous combien coute la paire de nf01a ?????
elle sont comment bien pour un usage amateur???
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26Posté le 01/04/2004 à 13:21:27
Citation : elle sont comment bien pour un usage amateur???
Sinon je crois qu'on les trouve aux alentours de 350€ pièce...
0
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 31/12/2004 à 16:10:01
Je les ai à 510 € port compris la paire sur musik producktiv. Elle m'interesse vraiment mais sur Lille j'aurai du mal à faire une écoute car ils n'en ont pas en stock ... dans cette gamme de prix y'a aussi les mackie TAPCO TA S8 qui semble très homogène
çà dit quelque chose à quelqu'un ce modèle ???