Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Bruit de la souris dans les enceintes? :oo:

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de la souris dans les enceintes? :oo:
J'entends le roll de la souris en "toc toc" et le déplacement d'une barre de défilement en "bzzzzz" dans les enceintes :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


c koi ce bordel? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème est assez courant avec la DSP24 de chez Hoontech. La solution est très simple, il suffit de connecter une alim externe sur la prise 12volt du rack. Si ton US-122 en possède une, tu devrais pouvoir régler le problème de cette façon.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
En effet , Spawn X, comme tu m avais conseillé lors de mon même probleme, il faut alimenter en externe ... par contre, en regardant sa carte tascam, je sais pas si c'est possible, j'ai l impression que c'est uniquement par l'usb...
13
C'est uniquement par l'USB :|

Raz le cul des constructeurs qui pensent "caractéristiques papier et argument marketing" avant qualité sonore.
En effet, cette carte fait bzzz ou pchouik pchouik quand la souris bouge. Et pas d'alim externe !!! :fache:
14
Ah ouais ... putain c est super lourd ça alors!!!!!!!!! :oo: moi j'ai eu ça pendant 2 jours avant de virer le modem interne de l'ordi et alimenter en externe , et j devenais completement dingue d'entendre la souris, le disque dur en continu ... :furieux:
15
Moi ya un truc bizarre, j lentendais pas avt... pdt 2 mis g rien entendu, et mtn c depuis que g rajouté une barette de ram que ca le fait...... :noidea:
16
Et t as essayé d enlever de nouveau la barrette ???
17
Bon, on keep cool.

Ça ressemble tout simplement à un problème de boucle de masse.

Tu regardes tous tes appareils qui sont connectés ensemble et reliés au secteur.

Tu testes pour chacun de ceux-ci possédant une prise de terre (3 points) un banchement en 2 point (en shuntant la prise de terre).

Si ça ne suffit pas, en essayant l'un après l'autre tu essaye en virant de la terre plusieurs simultanément.

Si tu as des "ground lift" sur tes appareils, pense à les enclencher.
18
:noidea:

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
19

Citation : Raz le cul des constructeurs qui pensent "caractéristiques papier et argument marketing" avant qualité sonore.
En effet, cette carte fait bzzz ou pchouik pchouik quand la souris bouge. Et pas d'alim externe !!!

T'énerve pas, le constructeur de ta carte n'a rien à voir là dedans (voir plus bas).

Citation : Moi ya un truc bizarre, j lentendais pas avt... pdt 2 mis g rien entendu, et mtn c depuis que g rajouté une barette de ram que ca le fait......

La voila ta réponse. L'alim de ton PC ne digère tout simplement pas la consomation de ta barrette...
Change d'alim pour une bonne marque genre Enermax plus puissante que la tienne et ca devrait rentrer dans l'ordre.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
N'empeche que les constructeurs en question, sachant que leur matos audio numerique est amener à fonctionner sur des PC (par définition, tous plus incertains les uns que les autres)devraient prévoir un minimum...

Genre: alim externe au cas où l'USB s'avère être un peu juste.

non ?

(c'est ce que Hoontech a fait avec son rack ADDA2000, c'est une très bonne idée)