Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Soufflement PM-2

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soufflement PM-2
J'ai un souffle sur mes PM-2 et je voulais savoir si d'autres personnes avaient le meme probleme? C'est comme un bruit blanc...pas trop derangeant qd y'a le PC qui tourne mais ca fait qd meme un bruit de fond desagreable pour des enceintes de cette catégorie. Alors est-ce que je suis le seul (pb sur mes enceintes ou pb de masses dans mon installation electrique) ou alors est-ce un défaut des PM-2??
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, j'ai des fostex PM-2 et j'ai un gros buzz dans une des enceintes. Après test : cable pourris... j'ai fait l'idiot au moment de l'achat, j'ai pris deux cables à pas cher dans le magasin (je venais déjà de lacher 400€alors bon...)...

Bref du coup je cherche du bon cable pour relier les bestioles à mon firepod, des conseils pour une marque / modèle de cable en particulier ?

Merci
12
Bonjour,

Dans tous les cas , si c'est possible , achetez du câble de qualité avec une masse de cuivre tressée serrée.Evitez la masse de cuivre spiralée.
Si vous soudez vos Jack ou vos XLR3 faites le proprement avec des brins courts et un isolant thermorétractable.
Lyonel Baum
13
Chalut,

moi j'ai ça comme câbles (que j'avais commandés avec une paire de moniteurs Tascam VL-X5 pour ne pas avoir de frais de port à payer en plus :clin: ) https://www.thomann.de/fr/cordial_cpm_5_mv.htm , c'est du Neutrik, pas de souffle en sortie directe symétrique de carte son, aussi bien sur des PM-1 que sur les petites Tascam...
14
Okay bah c'est parti, allons nous ruiner en cable :bravo:

Blague à part, merci, j'espère que ça va le faire parce que le gros buzz à droite commence à me peser... Mais en fait je viens de me rendre compte que c'est le même genre de buzz qu'on a lorsqu'on on pose le jack d'une enciente multimédia sur un bout de métal ^^
15
Re,

J'ai vu la photo de ton Home-Studio dans ton profil, inutile de prendre des 5 m de long, prends-en des plus courts, ils existent en 2,5 m https://www.thomann.de/fr/cordial_cpm_25_mv.htm... je ne connais pas les PM-2 donc je ne peux rien te dire au sujet de ce buzz, moi je n'ai que les PM-1 qui me suffisent bien...
16
Ouais à vrai dire j'ai repéré des 1.5m jpense que ça va suffire !
Quoi que remarque 2.5m ça ferait une petite marge... mmmh

En tout cas merci pour ton aide !