Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Quel cablage ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 331 vues
  • 2 followers
1 Quel cablage ?
Bonjour,
je désire acheter ces enceintes pour mixer de l'électro. J'ai composé plusieurs titres mais le mixage pêche grave. Mes enceintes de pc sont trop approximatives!
Mon choix se dirige sur les fostex PM-0.5 mkII. Mais je n'ai pas de sortie xlr sur ma carte son. Je n'ai pas les moyen d'acheter une carte son avec sortie xlr. Ma question est donc la suivante : puis-je acheter ces enceintes et mettre un cable jack 6.3 avec un adaptateur pour les sortie jack 3.5 mm ? Le son sera-t-il bon malgré tout?
Je ne me rend pas compte!
Je cherche simplement à pouvoir bien mixer mes morceaux...
Merci d'avance pour vos conseils!
Afficher le premier post
11
Content que ça roule pour toi :8) C'est des superbes monitors !!

L'histoire de démarrer avec le volumes à zéro c'est pour éviter que les HP prennent un choc violent, ainsi que tes oreilles. Mais je te rassure, un jour j'ai fais une (très) mauvaise manip toutes manettes à fond et j'ai senti le souffle dans ma figure... : aucun dommage pour les HP, yeah, c'est du costaud, mais je m'étais payé une bonne frayeur !

Pour le rodage, 2 choses :
- depuis que je les ai (1 an) elles marchent de mieux en mieux (particulièrement en les écoutant de loin... car au début elles ne sonnaient bien qu'en toute proximité, ce qui est leur fonction, donc pas de soucis)
- on peut rôder des HP en les laissant tourner toute une nuit sur un bruit blanc (sssssshhhhhhhhhh) à un niveau moyen... je ne l'ai pas fais, car j'ai aimé leur son dès le début :8)

Un conseil : installe-les sur un support rigide (accroché au mur ou posé au sol) ou s'ils sont posés sur le bureau, absolument les mettre sur un support à 3 points pour que les graves soient bien tenus, et les orienter vers les oreilles (comme sur la photo dans mon profil) Une bonne installation fait beaucoup pour la qualité du son et surtout la fermeté des basses !
12
Merci beaucoup ehgdae!
C'est rassurant...
A +
13
14
Super ! Merci ! :D: