Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Tweeter défecteux ou fusible cramé ?

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 906 vues
  • 18 followers
1 Tweeter défecteux ou fusible cramé ?
Bonsoir,

J'ai reçu les enceintes il y à peut et en les testant ce week-end je me suis aperçu que le tweeter d'une des deux ne fonctionne pas.
Avant de faire marcher la garantie et de renvoyer l'enceinte défectueuse, je me demandais s'il y avait un fusible qui aurait pu sauter, dans quel cas, j'aurais juste à le remplacer ? (encore faut-il qu'il y ait un porte-fusible accessible facilement)
Afficher le premier post
21
Ok merci, j'ai pas trouvé le lien chez Thomann mais je vais leur demander
Oui, le 2ème tweeter grésille sur certains morceaux/fréquences... Du coup raison de plus pour changer les 2.
A 60 balles les 2, ça vaut le coup de remettre les enceintes en état...

merci
22
Bonjour,

Bon, Thomann étant "overbooké", m'a prévenu que je n'aurai pas ma réponse avant plusieurs jours...
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir la réf des tweeters sur leur site?

Merci d'avance
23
Bonjour Reuh,
Désolé pour le délai de réponse.
La pièce n'est pas référencée sur le site, c'est de la pièce de rechange.
Donc pour faire simple, il faut contacter les service des pièces détachées ici : sc.spareparts@thomann.de
Ils vont te demander des photos de la pièce en question, la référence inscrite dessus et ta facture Thomann.
Je ne sais pas s'ils envoient les pièces si tu n'as pas commandé chez eux.
Au pire je peux te commander les pièces qui manquent, mais ça peut prendre un certains temps car il faut payer par virement bancaire.
En fonction du stock et de leurs disponibilité, ça peut demander 3 semaines.

Voici la référence du tweeter : 1x SP1014688
(dome speaker). Hochtöner, tweeter

Sparepart 2x SP1014688
(dome speaker). Hochtöner, tweeter

Prix à l'unité: 23,09 € 46,18 €

Die "30 Tage Money Back Garantie" (erweitertes Widerrufsrecht) ist für diese kundenspezifische Sonderbestellung ausgeschlossen.

International shipping rate 4,80 €

J'ai ajouté les photos Sur AF dans Fostex PM0.5 MKII

Pour démonter le tweeter il faut d'abord enlever très délicatement le plastique Ron autocollant qui maintient la mousse sur tweeter. J'ai utilisé un petit tournevis plat pour soulever cette partie.
Ensuite on accede au vis de facade du Tweeter.
Démonter toute le plaque arrière de l'enceinte ou se trouvent les connectiques pour pour pouvoir pousser le tweeter de l'intérieur de la caisse pour ne pas abimer la facade glossy.
Après il y a 2 cosses à enlever et c'est bon



Voili



Sebfostex-pm0-5-mkii-2473972.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:57:57 ]

24
Bonjour tontonbrahms,

merci pour ta réponse !
Alors du coup c'est clair, j'ai reçu une réponse de Thotho :

"merci pour votre email.

nous n'avons hélas pas cette pièce dètachée pour ces enceintes.

Musicalement, "

Voilà, donc soit il ne l'ont vraiment pas/plus, soit il ne veulent pas se faire c*ier...

Donc ta proposition très sympathique de me commander les tweeters, si tu as acheté les enceintes chez eux et peux passer commande m'intéresse fortement.

Si tu les contacte et qu'ils peuvent te les fournir je te fais un virement et on s'arrange comme ça.
du coup je te propose que l'on continue cette histoire en mp :D:

bonne journée

Renaud
25
Je Uppe le sujet => des pistes pour changer le tweeter ? ou trouver une ref. qui fonctionne de même.
Est t'on vraiment obliger de prendre le même fabricant, modèle etc....?
C'est quand même bête d'avoir une paire d'enceinte avec une en rade....

26
Oui passer par Thomann.
ils ont des pièces détachées
27
Voir mon message d'avant
28
J'ai également un tweeter HS (fostex 376446) sur une PM0.5 MKII, et je confirme que Thomann déclare ne pas avoir cette pièce détachée...

J'ai également essayé toutlehautparleur.com et hamysound.com (référencés sur le site de Fostex) qui m'ont répondu qu'ils ne faisait pas ça.
J'attend toujours la réponse de megaaudio.de (également référencé sur le site Fostex pour la France).

Bref, si quelqu'un sait où se procurer ce #$%! de tweeter, ou a une autre référence à suggérer, ça m'intéresse...
29
Pour ceux qui passeraient par là :
Mega Audio Gmbh (info@megaaudio.de) a le tweeter en question (ref 376446) !
16.90€ + 15€ de frais de port

Si ça peut faire gagner du temps à d'autres...
30
Perso j ai contacté megaadio 2 fois ce dernier moi et je n ai pas eu de réponse
Si quelqu'un connais un autre moyen de trouver ces fameuse pièce ,ca serai cool de le partager

Bonne journée