Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense surtout qu'un type s'est planté en relayant la comm et que tout le monde tombe sur Fostex à bras raccourcis alors qu'ils ont probablement jamais voulu afficher une telle spec !
Bassiste 38
La transmission du sond se faisant par effet de piston, dans le cas d'un 15 pouces qui se déplace de +/- 5 mm, le 5 pouces ( rapport 3 )devra se déplacé de + / - 15 mm.
Il est bien évident qu'un tel HP n'existe pas. En plus, le son d'une grosse caisse ou d'une basse n'aura pas du tout le même son que l'original. Et effectivement, plus l'on descend dans le grave et plus il faut d'énergie, donc de watts bien efficaces. Quand on voit des marques prestigieuses de HI-FI qui fabriquent des enceintes descendant vers les 20 Hz à des tarifs affolant pour le commun des mortels, là je trouve que Fostex pousse beaucoup le bouchon.Dans les années 80, Philips avait sorti un trio d'amplis pour fonctionner avec des filtres actifs, le grave faisait 200W, le médium 100 W et l'aigu 50 W.
Quand on voit aussi les courbes de réponses d'un ampli dans le grave en signaux carrés ( de marques prestigieuses Hi-Fi de 100 à 200 W ).......
0
Anonyme
9677
27Posté le 09/02/2013 à 10:33:03
Ces secs sont sur le site de Fostex.
Bassiste38, si +/-5mm pour un 15", ça fait +/- 45mm pour un 5". La je confirme, c'est assez rare !
JM
0
Anonyme
9677
28Posté le 09/02/2013 à 10:34:50
Ah quand on lit on post, on ne comprend pas tout bien le rapport )
JM
0
fredstudio
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 13/02/2013 à 12:36:57
Oboreal, sur le site officiel de Fostex on retrouve exactement les mêmes informations sur l'enceinte.
Il y a donc une grosse boulette du départ.