Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8020A
Photos
1/329
Genelec 8020A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Genelec 8020A pour le Home studio?

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 021 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Genelec 8020A pour le Home studio?
Salut,

Ayant toujours "rêver" d'avoir une paire de Genelec après avoir bossé un peu avec des 1030, je m'apprête à sauter le pas. J'avoue que la marque joue pas mal sur ma décision, parce que c'est une référence. Chez moi, ça compte...:)

Ce que je recherche, pour remplacer mes NS10m à terme, c'est un petit monitor (ma pièce n'est pas gigantesque, et pas idéale au niveau acoustique) qui me permettra d'écouter de la musique et bien sûr, de mixer/faire de la musique.

Donc, que pensez-vous des Genelec 8020A ? Elles correspondent à mon budget, et à la place que j'ai... mais je me demande vraiment si elles ne sont pas orientées "multimédia" et si on peut vraiment bosser avec, vu la taille?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : 30cm, c'est le "maximum" pour ce type de format d'enceinte, avec du bass-reflex. En dessous, c'est donc bien sûr acceptable.

Merci pour ton explication ;)
42
Ca y est, elle sont à moi
je viens de rentrer du magasin et j'ai acheter une paire de 8020
merci encore à tous pour vos conseils et info

j'ai juste encore une petite question pour strobo

tu dit dans une de tes précédentes reponse qu'i faut positioner ces enceintes a environs 30cm du mur de derrière.
mais comment tu les mesures ces 30cm ?? par rapport à l'arrète la plus proche du mur ou par rapport au trou de bass reflex ??
43
Félicitations ! ;)

C'est la distance "maximum", grosso modo, entre l'arrière de l'enceinte et le mur. Mais c'est une valeur approximative, ça dépend de pas mal de choses, comme la taille de ta pièce, la proximité des murs latéraux, etc...

Ne t'inquiète pas trop avec tout ça... L'essentiel est de garder une distance suffisante (disons 20cm) entre les enceintes et le mur arrière, et d'éviter de les mettre dans un coin sous peine d'avoir des basses résonnantes (si tu n'as pas le choix, il faudra sûrement que tu joues avec les "bass tilts" au dos de l'enceinte pour atténuer un peu les basses jusqu'à avoir un son équilibré).

Dernier point donc, il faut respecter un triangle équilatéral de maximum 80cm à 1m de côté entre ta tête et les monitors, et garder les tweeters à hauteur d'oreille, sur un axe parallèle à la table.

Tout ça est très bien expliqué dans la petite doc cartonnée fournie avec les monitors je crois.

Voilà, amuse toi bien ! :)
44
Merci pour les infos strobo.
effectivement tout est très bien expliqué sur la doc des genelec mais il ne parle pas de la distance par rapport au mur c'est pour ca que je t'avais demander

je vais faire des supports pour les enceintes affin d'avoir les tweeters a la bonne hauteur.
si je t'envoi une photo de mon "studio" pourras tu me dire ou les placer ?
45
Je pose mon coup de geule ici parce que je sait pas trop ou le poser. :??:
j'ai commander une paire de genelec chez playback 1375euro les deux.
Maintenant que je les ai recu il les ont mis a 620 piece prix imbatable meme mieux que chez dv247. :furieux:
Je suis dégouter ca c'est vraiment du foutage de geule franchement. :((( :((( :((( :((( :((( :(((
46
Si ça fait moins de 7 jours tu peux encore te rétracter et être remboursé. Sinon, tu peux toujours parler au vendeur, expliquer ta situation et demander au vendeur un geste commercial sur un achat futur. Pas dit que ça marche pas au moins tu auras tenté le coup.
47
Bne j'ai passer commande le 24 et j'ai recu le colis aujour'dhui
48
Je ne sais pas en France mais en Belgique on a légalement le droit de renoncer à un achat par correspondance dans les 10 jours, sous réserve de renvoyer la marchandise dans l'emballage d'origine, en l'état strictement neuf et à ses frais bien entendu... Je suppose qu'en France ça doit être similaire...
49
Oui mais je cherche pas a rendre le mathos je lai déballer et je suis quand meme heureux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: faut le dire, c'est juste que ca m'enerve je voulais voir si c'étais deja arriver a quelqu'un.
50
C'est malheureusement la loi du commerce, et la limite du VPC. En boutique, si tu commences à négocier et que le vendeur sait qu'il va y avoir une promo, il t'en fera bénéficier avant la promo effective. Ca m'est arrivé récemment, sur un micro. ;)

Tant qu'ils ont pratiqué le prix moyen constaté au moment de ton achat et que tu as accepté de payer, tu ne peux pas dire grand chose.
D'un autre côté, si tu as un autre achat prévu chez eux, tu peux toujours les contacter et leur expliquer la situation.