Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute genelec 8040 sur lyon

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoute genelec 8040 sur lyon
Salut,

tout est ds le titre.

Je souhaiterais faire une écoute sur des génélecs 8040 à lyon.

Alors si quelqu'un connais un magasin dans cette région, afin que je puisse écouter la qualité de ces moniteurs, avec une qualité optimum.

Merci pour vos renseignements. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
AAAhhhh, je serai plus tout seul à aimer les Genelec alors ? :mdr:
22
Je suis là aussi, à aimer les génélec depuis mon plus jeune âge...
23
C est pas une question d aimer non plus, je trouve le son tres agréable mais ce qui ma le plus motivé c est l universalité de ces enceintes, apres tout qu est ce qu on s en fout qu elle soit flatteuse puisque ce sont des moniteurs de référence, au moins en faisant un mix dessus j ai de grande chance que ceux qui écoutent(les labels) aient le meme resultat puisque dans la plupart des studios on voit des genelec.
Apres que ca rende diféremment en radio ou en hi fi c est pas mon soucis, de toute facon faut pas se leurrer, un truc qui est amené a etre sorti sur support est dans le meilleur des cas mixer par un ingé pro et dans le moins bon juste masterisé, donc bon moi ce que je recherchais c était des enceintes agréables a l oreille, pas fatiguante, équilibrée et etre sur de ce qui va passer sur les moniteurs du label en question par exemple.

et puis rroland t inkiete on est pas que deux, le jour ou vous voyez que des behri en studio vous m appelez ;)
24
Le seule pour l instant qui semble a discuter c est une impression peut etre faussée parce que je suis malade la et je sors d une période d un mois de mix au casque, que le son "reste pas mal dans l enceinte" c est imagé... je sais aps si vous voyez ce que je veux dire
25
Je sais pas trop par contre niveau placement, j ai essayé deux truc , plutot en hauteur et alors j etrouve que le son reste moins dans l encinete mais du coup les basses me paraissent plus présentes
26
N'hésites surtout pas à effectuer les réglages recommandés par génélec derrière les enceintes
27
A oui en effet j ai fais les réglages pour les enciente en coin, plus de reso dans les basses! et nickel pour le reste