Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen avec les enceintes.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Larsen avec les enceintes.
HELLO,



j ai un petit soucis,je poste sur les genelec parce que ce sont ces enceintes quej utilise, mais est ce normal que si je branche un micro sur un préamp et que je veux entendre le chant en direct, a peine je monte le gain du préamp j entend du larsen... résultat impossible d entendre avec un niveau correct.. Actuellement on répet en sortant sur les genelec, je fais gaffe aux volumes etc pour pas les abimer, mais j ai le soucis pour sonoriser la voix, le micro part en larsen des que je le monte un peu...

est ce que passer par une table de mix avant pourrait arranger les choses???
je me demande si ca vient pas de mon préamp, ou si c est normal? on diminue cet effet en utilisant un cardoïde, normal, mais ya quand meme du larsen si je monte un peu trop... je me suis dis que peut etre qu en pensant par une petite table ca arrangerait la chose, peut etre que mon préamp,(tfproP1) est trop "sensible" pour ce genre d utilisation...

merci d avance pour vos réponses....
2
Le préamp a très peu à voir avec le problème. Surtout le micro. C'est quoi le mic? Un dynamique ou statique? Essayer un sm57 faisant dos aux enceintes, ou mieux changer de concept de répétition... Des moniteurs en répétition, tu vis dangereusement...
3
Merci pour ta réponse...


Pourquoi je vis dangereusement,

il suffit de pas jouer trop fort non? ca revient au meme que lorsque on fait une prise de son, ou un enregistrement de parti de clavier.. faut faire gaffe au niveau...

pour le micro c est un beta58 donc cardioïde.
4
Moi ça me semble tout à fait normal...
Les enceintes de monitoring de par leur nécessaire précision ont souvent des médium- aigus et des aigus particulièrement prononcés... hors, c'est souvent la plage de fréquence la plus sensible aux larsens !

Ton micros n'est pas en cause, le problème viens simplement que tu n'utilises pas le matériel adapté à la situation.

Tu peux quand même essayer d'y remédier en faisant une égalisation aux larsens, cad en creusant les fréquences qui partent en larsen.
Ça risque de pas être facile, mais peut-être qu'en tranchant tout à parti de 4kHz, tu gagneras quelques dB.
Et travaille sur le positionnement par rapports aux enceintes, par contre, il semble que le Beta58 soit hypercardio, la position dos aux enceintes n'est donc peut-être pas la meilleure...

a+
yoann