réactions à la news Les iLoud Micro Monitor arrivent en magasin
- 21 réponses
- 12 participants
- 3 909 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MrMarcH

A priori les premiers retours sont assez positifs ?
Dernière composition "Jean-Jacques"

Anonyme

MaiMai

A priori les premiers retours sont assez positifs ?
...premiers retours de models deffectueux tu veux dire...?!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

MrMarcH

Dernière composition "Jean-Jacques"

Anonyme

Citation :A priori les premiers retours sont assez positifs ?
...premiers retours de models deffectueux tu veux dire...?!
D'ou tien tu ta source ?

THOMAS charette

Hakim+K

Un petit test AF ?
Oui svp un petit test, avec si possible comparo avec les CMS40 de Focal

Pretextat

Hakim+K

AethelBridd

Citation :Un petit test AF ?
Oui svp un petit test, avec si possible comparo avec les CMS40 de Focal
Un petit comparatif avec les EVE Audio SC203 serait aussi très intéressant.
^ SoundCloud v YouTube ^

tiolem

question neuneu : les 2 entrées sont-elles vraiment complémentaires ? = puis-je utiliser ET le RCA ET le mini jack ? je ne vois nulle part qu'on peut utiliser les 2 en mm temps... si j'ai raté qqch, vous avez le droit de me taper.
après j'imagine qu'on doit pouvoir utilier une liaison filaire ET la liaison BT...
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 14:42:49 ]

Kiradu95

THOMAS charette

THOMAS charette

mathieujm

Bon, le prix parait à première vue élevé pour d'aussi petites boites, mais l'écoute est vraiment bluffante.
Tout ce qui a été dit dans les différents tests parus me parait juste : grave réellement présent, volume et dynamique produit, bon fonctionnement de la liaison Bluetooth... Mais ce qui me parait le plus remarquable est la réelle linéarité de ces enceintes et leur capacité à transcrire les détails.
Je les ai prises parce que là où se trouve mon PC "musique", il y a très peu de place et que leur taille les rend idéales pour avoir des petites écoutes pour les musiciens que j'enregistre à droite ou à gauche !
Une contrainte quand même : il faut respecter scrupuleusement les conseils d'installation pour profiter de la linéarité et d'une superbe image stéréo. Le sweet spot n'est pas grand en proximité. Utilisez des pieds de micro pour les disposer à auteur d'oreille. Sur un plan de travail, on a toujours des irrégularités provoquées par les réflexions.
Donc elles sont impressionnantes par rapport à leur taille sur toutes les musiques actuelles. J'apprécie que le bas médium ne soit pas enflé, ni les aigus qui sont à leur juste place.
Mais j'écoute essentiellement des musiques acoustiques et là l'équilibre est un vrai régal.
Je confirme qu'on peut écouter simultanément le Bluetooth et les autres entrées... Bon, je ne vois pas beaucoup d'utilité

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 11:08:43 ]

Anonyme

Correction, elles se vendent 350.00$.
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 12:07:05 ]

THOMAS charette

Anonyme

Je confirme qu'on peut écouter simultanément le Bluetooth et les autres entrées... Bon, je ne vois pas beaucoup d'utilité

Maintenant, après avoir écouté justement cette vidéo, je dirais que l'on ne pourra obtenir les performances, en monitoring, de disons une enceinte Focal mais ça reste très utilisable à cette fin précise. Et, assez curieusement, cette enceinte a en effet aussi un petit côté hi-Fi.
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 17:18:59 ]

THOMAS charette

Anonyme

mathieujm

Mais ce qui me frappe c'est que ça ne bave pas, c'est net. Pas de 150hz gonflé pour faire croire qu'il y a du grave. Les voix parlées masculines sont très naturelles.
Sur une symphonie de Mahler, les contrebasses sont étonnamment présentes et sans brouiller le reste de l'orchestre.
Je viens d'écouter la réédition de Way Out West de Sonny Rollins. C'est superbe de naturel.
- < Liste des sujets
- Charte