Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des iLoud MTM mkII de IK Multimedia

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 610 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des iLoud MTM mkII de IK Multimedia
5655.jpg
Les petits moniteurs iLoud MTM de la marque IK Multimedia se glissent partout et reviennent cet été avec une version mkII, dotée du fameux système de correction ARC ! Un futur best-seller ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après des années dans une pièce traitée avec de supers moniteurs je dois refaire un bedroom studio et ces petites écoutes me font de l'oeil surtout grâce au système ARC intégré. Merci pour ce test.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Déja la première version que j’ai sont super impressionnants. Je recommande
4
Ces enceintes sont vraiment incroyables !!!
Je trouve sincèrement que la note est réellement sévère!!!
En tous les cas….je les recommande vivement !!!
Couplées à un Sub Dynaudio…ça fait super bien le taf…surtout si vous n’avez pas trop de place et pas trop d’argent pour le traitement acoustique !!!
5
Citation de fridzoo :
Ces enceintes sont vraiment incroyables !!!
Je trouve sincèrement que la note est réellement sévère!!!
En tous les cas….je les recommande vivement !!!
Couplées à un Sub Dynaudio…ça fait super bien le taf…surtout si vous n’avez pas trop de place et pas trop d’argent pour le traitement acoustique !!!


Tu évolues dans quel style? Genre les sons acoustiques/électriques "drum, basse, gratte, voix? t'as un peu de préssion dans le bas, bas médium? les aigu ne tapent pas trop? les médiums te sembles justes? :)

x
Hors sujet :
Je suis d'accord pour le gros traitement c'est chaud, mais on peut faire le minimum en attendant, qu'en penses tu?
50 balles de laine de roche et/ou coton, 30 balles de tasseaux, 10 balles de quincaillerie, 20 balles de toile ou du tissu 20, un peu d'huile de coude et on se fait des absorbeurs de la mort, ça ne résout pas tout je suis entièrement d'accord, mais ça nettoie un peu :)

RdjpR

6
Non, non, non, non et non ! Audiofanzine, vous avez définitivement un problème personnel avec iK Multimedia. Comment pouvez-vous attribuer des notes de 8 et 9 aux Focal Alpha et aux Presonus Eris, par exemple (qui sont des enceintes bas de gamme avec un son tout sauf précis), et encore un 8 aux KRK goaux, tout en mettant un 7 au MTM, au même niveau qu'une autre paire de KRK basiques...Je possède ces enceintes (MK1), et le son est incroyable ! J'ai travaillé sur des Twin6Be, des K&H, des Focal CMS, entre autres, et sincèrement, en termes de son, elles tiennent vraiment la route. Elles descendent bas, ont une correction intégrée, prennent peu de place, et j'ai rarement ressenti un centre aussi précis. Bref, je suis très étonné de la note. Sincèrement, elles méritent au moins un 8, voire 8,5.

[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 11:59:25 ]

7
Je suis vraiment d’accord…
Comme si, mais je sais que cela n’est pas le cas vous aviez des accords avec certaines marques…
J’ai possédé ces enceintes, ainsi que des Focal CMS et Shape 65
Et vraiment ces IK Multimédia sont vraiment redoutables et pratiques !!!!
Faire de la mauvaise Pub à un si bon produit est tout simplement injuste !!!
Mais bon…c’est ainsi !!!!
8
Je vous trouve un peu dur ; même si je trouve la note aussi un peu "étrange", à la lecture du texte on se rend bien compte qu'elles ne sont pas si "mauvaises" (le texte me semble plutôt positif... mais ce n'est peut-être que mon ressenti...).
Ceci étant, si j'étais en phase de recherche pour des petites enceintes de ce type, elles cocheraient beaucoup de cases.
(Et merci pour le test :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 16:51:25 ]

9
Salut RdjpR,
J’évolue dans une musique qui mélange la basse, la guitare, les percussions, la voix , des synthé et l’éléctro…
Ces enceintes sont très précises et couvrent une très grande partie du spectre…
Elle descendent très bas avec un joli grave!!!
À l’époque , je les avais couplés avec un Sub Dynaudio pour descendre encore plus bas…
Et je dois dire que sans aucun traitement acoustique, c’était parfait de chez parfait !!!
En ce qui concerne toutes les techniques pour traiter ta pièce….libre à toi d’expérimenter tout ce que tu veux…le but étant que ton outil de travail te satisfasse pour arriver au résultat espéré…
Bonne Zik à toi..
10
Je n'ai pas ces enceintes, donc je ne me prononcerai pas. Mais j'ai pu bosser plusieurs mois avec les premières versions.

Oui, ces enceintes sont incroyables de puissance et de descente dans le bas pour leur petite taille.
Mais ça s'arrête là. Elle ne méritent absolument pas le titre de "monitoring" si on l'entend pas "système d'écoute dédié au mixage". Ce sont de bonnes enceintes multimédia, remarquables par leur rapport puissance / taille.

Et encore, cette puissance est à relativiser. Je m'en suis servi notamment pour animer des (petites) masterclass avec une poignée de personnes dans une salle de réunion (à l'acoustique relativement correcte) et dès que je poussais le volume, ça devenait très criard. Certes, on n'était pas dans l'usage nominal de proximité, mais je n'ai pas eu ce même phénomène avec les pourtant médiocres Mackie que j'avais à disposition ou encore des Fostex PM1. Certes ces dernières ne sont pas du tout compactes et transportables comme le sont les IK (quand on fait de la formation et de l'animation d'atelier, il faut se fader le transport des Fostex et leurs 11 kg) et c'est là le vrai point fort des IK. Mais pour ce qui est du rapport prix / son, le compte n'y est, en ce qui me concerne, clairement pas.

Franchement, je ne comprends même pas que des gens disant avoir bossé sur des Solo6Be ou des CMS puissent les qualifier d"incroyables" ou même les classer en monitoring.
Surtout si on se rappelle que l'étendue du spectre couvert est loin d'être le critère essentiel pour juger des enceintes. Des enceintes qui descendent bas, mais avec un bas qui bave ou est imprécis, ça n'a pas tellement d'intérêt par rapport à d'autre critères (dynamique, scène sonore, précision...)

Toujours pour ne parler que de ce que j'ai essayé à savoir la première version, on a des enceintes auw rapports taille / puissance et taille / grave qui sont vraiment surprenantes, mais pour le rapport qualité sonore / prix, on peut très très largement trouver mieux.

Elles restent intéressantes pour les nomades et ceux qui manquent vraiment d'espace. C'est tout.