Très bonne surprise
- 56 réponses
- 23 participants
- 23 462 vues
- 22 followers
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2014 à 11:40:45Très bonne surprise
J'ai pu les tester ce week end en boutique en comparaison des Yamaha HS5, des Prodipe Pro5, et des Mackie MR5 mk3.
Très bonne surprise pour ma part.
A considérer sérieusement pour quelqu'un qui chercherait des 5" , car d'emblée ce modèle me serait même pas venu à l'esprit ...
Très bonne surprise pour ma part.
A considérer sérieusement pour quelqu'un qui chercherait des 5" , car d'emblée ce modèle me serait même pas venu à l'esprit ...
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 11:41:55 ]
jazzy hammond
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 24/05/2014 à 00:27:48
Aprés en avoir vu dans plusieurs studios Anglais et Italiens, j'ai investi et ne le regrette pas, ça sonne, c'est JBL l'inventeur du studio monitor.
Anonyme
82
12 Posté le 27/10/2014 à 06:22:40
Je viens d'acquérir ces LSR305. J'ai fais ce choix devant l'engouement anglophone ainsi que pour leur prix (moins de 300€ la paire). Elles ont l'air vraiment pas mal : suffisamment puissantes, ça descend aussi pas mal, les reverbs se distinguent bien et l'image stéréo est bien dessinée.
Je n'ai pas de repère car ce sont mes premiers monitors, mais d'emblée la différence est nette pas rapport à mes B&W (plutôt une bonne marque Hifi !): bien plus précises (normal vous me direz mais je pensais pas à ce point !)
Quant à l’évent arrière ou devant, beaucoup ne sont pas d'accord sur le sujet ; pour l'instant ça ne me gêne pas.
Puis j'aime leur look sobre.
Bref du bon matos sérieux pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher.
Je n'ai pas de repère car ce sont mes premiers monitors, mais d'emblée la différence est nette pas rapport à mes B&W (plutôt une bonne marque Hifi !): bien plus précises (normal vous me direz mais je pensais pas à ce point !)
Quant à l’évent arrière ou devant, beaucoup ne sont pas d'accord sur le sujet ; pour l'instant ça ne me gêne pas.
Puis j'aime leur look sobre.
Bref du bon matos sérieux pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher.
simbiosis
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 12/12/2014 à 20:33:29
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de recevoir cette enceinte.
Pour ma part je suis un peu déçu, le son n'est pas a la hauteur de tout ce que j'avais pu lire à son sujet... Je trouve qu'il y a un gros manque au niveau des mediums.
Ceci dit, je l'ai branché avec un cable jack de 3,5mm auquel j'ai rajouté un adaptateur 3,5/6,5, directement à l'entrée de mon mac.
Le cable n'est pas de très bonne qualité. Je me demandais si la mauvaise qualité du son pouvais venir de là ?
Pensez-vous que j'aurai une meilleure qualité en essayant avec la prise XLR/jack ?
Je viens tout juste de recevoir cette enceinte.
Pour ma part je suis un peu déçu, le son n'est pas a la hauteur de tout ce que j'avais pu lire à son sujet... Je trouve qu'il y a un gros manque au niveau des mediums.
Ceci dit, je l'ai branché avec un cable jack de 3,5mm auquel j'ai rajouté un adaptateur 3,5/6,5, directement à l'entrée de mon mac.
Le cable n'est pas de très bonne qualité. Je me demandais si la mauvaise qualité du son pouvais venir de là ?
Pensez-vous que j'aurai une meilleure qualité en essayant avec la prise XLR/jack ?
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 12/12/2014 à 21:46:24
Si tu n'as pas de carte son externe et que tu branches directement en sortie de ton mac, c'est pas étonnant que ton son soit mauvais.
simbiosis
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 16/12/2014 à 16:35:07
Pourtant j'utilisais des enceintes de chaine hifi avant, sans carte son, et le son était mieux.
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/12/2014 à 16:51:57
Certes, mais ce n'était pas des enceintes de monitoring actives/amplifiées
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 16/12/2014 à 17:16:44
Je ne connais pas ces moniteurs, donc je ne peut rien dire a ce niveau ...
Sur une carte son interne, il y a plus de risques de parasites du aux autres composants de l'ordinateurs, et la qualité n'est pas toujours au rendez vous, sur certains modèles, la réponse en fréquence est loin d'être neutre, donc une carte son externe est souvent une bonne idée.
Cela dit, sur les Macs récent, la carte son tout a fait correcte, pas de parasites, et une réponse en fréquence parfaitement plate, ce qui est déjà pas mal.
Donc si il te manque une partie du spectre, ça n'est pas en changeant de carte son que ça va régler le problème...
Mais peut -être que tu est habitué a des enceintes hifi qui avait un plus dans les mids ?
L'autre possibilité, c'est que les moniteurs ne soient pas a la bonne hauteur, il faut que les tweeters soient environ a la hauteur des oreilles. (On peut utiliser par exemple des livres pour les mettre a la bonne hauteur...)
Sur une carte son interne, il y a plus de risques de parasites du aux autres composants de l'ordinateurs, et la qualité n'est pas toujours au rendez vous, sur certains modèles, la réponse en fréquence est loin d'être neutre, donc une carte son externe est souvent une bonne idée.
Cela dit, sur les Macs récent, la carte son tout a fait correcte, pas de parasites, et une réponse en fréquence parfaitement plate, ce qui est déjà pas mal.
Donc si il te manque une partie du spectre, ça n'est pas en changeant de carte son que ça va régler le problème...
Mais peut -être que tu est habitué a des enceintes hifi qui avait un plus dans les mids ?
L'autre possibilité, c'est que les moniteurs ne soient pas a la bonne hauteur, il faut que les tweeters soient environ a la hauteur des oreilles. (On peut utiliser par exemple des livres pour les mettre a la bonne hauteur...)
simbiosis
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 17/12/2014 à 15:10:53
Oui justement, j'ai acheté cette enceinte en particulier parce que c'est une enceinte active et je ne voulais pas rajouter d'amplis, ou passer par une carte son externe, car en effet, je pense que celle des macs n'est pas trop mauvaise.
La question que je me posais est la suivante: est-ce qu'un câble jack, ainsi qu'un adaptateur jack 3,5/6,5mm de mauvaise qualités, influence beaucoup sur la qualité ou seulement très peu ?
La question que je me posais est la suivante: est-ce qu'un câble jack, ainsi qu'un adaptateur jack 3,5/6,5mm de mauvaise qualités, influence beaucoup sur la qualité ou seulement très peu ?
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 17/12/2014 à 15:22:21
Peux tu préciser quel modele de Mac ?
Tu sors en prise casque/jack , en Line out ?
Et ta source son c'est quoi : un CD, film, une de tes compos ??
Tu sors en prise casque/jack , en Line out ?
Et ta source son c'est quoi : un CD, film, une de tes compos ??
simbiosis
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 17/12/2014 à 19:13:42
J'ai un mac book pro 15' de 2013,
J'ai branché le moniteur avec une prise jack.
Je bosse mes compos sur ableton, j'écoute également des mp3 (320k)
Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bruit et de reverb dans les aiguë
J'ai branché le moniteur avec une prise jack.
Je bosse mes compos sur ableton, j'écoute également des mp3 (320k)
Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bruit et de reverb dans les aiguë
- < Liste des sujets
- Charte