Très bonne surprise
- 56 réponses
- 23 participants
- 23 774 vues
- 22 followers
damcry
Très bonne surprise pour ma part.
A considérer sérieusement pour quelqu'un qui chercherait des 5" , car d'emblée ce modèle me serait même pas venu à l'esprit ...
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 11:41:55 ]
Anonyme
J'ai les LSR305, pas de problème niveau son contrairement à Olric qui a apparemment eu un lot défectueux. Ce sont de bons monitors pour des 5 pouces (parmi les meilleurs). Je dis pour des 5 pouces, car même si elles descendent dans les graves (environ 40Hz), il manque tout de même la sensation physique des basses. Après, je me suis renseigné pour éventuellement, soit rajouter un sub, soit passer sur du 6.5 (les Alpha de chez Focal)ou 8 pouces et les avis ont été plutôt d'une voix : si la pièce n'est pas traitée, on prends un gros risque pour le traitement des graves. Après, j'ai suivi un conseil qui me disait de bien connaître ses monitors et de faire avec tout simplement. C'est vrai, qu'en séance pur mix, on prends moins son pied car on sent moins bien les basses, mais si on fait bien attention, si on se calibre par rapport à une track pas trop mastérisée (et oui au Master on gonfle pas mal de chose) on peut s'en sortir avec les honneur ; je parle au niveau des basses car pour le reste du spectre c'est plutôt du bon, voire du très bon pour le prix.
Effectivement, j'ai eu quelques surprises au niveau des basses lorsque je faisais pas attention (passage sur le système de la voiture qui gonfle bien (trop?) les basses. Mais d'un côté, ça exerce bien l'oreille.
Après, pour de la hiphop, downtempo, je sais pas... Peut-être passer direct sur les LSR308 ? ! En tout cas JBL c'est vraiment de la bonne came. Très sous-estimé dans les forums, peut-être à cause du manque de marketing de leur part (en France en tout cas), mais pour ces LSR305, elles donnent le max qu'on peut demander à du 5 pouces.
Pour résumer : ces LSR305 sont de bons monitors de proximité, le spectre est bien rendu et assez neutre... jusqu'à un certain point. Les basses vers 40/50 Hz sont audibles (ce qui est déjà un exploit pour des 5 pouces !) mais on n'en ressent pas la puissance ( peut-être en mixant très fort ?, mais mon voisinage m'interdit ce genre de pratique !
[edit]
Pour ce qui est de l'écoute de salon, ça passe mais tu n'auras pas le côté Loudness d'une Hifi standard, j'ai essayé en "gonflant" les basses derrières les monitors (il y a des réglages basses/aiguës), mais c'est loin de l'écoute "standard". D'un autre côté, tu pourras mieux apprécier tout ce qui se passe au dessus. Ceci dit ça pulse quand même, même si c'est pas autant "Loudness" qu'une chaine standard (qui sont malheureusement bien trop exagérées). A toi de voir, si tu veux de grosses basses >>> HIFI, si tu veux un son proche de l'enregistrement >> Monitor. Bref si c'est pour faire des soirées mieux vaut du Hifi standard, si c'est pour écouter... les monitors
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:17:16 ]
giloine
Bon, j'ai commandé les miennes hier avec une petite steinberg ur22 (je ne fait que du vsti).
Je pense que je vais pouvoir gagner en précision car elles remplace mes enceintes multimédia "hercule" (une trentaine d'euros)...
Je vous donnerai mon avis dés que j'aurai pu tester tout cela
Prochain achat prévu pour cet été : un casque genre "AKG K701" (ben oui les enceintes c'est le top mais pour l'entourage c'est moins rigolo).
A+
Je joue.... donc je suis !
giloine
Olric
Donc pour le moment elles restent à la maison, et c'est tant mieux car je les apprécie vraiment.
Et c'est d'autant mieux que le mag n'avait donné aucune suite à ma demande de SAV...
giloine
Elles ont passé le test de "ma femmes" avec un énorme succès.... et c'est peu dire
Ma femme râle tout le temps parce qu’elle assimile la musique à du bruit, mais elle a vite changer d'avis.... et elle en redemande !
Le détail de chaque instrument est hyper clair et la spatialisation géniale ! (j'avais des craintes.... vites envolées).
Fini la musique chewing-gum !
J'ai juste rencontré au début un petit soucis de bruits parasites vites disparus en mettant des câble de bonne qualité.
Je vais juste continuer à utiliser mes basique enceintes multimédia à 40 euros pour contrôler mes mix.
Prochain achat en vue : un casque de monitoring (mais pas trop cher car le budget n'est pas illimité)
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 19:32:08 ]
yoan973
Anonyme
Juste une petite update, pour dire que dès le lendemain, les vibrations avaient disparu...mystère.
Donc pour le moment elles restent à la maison, et c'est tant mieux car je les apprécie vraiment.
La membrane était peut-être encore un peu collée... elles devraient sonner encore mieux une fois bien rodées. Content pour toi que ça soit résolu !
Bon ... alors le résultat est sans appel : elles sont géniales !!
Fini la musique chewing-gum !
J'ai juste rencontré au début un petit soucis de bruits parasites vites disparus en mettant des câble de bonne qualité.
Je vais juste continuer à utiliser mes basique enceintes multimédia à 40 euros pour contrôler mes mix.
Prochain achat en vue : un casque de monitoring (mais pas trop cher car le budget n'est pas illimité)
Pour les parasites, il faut des câbles symétriques, si jamais t'avais zappé le truc (on sait jamais
En passant d'enceintes multimédia à des monitors 5 pouces, tu aurais eu un énorme gain avec n'importe quelle marque j'ose imaginer, de plus ces JBL semblent être dans le haut du panier (pour la gamme de prix).
C'est en effet pas stupide de continuer à utiliser tes Hercules pour vérifier, surtout s'il y a un caisson, beaucoup de gens utilisent ces systèmes pour l'écoute sur ordi.
C'est cool, maintenant on commence à être plusieurs sur audiofanzine à les utiliser !
jojozuf
Sur mon iMac elle fait sortie optique avec bon petit DAC branché la dessus le bond en qualité sera grand .
drake94
Olric
Anonyme
C'est quel mag qui t'as pas répondu ?
Pour info les miennes fonctionnent très bien.
Sinon, avec un peu plus d'expérience sur ces petits monitors je confirme que c'est pas mal du tout, maintenant que je les connais mieux j'arrive à mixer les bas plus précisément, plus besoin de passer sur des 8 pouces. De plus, un article a paru récemment sur un gars qui mixe sur des 4 pouces, même si c'est pas un tarif équivalent (1500 environ), ça réconforte tout de même !
Olric
mirka11
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 12:29:56 ]
Findus66
Archion
floflo35
Bonsoir,
J'hésite entre ces monitoring et les KRK rp6, un avis/conseil ?
Merci à vous.
www.djwidpodcast.com
globutu
Et une petite correction IK ARC (avec un autre micro car RIP au IK meme si c'est différent en mesure au dessus de 16K mais bon avec l'age on oublie cette fréquence
Et en bass sub c'est suffisant pour mixé voir un peut plus
Le seul default que je trouve c'est que pour tout avoir dans les details il faut mettre un peu fort la ou d'autres marque bien plus cher on plus de details a faible volume
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 15:59:14 ]
floflo35
Hum interressant comme retour
, j'ai pas précisé mais c'est pour mettre dans mon salon (20m2) de chaque côté de mon meuble sur lequel ce trouve mes platines.
![]()
J'avais des enceintes Thomann PA 302A avant mais plus d'utilité car je ne mix plus que par plaisir chez moi, mais j'aimerai garder une bonne présence de basse, enfin un son pas trop plat quoi ![]()
www.djwidpodcast.com
globutu
floflo35
Merci pour ton retour, je vais aller en magasin les écouter voir ce que ça donne :)
www.djwidpodcast.com
Anonyme
Je demande car après presque 1h d'inactivité, toujours pas de veille.....
globutu
Anonyme
Anonyme
Je reviens sur ce sujet car j'aimerais acquérir les JBL LSR305 mais j'hésite entre celle-ci et les mackies MR5mk3..
Que me conseillé vous ? Cela est pour du mixage et des prises de voix (donc écoute de prise de voix) principalement ..
En attente de votre aide
Musicalement
globutu
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 19:25:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte