Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK VXT4
Photos
1/125
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Sujet Ecoute

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ecoute
Je suis allé chez home studio, et j'ai refait une comparaison avec les bm5 dynaudio et les adam p11. Les KRK m'ont semblé beaucoup moins précises finalement, alors que chez universon, l'écoute m'avait semblé meilleur...
Donc, je continue mes écoutes !
Le problème c'est qu'il n'y a vraiment très peu de magasins possédant un auditorium et un véritable accueil !!! Excepté Universons, ou ils sont vraiment présents... (j'ai pas d'action...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci et bonne écoute :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
12
Rebelotte ! Réécoute chez universons, et les krks qui me semblent plus claires, comparées au bm5 plus brouillon.... Quelqu'un à tenté la chose?
Help!!!
13
Ecoutes les Adam. J'en lis que du bien...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
14
Fait!!!
Finalement, j'ai pris les mackies hr624mkII, meilleur compromis pour moi en fait...
Pas trop de rondeur basse, assez claires, voili!!!
Je les recois tout à l'heure, je poserais un post ptet!!!
15
Ah j'aurais pas cru que les Mackie tiendraient la côte avec les autres... :)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
16
Perso et apres deux jours d'utilisation, les KRK VXT6 me semblent enorme, j'ai l'impression qu'aucune frequence n'est exagérée dessus et le son est super clair!

Pour la difference de son que tu as ressenti dessus entre univers sons et home studio je pense que cela peut s'expliquer par l'enclenchement du limiteur ou des filtres embarqués sur les enceintes, perso je les utilisent sans limiteur et en ayant tout laissé en position neutral.

En esperant vous avoir aidés, a+ :)
17
Merki!
18
Oui il vaut mieux écouter en s'assurant que rien ne vient polluer l'écoute mais aussi pas de traitements sur le son.

J'ai pu écouter les VXT4 en aveugle chez ComeBackMusic (Lyon) avec d'autres enceintes entre 300 et 1000 Euros. Pour moi ca été clair, pour avoir aussi bien voire mieux il fallait dépasser les 1000 Euros. A ce prix là on a une très bonne définition, peut être très légerement généreuse en bas medium, mais une basse très précise et des aigus particulièrement doux, et enfin une très bonne image stéréo !
Voir ma critique sur les VXT4.

En revanche, ce jour, après 4 mois d'utilisation quasi quotidienne (quelques heures), une de mes enceintes vient de lacher. J'ai changé le fusible (un deuxième fusible de rechange se loge a coté du fusible : superbe idée !), mais rien à faire il a relaché ! Il y a donc un problème électronique. Je vais faire jouer la garantie !...

Edit, 3 semaines plus tard : enceinte corrigée sous garantie. Temps un poil long, mais ça fonctionne.
19
Finalement, j'ai pris les mackie 824...
C'est beaucoup plus... Ca fait... Dans les oreilles, c'est...
Je regrette pas quoi !!! :lol:
Non, sans dec, elles sont reposantes, moins basses que les bm5, plus fine que les krk !
Que du bonheur !! (pour mes oreilles...)
20
Et par rapport au focal cms ?