Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK VXT4
Photos
1/125
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Sujet KRK VXT4 ou Yamaha HS80

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
1 KRK VXT4 ou Yamaha HS80
Salut,

Je viens de vendre mes yamaha hs50m, car manque de basses et je cherche donc des moniteurs de rechange.
J'enregistre principalement des groupes rap, et dernièrement, je m'essaye au reggae et autres musique...ne cherchant plus trop de reconnaissance, je m'amuse maintenant dans différents styles.
Ma pièce d'écoute fait environ 3x4m, et j'écoute à environs 1m des moniteurs...je voudrais juste une neutralité maximum pour éviter les erreurs de mixage.

Donc voilà, je m'étais fixé sur les yamaha hs80 mais après avoir lu de bonnes choses des krk vxt4, je me tourne vers vous!
Je précise que je voudrais éviter d'avoir recours à un caisson, et que mon budget tourne autour de 300€ la paire en occasion.

Merci d'avance!

http://soundcloud.com/veda95

2
bonjour,
je ne connnais pas tellement les HS80.
sauf que sur le papier les HS 80 feront mieux l'affaire qu'un 4 pouces pour
le rendu des basses. mais a 100Hz longueur d'onde 3,40m!!
apres par apport au volume de la piece, les VXT 4 sont plus adaptes.


pour ma part jen suis toujours content (qualité d'ecoute)
mais je ne fais plus de production ou quasiment pas.
question neutralite vaux mieux se tourner vers de petite genelec (8020) il me semble
(ca vous arrange pas j'imagine d'entendre ca)

difficile tout ca quant on a un petit budget///

atout indsicutable pour moi des VXt4, petite encombrement / precision malgre
courbe de reponse en frequence non neutre (necessite une petite equalo)
/ pas besoin de pousser le son pour
etre precis/ ne fatigue pas les oreilles sur la longueur/excellente image stereo
pour des mixs sans trop d'ambition ca me semble bien.

bon "courage"
3
Yes merci beaucoups, ça m'aiguille pas mal, je vais donc viser un format plus modeste, c'est vrai qu'avec les hs50 que j'avais, j'avais le sentiment qu'elles etaient neutre qu'a partir d'un certain volume, élevé...d'ou une fatigue rapide.

http://soundcloud.com/veda95

4
Citation de endlosung :
vaux mieux se tourner vers de petite genelec (8020) il me semble
(ca vous arrange pas j'imagine d'entendre ca)


Ok je viens de comprendre pourquoi vous m'avez dit ça...effectivement par rapport à mes moyens ça fait un peu mal niveau prix..:8O:

http://soundcloud.com/veda95

5
Donc après un peu de recherche, je retiens 4 modèles de moniteurs qui semble peut être plus adapté dans mon cas:

- Les KRK Rokit 5 G2 (accéssible et avec l'évent à l'avant)
- Les genelec 8020 (trop cher pour moi et certains avis les citent comme pas très "propres")
- Les Focal CMS 40 (M'ont l'air presque idéales mais encore trop cher pour moi)
- Les KRK Rokit 6 G2 (peut être trop grosses pour la distance à laquelle j'écoute, 1m?)

Du coup les rokit 5 g2 ferait elles l'affaire dans mon cas? ou pas adaptées...ou pas plus de basses que mes Yam hs50 ou autre défaut rédhibitoire .
Bref, je n'ai plus de moniteurs, et je cherche mieux que ce que j'avais, quel est votre avis? puis-je éviter les modèles plus cher cités, tout en gardant un rendu péchus et fidèle?

http://soundcloud.com/veda95

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 13:11:12 ]

6
les rockit je les ai tester et comparer au VXt, jai trouver ca mou et 'etouffé'
bon rendu dans les basses c'est sur.
jai prefere avoir moins de basse et plus de precision.
j'ai un camarade qui mix dessus il en ai content par contre cela a necessité egalement
quelques corrections (equalo) fait par un ami inge son.
jai ecoute ses mixs (funk rock);c'etait bien.
focal c'est une bonne qualite et bonne facture... jamais ecouter.
Et du coté des ADAMS (A5 /A4 par exemple)?
le mieux c'est d'aller en magasin et de comparer avec des CD en poche.
et faire des poses entre les ecoutes.s'en tenir a sa premiere impression..
encore faut il trouver l'endroit dans lequel il ya du choix.(effet de mode tres present chez les vendeurs il me semble
et voir sur les sites d'occasion (voir chez les anglo-saxons)si des produits qui ont 2/3/4 ans
ne sont pas revendus en masse c'est un bon indicateur...
se procurer les "fiches techniques " des produits qu'ils faut savoir
decripter (elles sont souvent faite pour que les chiffres soient flatteurs.)
mais ca j'imagine que vous savez tout ca.

enfin je dirais qu'a ces tarif la , il ya aura toujours une couleur
au produit (et des defauts), et qu'il est bien quel corresponde a votre oreille et a votre approche de
la musique. Donc il faut comparer et ecouter et se faire sa propre idee.
on a vite fait de se perdre dans les avis et les experiences de tout le monde
tout ca est tres subjectif.

je connais aussi un compositeur qui a trente ans de bouteille qui tourne
sur des petites Wharfedales en 5pouces passives mais il fait de l'electro acoustique...c'est une option aussi les passives...moins cher...et evolutives

a bientot
7
Merci de ta réponse, effectivement, au vue de mon budget, je vais devoir faire des sacrifices.
Je vais me tourner vers un modèle plus approprié a mon emplacement d'écoute et à ma config générale, je prendrai les genelec 8020, j'en ai trouvé dans mon budget, je pense ne pas être déçu comparativement à mes yamaha hs50m.

Je reviendrai dire ce que ça donne!

http://soundcloud.com/veda95

8
Me revoilà, j'ai reçu mes genelec 8020a depuis quelques jours, et, c'est vraiment pas mal, effectivement le son est beaucoup plus détaillé que sur mes précédentes yamaha, l'image stéréo est aussi bien plus nette. J'ai attaqué un mix, et j'ai été étonné du peu de temps passé sur les EQ par rapport à avant. Etonnant aussi de voir ce qui en sort pour un si petit gabarit....Tout bon quoi...

Donc merci ENDLOSUNG pour tes conseils, je ne suis vraiment pas déçus!

http://soundcloud.com/veda95

9
je suis ravi
faites moi passer vos mixs a l'occasion...

a une prochaine