Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison monitors 5"

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 539 vues
  • 6 followers
1 Comparaison monitors 5"
Salut,

Je suis à la recherche d'une paire de monitor 5" en complément de mon Sennheiser HD-650 car je suis fatigué de bosser exclusivement au casque.

Gamme de prix : 300€ (350€ maxi) la paire
Type de musique : électronique (techno, electro)
Utilisation : je cherche un son équilibré à volume modéré (appart parisien oblige) pour la production et pour de l'écoute de vinyl également.
Branchement : Jack 6,3 mm sur une MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Positionnement : hauteur de bureau (éventuellement sur des pads Auralex), très proche d'un mur (dans un angle pour celle de gauche)

Avez-vous des avis sur les modèles présélectionnés ci-dessous ou d'autres modèles à me conseiller ?

- Yamaha HS50M
- Mackie MR5 mk3
- KRK RP5 RoKit G3
- Presonus Eris 5

Merci pour vos retours d'expériences et/ou conseils.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

Afficher le premier post
11
Mon choix s'est porté sur les RP6, en cours de livraison.
J'ai hate ! :bave:
12
tu as bien fait de monter un peu le diametre, tu n'y auras que des avantages!
as tu fait ton test comparatif en boutique alors?
13
Nope (pas bien je sais)
Mais j'me repose sur les quelques avis supplémentaires que j'ai eu,
plus pas mal d'autres critères qui convergent vers ce modèle.
Je ne manquerais pas de donner mon retour après un petit temps d'utilisation !
14
oh non, ce n'est pas grave

Franchement avec toutes les infos qu'on sur le net...
15
Je déterre un vieux sujet mais j'ai le même choix à faire. Je ne supporte plus mes BX5a qui me font un son hyper sec et dur, surtout à faible volume. Je pense me prendre un e les KRK mais 6 pouces déjà ça prend une place folle sur un bureau et par ailleurs, j'ai peur de ne pas faire bouger les boomers à faible volume. Alors oui, la bande passante descend en théorie plus bas, mais si le boomer bouge même pas parce qu'on joue trop faiblard, on est pas plus avancé. Pour faire de la zique en appartement, j'hésite même à me prendre des 4". HanHuman finalement tu avais pris quoi il y a 5 ans, et, avec le recul, que me conseillerais tu?