< Tous les avis KRK RP6 G2
KRK RP6 G2
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Master J Master J
Publié le 18/02/10 à 16:14
ce qui à motivé mon choix, c'est la notoriété de la marque (KRK ne fait que du monitoring donc spécialisé), le rapport qualité/prix et les différentes écoutes que je pu faire en magasin.
Je m'en sers en home studio pour du mixage et prémaster, surtout en prod hip-hop/électro.
Config : Macbook pro unibody, interface audio apogee duet, préamp, guitare, basse,...

En magasin, dans la même catégorie, j'ai testé les yam NS10, les M-audio et les fameuses KRK.
Clairement à la première j'avais été emballé... en écoutant les M-audio, je trouvais que c'était trop flatteur dans les basses et dans les médiums aussi et le vendeur me conseillait cells-ci justement parce-qu-elles claquaient plus... mais le but est d'avoir une écoute neutre ! non ? et les NS10 même si c'est un standard, j'ai été déçu :(. Pour en revenir au KRK J'ai trouvé que l'image stéréo était vraiment bonne, bon faut dire aussi qu'avant j'ai des grosses daubes (berhinger) donc le changement était radical... mais quand même l'image stéréo m'a fait halluciné, on distingue bien chaque instrument, et on redécouvre des albums. Elles sont peut-être légèrement flatteuse dans les médiums mais rien de bien génant. Je travaille sur un album et j'ai mixé avec ces enceintes et lorsque je suis allé en studio pour le mastering, je n'ai pas eu de grosses surprises, donc très satisfait!!
les enceintes ont une grosse patate, elles sont précises avec leur bords arrondis qui ne freinent pas les sons... important à mon goût.

Je les utilise depuis 6 mois... et comme je le disais plus haut j'ai testé les M-audio, les Yam NS10, les berhinger.

ce que j'aime le plus c'est leur rapport qualité/prix, leur design atypique et leur puissance.
ce que j'aime le moins, euh.. c'est à dire ?! ;)

clairement je referais le même choix, elle corresponde tout à fait à ce que je recherchais.