Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/392
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet un "ploc" à l'extinction d'une des deux enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 633 vues
  • 2 followers
1 un "ploc" à l'extinction d'une des deux enceintes
A l'extinction, une des deux enceintes émet presque à chaque fois une espèce de "ploc" plus ou moins fort suivant le cas. Je me pose la question car seule l'une d'entre-elles a ce problème, l'autre étant totalement silencieuse quand je l'éteins...

Est-ce normal ? :??:
2
Bonjour,
je pense qu'il y a un problème sur ton enceinte (je ne dis pas "dans l'enceinte") parce que je n'ai pas ce genre de chose sur les miennes.
essaie de voir si celle qui pose problème ne serait pas branchée sur une prise électrique qui poserait problème, une multiprise ou je-sais-pas-quoi de ce style. c'est peut-être un problème de masse.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

3
Merci chrismusicparis ;)

J'y ai pensé mais les deux enceintes sont branchées sur la même multiprise et sont reliées à la terre, donc pas de problème à ce niveau-là. J'utilise également des câbles XLR.

De plus, j'ai testé les enceintes en les permutant, çàd j'ai mis celle qui fait ploc à la place de l'autre pour la tester avec le cordon alim + câble XLR de la silencieuse. Eh bin, les rôles ne se sont pas inversés, celle au ploc fait toujours ploc et l'autre reste toujours silencieuse... Donc ça provient de l'enceinte et non des câbles.

Le ploc se fait entendre à travers les effets (le delay notamment, puisqu'il se répète... ploc, ploc, ploc... !!) et le vu-mètre de la table l'indique brièvement. En revanche, en utilisation normale, ce problème n'a pas d'incidence sur la qualité du son de l'enceinte, elle fonctionne aussi bien que l'autre mais ça me perturbe qu'elle ait ce "défaut" et pas l'autre !!
4
comment peux-tu voir le delay de l'enceinte sur la table de mixage ??? je ne m'y connais pas très bien en table de mixage mais je ne suis pas sûr que ce soit normal de voir ce genre de chose...
comment as-tu fais ton test avec le delay ? il y avait du son envoyé sur les enceintes au moment où tu les as éteintes? et quelle est la source du delay : effet virtuel sur ordinateur, effet "physique" venant d'une pédale ou d'un rack, effet intégré dans la table?

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

5
Je l'entends dans l'autre enceinte quand celle-ci reste allumée ou dans le casque.

C'est une pédale Electro-Harmonix, le ploc est captée par-celle-ci puis transmis à la table comme n'importe quel signal audio. Je n'utilise que du hardware, aucun soft.