Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2012 à 18:50:04KRK RP6 G2 vs YAMAHA HS80M ... vs autre chose?
Cher tous!
Je veux m'acheter une jolie paire d'enceinte, pour faire du home-studio.
Du home-studio dans mon salon dans lequel ma nana n'a pas spécialement prévu de faire du traitement acoustique, avec des enceintes posées à hauteur d'oreille, mais à 2cm du mur... Donc bon hein...
Je veux pas y laisser toute mes économies non plus (famille à nourrir tout de même!), mais je veux pouvoir faire un minimum quand même avec!
Du coup, j'hésite entre ces deux modèles, c'est dans mon budget!
... Et oui, j'ai prévu d'aller les écouter! (j'vous vois venir )
Qu'en pensez-vous? D'autres modèles à me suggérer?
En attendant la réparation des KRK, mon vendeur m'a prêté une paire de MSP5 Studio.
Franchement, ça manque de grave (même avec la correction à l'arrière de l'enceinte), mais c'est très bien.
Je pense néanmoins que je vais craquer pour une paire de Focal CMS50 vu que mon vendeur devient revendeur officiel Focal.... (on a démo mardi soir) On est d'accord, on explose très clairement le budget de départ, mais force est de constater que quand on veut du son de qualité...
C'est de l'excellent produit, je pense pas que tu seras déçu :)
Sinon, je penserais aux JBL ou aux Yamaha HS80M dans cette gamme de prix. Ou sinon du Dynaudio en occase.
JxB
0
Pirouss
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 24/09/2012 à 20:43:04
Ces fameuses HS80... J'y ai pensé mais...
J'essaie d'acheter des enceintes que je peux écouter, et elles étaient pas chez mon dealer. Et je m'attache à acheter chez lui parce qu'il a le mérite d'exister et s'il faut me dépanner, il est là!
Ceci explique mes choix, pas toujours compréhensibles, je le conçois....
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14Posté le 25/09/2012 à 12:34:52
Non t'inquiète, je trouve que c'est un raisonnement qui se tien tout à fait et qui serait même à encourager!