Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G3
Photos
1/240
KRK RP6 G3

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3

Prix public : 249 € TTC

Sujet Surchauffe KRK RP6 G3

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
1 Surchauffe KRK RP6 G3
Bonjour, j'ai une paire de KRK RP6 G3 depuis quelques mois, elles me plaisent bien, sauf qu'elles chauffes énormément !
Quand les températures étaient clémentes j'avais déjà remarquer qu'elle chauffaient pas mal (particulièrement sur la partie supérieur arrière gauche du HP), mais en ce moment, avec la canicule et les 28° ambiant dans mon home studio j'ai peur de les faire cramés. En à peine 1 heure d'utilisation à un quart du volume, elles sont bouillante.. :8O: franchement KRK sur ce point vous assurez pas !

Donc cherchant une solution, je me demande si quelqu'un avait déjà eu l'idée de coller sur la face arrière des dissipateurs thermique et si cela fonctionnait ? et quel modèle choisir?

j'ai dans l'idée de prendre comme exemple les dissipateurs de la yamaha hs 7

et suis tombé sur ce genre de modèle >ici< (Taille globale : env. 120 x 40 x 20 mm)

sa9h.jpg

est-ce une bonne idée, des conseils ?

merci pour vos retours :)


[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 17:53:28 ]

Afficher le premier post
11
Je poste la vidéo de l'autre sujet d'AF ici pour avoir une vue de l’intérieur (RP6 modèle G2). Cette vidéo traite donc du modèle G2 et non de la G3 que je possède. Cette vidéo (minute 4,30) montre comment elle est construite. Le dissipateur de l'ampli est monté à l’intérieur, je trouve ça absurde, je suis le seul ?

Aussi, voir la vidéo à 11,45min le joli résultat que de cette belle conception.

[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 16:31:34 ]

12
Problème de chauffe résolu !

Voici donc ce que j'ai fait pour y remédier. La face arrière des krk RP6 étant conductrice puisque en aluminium j'ai installé des dissipateurs thermiques.

Pour ceux qui auraient l'idée de faire pareil voila ce dont j'ai eu besoin :

Double face thermoconducteur adhésif 3M (50p. x 25 mm) dispo ici

2qnj.jpg

re6w.jpg

Dissipateur thermique (90 x 90 x 15 mm) dispo ici

hcyi.jpg

Vous pouvez maintenant dire mer..e à la canicule :bravo:

si vous avez des questions sur l'installation, n'hésitez pas (notamment le positionnement du dissipateur)

Note : il est possible de refroidir passivement n'importe quel matériel électronique avec un dissipateur, du moment que le dissipateur soit de taille adapté, bien positionné et que la surface de contact soit conductrice de chaleur (métal, alu, cuivre)

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 13:56:59 ]

13
Citation de Emmanuel C. :
:facepalm: les pro qui lisent ce sujet doivent être plié de rire :bravo:

.


AF sert à divertir et c'est vrai que depuis quelques années déjà AF est très bon....:bave::bave:

 

14
Citation de JuanLR :
Citation de Emmanuel C. :
:facepalm: les pro qui lisent ce sujet doivent être plié de rire :bravo:.

AF sert à divertir et c'est vrai que depuis quelques années déjà AF est très bon....:bave::bave:


Si mes déboires t'ont fait marrer c'est peut être un pas vers du plus sérieux.

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 12:32:40 ]