Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 5
Photos
1/294
KRK Rokit Powered 5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Polyvalentes ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 200 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Polyvalentes ?
Je suis passé à Total Music ce soir, et le vendeur Home-Studio m'a conseillé ces enceintes pour une utilisation polyvalente correcte : C'est-à-dire home-studio, mais aussi lecture de CD ou DVD... donc avec un son un peu flatteur : ))

Qu'en pensez vous en tant qu'utilisateurs, on m'avait conseillé ici même les prodipe 5.
2
Flatteur je ne pense pas. Mon frère qui est équipé en hifi haut de gamme (marantz+triangle) trouve le son des KRK RP5 "plat", manquant de dynamique. Pour ma part en utilisation studio, ce pour quoi elles sont prévues, j'en suis pleinement satisfait. C'est ce que je recherchais, pas de flatterie (ou peu) sur certaines fréquences.
C'est vrai que le son en écoute de DVD/CD sera bon et clair mais ce n'est pas vraiment leur créneau.
Maintenant je ne vous cacherais pas que je les utilisent sur mon PC pour écouter de la musique ou regarder des films... :D:
3
Non mais sans comparer avec du hifi haut de gamme (bonnes enceintes, ampli séparé), plutôt en se basant sur les chaines tout-en-un du marché au même prix que les enceintes ?
4
Ca n'est pas vraiment comparable mais à choisir personnelement je pense qu'entre les KRK RP5 et une chaine hifi standard je prendrais les KRK. Pour leur puissance et leur design (qu'on aime ou pas).
5
Le son n'est pas si plat sur toutes les fréquences...
Quand on pousse un peu le volume, les RP5 ont quand même des basses rondes et généreuses
6
Pour passer du son de dvd ou cd, ca le fera toujours mieux qu'une chaine hifi lambda ca c'est sur....mais ca n'est pas fait pour ça faut il le rappeler.
En monitoring de home studio, elles sont très bien pour leur prix...mais bien entendu le rendu sonore est assez neutre (ou plat), par définition. Par exemple, mon combo flextone line 6 a un bon son bien défini et avec de la personnalité quand je le joue normalement....puis dès que je le branche dans la console, et donc dès que le son du combo sort dans les KRK, le son est sensiblement différent: neutre, moins de dynamique, etc.....
C'est normal, c'est fait pour ca: monitoring.
Après, je m'en sers quand même pour ecouter mes cd ou mp3, c'est toujours mieux qu'une chaine hifi, et quand on monte le volume (notamment sur du Hip hop) le rendu est assez bon: les basses ont tendance a bien ressortir à haut volume, c'est plutôt sympa.
7
Elles sont tout sauf flatteuse car possedant moi meme un bonne equipement hifi (ampli + enceintes séparé ) sa n a rien a voir.Effectivement comme il a été dit plus haut c du monitoring elle sont censé etre le plus neutre possible.En gros si sur ton morceau que tu composes ou que tu écoutes il n y a pas de basse elles ne tant sortira pas pour ce qui concerne les medium et aigu c du tout bon , d ailleurs c du tout bon dans l ensemble pour le prix.
8
Bon je vais craquer alors, surtout au prix ou je les ai vu dans un magasin à Paris (- de 300 euros).
Vous avez bien compris que je n'étais pas -trop- exigeant niveau hifi, mais non plus question monitoring, là est mon problème. Mais bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce serait une bétise d'acheter un système hifi pour le brancher sur mon TonePort 2, sachant que je l'utilise comme ampli de guitare, je pense qu'il faut que j'aille vers quelque chose de plus robuste que des enceintes haute fidelité.
9
Moi je l'ai est acheté sur univers-son.com ya meme pas un mois pour 290euros frais de port graduit , 1 er achat chez eux tout c'est bien passé arrivé chez moi 48h apres avoir passé la commande, respect des délais donc.Pas de surprise particulier a l'arrivé du colis par chronopost avec en prime un petit cadeau a l'ouverture du colis pas grand chose mais toujours sympa le petit geste en plus.En ce qui concerne le matériel comme je l ai dit plus haut rien a dire c'est du tout bon. :P:
10
Merci !
Je suis en train de regarder comment connecter les enceintes à ma carte son : J'ai une sortie digitale (Spdif) et deux sorties jack L&R. Si j'ai bien compris, pour le son, vaut mieux se brancher en jack et utiliser la connectique XLR si possible. Je regardais donc des cables Jack => XLRm mais je ne sais pas quoi prendre :

- http://dj.playback.fr/monster-paire_de_cables_dj_xlrm_jst_1m-8354.html (la au moins c'est par paire)
- http://www.playback.fr/monster-cable_modulation_studiolink_xlr_xlr_50cm-8413.html (les performances audios semblent meilleures mais c'est à l'unité).

Qu'en pensez vous ?