Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP-5 et RP-6, grosse différence?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KRK RP-5 et RP-6, grosse différence?
Salut, je comptais m'acheter des moniteurs KRK, car selon plusieurs personnes, ces enceintes dépassent les autres marques dans ce domaine( je ne sais pas si vous êtes d'accord...) . Je voulais seulement savoir si il y avait une réelle différence entre les RP-5 et les RP-6. Ici, en argent canadien, il y a 110$ d'écart entre les deux. Bref, dois-je mettre ce 110$ ailleurs? Pour votre information, je les utiliserais dans une chambre.


Merci beaucoup d'avance
c'est apprécié.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas nécessairement. Par exemple les nouvelles BM6 MKII de Dynaudio sont moins intéressantes que les anciennes. Des fois, une compagnie va mettre le paquet sur un produit, et une fois que leur nom est fait, ils diminuent sur la qualité des composants...

Je ne sais pas si c'est le cas pour KRK. Le boitier des nouveaux semble mieux construit en tout cas. Si tu peux écouter les deux versions ça serait l'idéal. Même si c'est les RP6 nouveau versus les RP5 anciens. La "couleur" du son des RP5 et RP6 se ressemble. À toi de voir celle qui te plait le plus. Et sur le web tu devrais pouvoir trouver des avis...

Moi je vais probablement vendre mes RP5 d'ici quelques semaines... J'ai un projet de moniteurs DIY haut-de-gamme. Il y a un forum où j'ai parti une discussion : http://www.audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=2720
12
Ouais, je vais essayer de les écouter les deux générations même si des fois, ils enlèvent souvent les anciens modèles je penses, et oui, il parrait que le boîtié est mieux construit pour maximiser les performances
13
slt je voulai savoi rpar rapport à ce qui a été dit pr les métres carré à respecter, on parle pr une piéce qui a aucune caractéristique acoustique, ou dans une bonne piéce genre salle de repetition?