Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP5 G2 et bruit de masse (buzz)

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 852 vues
  • 5 followers
1 KRK RP5 G2 et bruit de masse (buzz)
Hello,

Je suis en train de finir la mise en place de mon mini studio.
Concernant le monitoring, j'avais commencé avec mackie MR5 mais leur niveau étant beaucoup trop balèze pour ma pièce, surtout au niveau des basses.
Je me suis finalement décidé pour des KRK RP5 G2 avec un son qui me convient parfaitement.
Par contre j'ai été obligé de les remplacer car une des deux enceintes avait un boomer qui déconnait (ça commençait bien...) et l'autre avait la partie arrière qui grinçait lorsque j'allais chercher des basses en dual filter.
Donc je passe au magasin fait chier le vendeur etc...

Me revoilà avec une nouvelle paire que je commence a tester et tout va bien quand tout a coup je me rend compte que l'une d'entre elle à un bruit de masse plus important que l'autre.:furieux:

Je précise que je l'entend alors que tout est débranché sur les enceintes sauf l'alim.
Pour l'entendre je doit coller mon oreille a 2 ou 3 cm du tweeter.

Je suis très exigent sur mon matos mais est ce que j'en demande trop à des enceintes d'entrée de gamme ?

J'ai parcouru quelques forum anglais et il semble que ce soit assez courant sur cette marque, quelques possesseurs peuvent me tenir au courant ?

Merci
2
Petit up
3
J'ai répondu à ton MP.

Par contre là tu dis que tu dois coller l'oreille à 2/3 cm du tweeter. C'est donc du souffle que tu entends. Ca c'est tout à fait normal, même sur les grande marques.

Imagine une valeur de 100 dB pour le rapport signal/bruit (le cas chez certaines Genelec). En général ce chiffre est donné par rapport à un niveau donné. Normalement c'est au max de la puissance. Prenons 40 W pour l'ampli des aiguës. Le bruit aura une puissance de 0.004 µW. Ce bruit à toujours la même puissance, il ne bouge pas. Le bruit et le niveau max sont mesurés à 1 mètres. Chaque fois que tu divises la distance par deux, tu gagnes 6 dB. Ton oreille se trouve à 2 cm. Donc 100 cm/2 cm = 50. 20 x log (50) = 34 dB environ. Tu entends donc le bruit de fond 34 dB plus fort, soit comme si le rapport signal bruit était de 66 dB.

Les RP5 font 15 W pour l'ampli des aiguës et ont on rapport signal/bruit de 82 dB dans l'aiguë. Le bruit de fond est donc de 0.09 µW. En te rapprochant à 2 cm, c'est comme si le rapport signal/bruit était de 46 dB. C'est le souffle d'une K7.

Mais personne n'écoute à 2 cm des HP. Chez moi le PC qui tourne couvre largement le souffle. Et pourtant je l'ai optimisé pour le silence (alim qui tourne au min, ventillo du proc de 12 cm qui tourne au min, carte graphique sans ventillo, ventillo du boïtier qui tourne en 5 volts...), c'est encore les disques dur en rotation qui font le plus de bruit.

Peace!

4
Non j'entends bien ce souffle et je sais très bien que c'est normal.
Je parle d'un buzz d'alim derrière ce bruit et c'est ça qui me dérange je trouve ça un peu abusé vu le prix même en entrée de gamme...
Je me demande si je ne vais pas les ramener...
Le truc c'est que le son me convenais bien...
5
J'ai aussi les versions G2.
Bizzare, moi je n'ai pas de buzz, juste du souffle. Mais il faut quand même être très, très près.

Peace!

6
Je viens d'acheter les KRK RP8 G2, je trouve aussi que le bruit de souffle est assez important, ça s'entend à 50 cm, et c'est aussi fort -30dB qu'à +6dB, dommage. Si le telephone portable est posé à coté c'est une horreur, un sale bruit parasite bien fort, il s'entend à 10m celui là...
c'est vraiment mal blindé tout ça !!!

Vivement la fin de la garantie que je change cette electronique.

Sinon, le son est vraiment genial!
7
C'est sûr que ces enceintes sont mal blindées. Ce sont quand même des modèles d'entrée de gamme.

Pour ma part, je ne perçois pas le souffle, même quand le PC est éteint et pas de bruit dans l'appart (quand les gamins sont à l'école).

Je trouve par exemple que le souffle de mon ampli "HI-FI" (c'est un ampli normal, rien de haut de gamme) et les enceintes qui vont avec génèrent plus de souffle que les R55 G2. Là aussi, il faut vraiment avoir l'oreille collée sur les HP pour l'entendre.

Le bruit lié au téléphone, je n'ai jamais constaté non plus. Je ne pose pas le téléphone sur les enceintes non plus.

Donc pour moi, je n'ai pas de reproche à faire pour ce modèle concernant le souffle ou autre bruit. Pour moi, ce serait plutôt la linéarité de la bande passante qui me gène (ou alors je suis habitué à une autre couleur sonore, comme les enceintes de ma chaîne HI-FI, mon casque ou les enceintes de sono que j'utilise souvent).

Peace!

8
Bonjour

Est-ce possible que le bruit que tu entendes soit plutôt un bruit parasite que du souffle ?
C'est le cas sur les miennes : depuis que j'avais changé d'imprimante, je percevais une espèce de ronronnement dans les enceintes, celles-ci se trouvant dans la même pièce que l'imprimante.
Mettre l'imprimante hors tension ne changeait rien car le bruit est généré par le transfo qui est externe : je dois donc débrancher mon imprimante pour éviter ce bruit. Tu peux donc essayer de débrancher tout autre apperiel electrique se trouvant dans ta pièce pour voir si c'est une piste...
9
Salut à tous,
J'ai grosso modo le même problème avec mes KR5: l'une d'entre elles fait un buzz (il ne s'agit pas du souffle que je trouve, pour mon niveau, tout à fait acceptable).
Mes enceintes sont branchées sur un multiprise où sont connectés aussi mon pc, lampe, imprimante, etc... Mais comme le probléme ne concerne qu'une enceinte, est-ce que je peux en déduire que ça ne vient pas de là mais de l'enceinte elle-même? :noidea:
ou me faut-il un multiprise blindé (si ça existe...)?

Merci d'avance.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
10
A ta place, j'essaerai de brancher mon enceinte dans une autre pièce juste pour voir si le problème persiste.
Si ce n'est pas le cas (donc viendrait d'un autre appareil), tu peux essayer de brancher l'appareil perturbateur sur une autre multiprise que tu peux désactiver avec un interrupeur... en espérant que le perturbateur ne soit pas un apparail indissciable de ton utilisation des enceintes (genre l'alimentation du PC !!!) :??: