Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sons qui craque atrocement: danger pour les KRK?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 133 vues
  • 6 followers
1 Carte sons qui craque atrocement: danger pour les KRK?
Ma M-Audio craque comme c'est pas permis quand je monte volume, sur les deux sorties.Très très fort.
Un coup de bombe contact mais rien n'y fit. Je tourne maintenant le potard très lentement, mais il arrive que ça craque encore...

Du coup ça me fait peur pour les moniteurs.Je voudrais savoir s'il y a un dispositif dans les KRK qui permet de limiter les dégats si le craquement est trop fort. Une sorte de limiteur ou fusible intégré?

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 17:51:31 ]

Afficher le premier post
11
Le changement de cable et de la multiprise n'ont rien changé...
En même les craquements de la carte M-Audio sont juste sur la voie de droite, peut-être que c'est ça qui a un peu abimé le tweeter.
12

Si tu garde des équipements qui craquent, a la fin ça risque de coûter beaucoup plus cher. Soit la carte son est défectueuse, soit il a un problème électrique. Dans les deux cas il y a risque d'abîmer les moniteurs.

Bien vérifier câblage, prises etc.. Échange droit et gauche pour test.

Mais en tout cas, il ne faut pas continuer a utiliser les équipements dans ces conditions.
13
Cela vient bien de l'enceinte elle-même, le buzz est là même avec le cable HP débranché...
Et je viens de voir ce sujet sur Gearslutz où il y a les même symptomes: ça ressemble à un problème de condensateur.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 10:42:53 ]

14
Salut je suis pas fort en anglais, mais j'ai trouver ça. si quelqu'un peut confirmer si c'est bien en rapport avec le problème que rencontre : SixtySteven
15
D'autant que le craquement est sans doute la manifestation du passage de courant continu dans le potentiomètre. Cela plaide pir un condo malade.
16
Jan, pour le condo malade, tu parles de la carte son?

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 08:34:03 ]

17
a tu essayé d’inter-changer tes sorties, et de monter le volume... sortie de droite a gauche..etc
pour être sur que c'est ta carte son qui génère le craquement et pas ton enceinte qui est détériorée en grande partie...

si non...
En effet un fort craquement ou gros clic audio répété, peut à terme détériorer gravement une enceintes..
Mais le plus important est de trouver une solution avant de retravailler ... car suivant le problème, tu peux être face a une chose susceptible de détériorer bien plus de choses que tes enceintes seule...

-je pense a un souci électrique de type, trop de puissance en sortie de prise... par exemple...
Cela arrive souvent en période d'intersaison, ou EDF monte la gamme des transfo pour subvenir aux besoins électrique des foyers... chaufage...etc..
et des fois ils oublient plus ou moins volontairement de redescendre la gamme du transfo quand on habite dans des zone peut peuplées... ou quand le transfo est difficile d’accès...
Ca m'est arrivé... est le résultat peut être impressionnant, heureusement personne n'était chez moi quand certain de mes transfos ont explosés!!
on c'est juste retrouvé avec près de 270v sur le réseau, et certain matériels non pas supportés... sa a senti de condo cramé pendant deux semaine, et les gros condo on carrément explosés.. y en avais partout dans le salon.. truc de fou..:8O:

-ou un problème elec dans ta tour... cour jus dans l'alim...

-...etc...

Donc trouve le souci avant de re-travailler.. conseil..
Un problème elec ou de matériel elec, qui s'empire c'est jamais bon... et potentiellement dangereux, même pour l’intégrité physique...
alexis gouesmel

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 00:40:21 ]

18
bon ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais sait-on jamais...
j'ai eu des soucis de craquements/grésillements en enregistrement et en lecture aussi il n'y a pas si longtemps et j'ai d'abord pu m'en débarrasser en installant le pilote asio4all, les craquements avaient disparut sauf que j'étais limité à 2 entrées et 2 sorties alors que ma carte son en a plus du coup c'était pas encore la solution.
En fait mon problème c'était que après avoir fait la poussière dans ma tour de pc, j'avais rebranché le câble FireWire de ma carte son dans la mauvaise prise (ma carte FireWire a deux prises une en VIA et l'autre en Texas Instrument)
Une fois branché dans la prise FireWire Texas Instrument, tout est rentré dans l'ordre, plus aucun craquements.
Du coup essaye de voir si ce n'est pas un problème de driver de ta carte son ou de ton port usb.

EDIT : après relecture de ton problème, j'ai un peu l'impression d'être à côté de la plaque puisque le problème viendrait de tes monitors

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 00:47:42 ]

19
Krafty -!< ce ne sont pas des craquements "logiciels " (surcharge des buffers etc) mais des craquments de l'electroniques.

pour résumer l'affaire, il y a 2 pb identifiés:
-Craquement sur la voix de droite de la carte son M-Audio FastTrackPro. Rien à faire, ou réparation qui couterait le prix de l'engin.
Si on ajoute à ça des preamp un peu faiblard, ça va se régler avec l'achat d'une RME Fireface (qui malheureusement ne décote pas malgré son âge) ou d'une SPL Crimson, qui a l'air vraiment bien pensée pour le monitoring.


-KRK: a priori, un condo mort dans le moniteur droit - que je ne m'aventurerai pas à dessouder et remplacer.
Là j'utilise des grosses JMLab pour le monitoring, c'est plus sympa.

Le sujet peu-être marqué "résolu" - Fin de la chronique ghetto studio :-D

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 12:48:27 ]

20
Des news de ce buzz sur les Rockit5: le fautif était bien un condensateur qui a coulé. Problème récurent sur ce modèle.
Je l'ai donc changé en suivant la vidéo ci-dessous. Changement simple à faire, même pour un ignorant en électronique comme moi. C'est un condo 30V 1000uF à changer, remplacé dan mon cas par un 50V 1000uF.
Donc voila, ça ne buzz plus :) Coût de la réparation: 1.30€

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 12:29:38 ]