Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 8
Photos
1/124
KRK Rokit Powered 8

Monitor KRK,FOSTEX,SAMSON et les autres ! Que choisir ? !

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitor KRK,FOSTEX,SAMSON et les autres ! Que choisir ? !
Bonjour,
Quel put*** de dileme que de choisir ses enceintes ...
Alors voila je recherche du tres lourd niveau "basse" mais qui n'empiete pas pour autant sur le reste ..toute la difficultée me direz vous ..je souhaites bien enttendu,des mediums/aigues deffinis..un equilibre tres correct et une image stereo ni trop "space",ni trop etroite ...du juste milieu dirons nous :clin:
sachant aussi qu'elles devront etre actives et d'une puissance delivrant de 80/100 W par unité !
mes choix se portent vers les KRK RP8 ...bien que j'hesite encore avec les Samson Resolv 80A (moins cher) ou encore les PM1 de Fostex ....
Helpppppppp ...que feriez vous a ma place :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute pas que les conseils des shop : ils se fient aussi à leurs stocks disponibles parce que leur boulot c'est de vendre (faut bien vivre). alors écoute qui ? ben écoute tes oreilles ! et ton subconscient a peut-être déjà une préférence... :???:

pour ma part j'ai des KRK RP8 depuis 4 mois et j'en suis très content, j'ai redécouvert de nombreux morceaux grace à elles. bon rendu dans les extremes de la bande passante. par contre elles sonnent un peu fébriles dans les medium. mais avant tout c'est une question de goût.

mon petit pb c'est que j'ai trop souvent tendance à diminuer les basses au mix parce qu'elles sonnent bien et quand je passe mes morceaux sur une autre chaine le son est moins péchu... enfin tout ça c'est une question d'habitude.

pour les fostex, je connais pas mais si mes souvenirs sont bons, tu auras une meilleure dynamique dans les médium avec elles. je me trompe ?
12
Coucou c'est moi!!! :ange:
Moi j'étais comme vous!! :?!: Je ne savais pas quoi prendre et j'ai tranché: Prodipe Pro 8.
J'ai un home-studio de 16m2 et ça beigne. Enceintes éxellentes pour le prix qui me paraissait bizarre mais se sont de très bonnes enceintes pour du mixage tous styles. :aime: :aime: :aime:
@+ Mister X5. :8)

13
Salut,

pour info, j'ai aussi longtemps hésité entre les yamaha HS80 et les rockit 8 (m$ême budget) mon choix s'est tourné vers KRK car bcp plus de dynamique à mon gout que les yam.
perso, ça dépend du style de sik que tu aimes - si t'es plus reggae à tech et drum je dirai KRK, car beaucoup plus puissante dans les aigus et les basses, et bonne grosse gifle au niveaude l'impact, mais bon, c'est pour des deux voix (on leur reproche souvent le manque de medium), et la définition du son m'a semblé beaucoup plus clair que sur les yamaha.

quoi que tu prennes, tu t'habitueras à ta nouvelle écoute, et tu feras toi
même les corrections de tes mix après test de tes projets.

pour info KRK RP8 obtenu neuf à 290 euros pièce dans le nord :bravo:
14
Et les event tre-6 dans tout ca?
15

Citation : Alors voila je recherche du tres lourd niveau "basse" mais qui n'empiete pas pour autant sur le reste ..toute la difficultée me direz vous ..je souhaites bien enttendu,des mediums/aigues deffinis..un equilibre

Dans ce que tu cites les KRK encaissent bien les grosses basses tout en restant relativement linéaires sur le reste du spectre. Les yamaha et les fostex sont moins colorées et plus adaptées pour le mixage selon moi car moins exagérées dans les basses. Les TR6 sont bien également mais le mieux reste d'écouter par toi même...
16
et pour de la composition de musik techno et electro que choisir?? ca rebondit mieu avec les hs80m ou les krk rp8

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o