Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2009 à 13:17:41[Question] Au niveau des basses.
Bonjour,
Je suis très intéressé par les M-Audio AV40 car j'aimerais me débarrasser de mes Logitech X-530.
Mon seul soucis, c'est les basses: vu la fréquence, elles ne sont pas bonnes (même si je suis habitué à laisser mon caisson de basses au niveau le plus bas)
J'aimerais donc avoir vos avis, n'étant pas un fana des basses à fond qui recouvrent tout le reste des sons, mais j'aime bien quand même en avoir, un peu mais en avoir...
En attente de vos réponse, merci d'avance, c'est déjà une petite somme pour mon petit compte bancaire...
p.s: Si quelqu'un pouvait filmer les sienne en meilleure qualité que ce qu'on trouve sur YouTube pour avoir une idée ce serait pas mal
Quelqu'un pourrait poster une vidéo sur YouTube ou autre? Concernant l'écoute de musique, films, jeux...?
0
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 14/05/2009 à 16:43:48
Euh... tester des enceintes avec une video sur youtube ?!
Comment tu espères juger le son ?
0
ratchette
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 14/05/2009 à 16:49:09
Sur YouTube, on perd plus en qualité, suffit que se soit pas filmé avec un portable, yen a même qui ont filmé en HD, mais bon, ils testent pas le son
0
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 14/05/2009 à 17:09:53
HD ou pas au final ça sortira sur TES enceintes, donc ça ne veut plus rien dire.
0
ratchette
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 14/05/2009 à 18:29:15
C'est pour avoir une idée de l'équilibre...
0
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 14/05/2009 à 18:40:29
Ce sera forcément faux : réponse des av40 + réponse du micro + réponse de la compression + réponse de tes enceintes != réponse des av40
Mettons que le spectre des av40 soit parfaitement plat, à la fin t'auras quand même un spectre tout moche, et tu te rendras compte de rien du tout.
C'est comme si pour tester la propreté d'une eau, tu la transvasais d'abord dans 3 vieux bidons mal lavés. A la fin t'auras une eau trouble.
0
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 16/05/2009 à 22:56:56
Quelqu'un pourrait tester à l'aide de ces fichiers http://www.burninwave.com/#indie et dire comment ça se passe en dessous de 90Hz ? (jusqu'où ça descend concrètement et en décrivant vite fait l'atténuation) merci
0
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 16/05/2009 à 23:44:37
J'ai fait le test. Ca me parait une méthode plus scientifique :
Jusqu'à 60Hz je ne sens pas d'atténuation
A 40Hz et 50Hz c'est un petit peu plus faible mais encore parfaitement audible.
A 25 et 30Hz il faut tendre l'oreille pour entendre quelque chose ou alors monter le volume franchement.
En dessous, ce n'est plus audible même en montant le volume à fond.
0
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 16/05/2009 à 23:46:26
Complément : En activant le bass boost, on arrive à entendre le 20Hz en poussant le volume, en dessous non.
0
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20Posté le 17/05/2009 à 01:07:26
40Hz? Assez impressionant comme résultat, surtout au vu du 85Hz annoncé. Vais peut-être me prendre une paire finalement