Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/128
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet [Question] Au niveau des basses.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Question] Au niveau des basses.
Bonjour,

Je suis très intéressé par les M-Audio AV40 car j'aimerais me débarrasser de mes Logitech X-530.

Mon seul soucis, c'est les basses: vu la fréquence, elles ne sont pas bonnes (même si je suis habitué à laisser mon caisson de basses au niveau le plus bas)

J'aimerais donc avoir vos avis, n'étant pas un fana des basses à fond qui recouvrent tout le reste des sons, mais j'aime bien quand même en avoir, un peu mais en avoir...

En attente de vos réponse, merci d'avance, c'est déjà une petite somme pour mon petit compte bancaire...

p.s: Si quelqu'un pouvait filmer les sienne en meilleure qualité que ce qu'on trouve sur YouTube pour avoir une idée ce serait pas mal
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un pourrait poster une vidéo sur YouTube ou autre? Concernant l'écoute de musique, films, jeux...?
12
Euh... tester des enceintes avec une video sur youtube ?! :8O:

Comment tu espères juger le son ?
13
Sur YouTube, on perd plus en qualité, suffit que se soit pas filmé avec un portable, yen a même qui ont filmé en HD, mais bon, ils testent pas le son :lol:
14
HD ou pas au final ça sortira sur TES enceintes, donc ça ne veut plus rien dire.
15
:mdr:

C'est pour avoir une idée de l'équilibre...
16
Ce sera forcément faux : réponse des av40 + réponse du micro + réponse de la compression + réponse de tes enceintes != réponse des av40

Mettons que le spectre des av40 soit parfaitement plat, à la fin t'auras quand même un spectre tout moche, et tu te rendras compte de rien du tout.
C'est comme si pour tester la propreté d'une eau, tu la transvasais d'abord dans 3 vieux bidons mal lavés. A la fin t'auras une eau trouble.
17
Quelqu'un pourrait tester à l'aide de ces fichiers http://www.burninwave.com/#indie et dire comment ça se passe en dessous de 90Hz ? (jusqu'où ça descend concrètement et en décrivant vite fait l'atténuation) merci
18
J'ai fait le test. Ca me parait une méthode plus scientifique :

Jusqu'à 60Hz je ne sens pas d'atténuation
A 40Hz et 50Hz c'est un petit peu plus faible mais encore parfaitement audible.
A 25 et 30Hz il faut tendre l'oreille pour entendre quelque chose ou alors monter le volume franchement.
En dessous, ce n'est plus audible même en montant le volume à fond.
19
Complément : En activant le bass boost, on arrive à entendre le 20Hz en poussant le volume, en dessous non.
20
40Hz? Assez impressionant comme résultat, surtout au vu du 85Hz annoncé. Vais peut-être me prendre une paire finalement :bravo: