Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet [Question] Au niveau des basses.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 127 vues
  • 2 followers
1 [Question] Au niveau des basses.
Bonjour,

Je suis très intéressé par les M-Audio AV40 car j'aimerais me débarrasser de mes Logitech X-530.

Mon seul soucis, c'est les basses: vu la fréquence, elles ne sont pas bonnes (même si je suis habitué à laisser mon caisson de basses au niveau le plus bas)

J'aimerais donc avoir vos avis, n'étant pas un fana des basses à fond qui recouvrent tout le reste des sons, mais j'aime bien quand même en avoir, un peu mais en avoir...

En attente de vos réponse, merci d'avance, c'est déjà une petite somme pour mon petit compte bancaire...

p.s: Si quelqu'un pouvait filmer les sienne en meilleure qualité que ce qu'on trouve sur YouTube pour avoir une idée ce serait pas mal
2
C'est pour quelle utilisation ?
dans quelle pièce ?
3
Branché sur mon PC, c'est pour:

- Écoute de musique à 80%
- Jeux vidéo à 10%
- Films à 10%

Bref un usage multimédia, je fais aussi beaucoup de montages vidéo.

Mon ordinateur se trouve dans une pièce de 10m², je ne cherche pas la puissance extrême: ma chambre c'est pas le stade de France!

Si ce modèle m'attire, c'est principalement parce que j'aime le son pur, net, pas comme ce qui se vend en kit pour PC, sans parler du rapport qualité/prix dont tout le monde parle...
4
Je les utilise aussi pour écouter beaucoup de musique sur mon ordinateur.
Et elles me comblent.
Tu pourras toujours laisser ton caisson branché si besoin, car il est vrai que le rendu des basses est perfectible.

Mais ca n'a rien à voir avec des enceintes multimedia pour PC.
5
J'ai déjà pensé à laisser branché mon caisson de basses, mais il me serait du coup impossible de vendre mon ancien kit 5.1... C'est pas trop grave à la limite...

Au niveau des branchements, je sais pas si c'est possible: c'est le haut parleur de droite qui est relié au PC, haut parleur qui sera remplacé par les AV40... Comment procéder?
6
Ce sont des moniteurs, ce n'est pas fait pour l'écoute. Donc c'est clair ça n'a rien à voir avec des enceintes multimédia. L'idée est d'avoir une réponse stable et cohérente sur tout le spectre.
Donc pour le coup c'est très neutre en effet.
Par contre que ce soit faisable ou pas, je pense que c'est une erreur d'essayer d'y mettre un caisson de basse.
Enfin en tout cas pas pour les utiliser en moniteurs...
7
J'en possède une paire et j'ai un avis un peu différent des précédents. D'abord, elles rendent pas mal de basses et si tu en veux plus elles ont un petit interruptur "bass boost". Après, je ne trouve pas qu'elles soient vraiment des moniteurs mais plutôt des enceintes de type hifi. Et pour seulement écouter de la musique c'est carrément préférable. Elles ont donc un creux dans les médiums, ce qui est génant pour le mix mais beaucoup plus agréable pour l'utilisation que tu comptes en faire que des moniteurs.
Bref, tu peux y aller les yeux fermés, tu en seras, à mon avis, ravi.

Bien à toi.
8
Merci,

Yax, c'est précisément ce type de critère qui me conviendrait :lol:
9
Lol les logitechs meme avec le caisson c'est ridicule à coté, ca me fait un peu sourire. Pour ce qui est du caisson oublie le lol meme sans caisson ca sera mieux qu'un kit tuning logitech :mdr: .
Au pire si tu mets un peu de sous de coté tu pourras t'acheter le caisson Maudio :p perso je vais surement investir par la suite. Bon sinon ce sont d'excellentes petites enceintes pour faire de la zic surtout, enfin moi je branches la gratte electrique sur le pc, et j'utilises quelques logiciels de son et c'est sympa pour le mix (à condition de pas enclencher le bass boost)
Bon ensuite quand t'enclenches le bass boost c'est + pour l'écoute de musiques électroniques.
j'ai une chambre de 10m² environ aussi et j'ai du les pousser 1 fois jusqu'a la moitié car elles sont quand meme bien puissantes mine de rien et bien solides aussi.
Enfin bref moi je te les conseilles carrément.
++
10
Je suis d'accord, le bass boost c'est un peu la cata pour faire de la musique. Je ne l'active jamais. Elles sont bien équilibrées sans ça.